Transitions aléatoires dans un diaporama

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 10 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
PERNUX
Messages : 5
Enregistré le : dim. 13 juin 2021, 09:29
Localisation : perigueux
Contact :

Transitions aléatoires dans un diaporama

Message par PERNUX »

Bonsoir les amis. Voilà j'ai commencé la création d'un diaporama photos avec plus de 300 photos à inclure dans le projet.
Voilà ma question : je souhaite insérer une transition différente entre chaque photo . Existe-t-il une astuce pour réaliser cette opération en une seule foi ( transitions aléatoires si c'est possible )
Merci de votre aide
Cordialement
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: transitions dans diaporama

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Pernux,

300 images... Ouh là là, tu ne crois pas que le spectateur sera vite lassé ? À moins bien sûr qu'il ne se retrouve dans ces images (Compte rendu de voyage ou autre évènement), et par exemple, qu'une discussion / des remarques entre spectateurs puissent se faire.

Pour retenir l'attention du spectateur, la bande sonore, la durée des vues, les transitions, les mouvements... devraient dépendre de ce que l'on voit, par exemple pour attirer l'attention sur tel détail en le faisant apparaitre au début de la transition...

Pour répondre à ta question, et en ce qui concerne les transitions, il suffit de cocher plusieurs Transitions dans Option du projet / Transitions et PTE choisira aléatoirement l'une de ces transitions.

Dans Configurer la vue / Transition, la case Transition par défaut doit être cochée. Elle l'est par défaut. On peut ainsi pour une vue donnée, choisir une transition particulière (Et non celle qui sera proposée aléatoirement par PTE), en cochant cette transition souhaitée.

PS Regarde donc page 53 de la "bible", le mode d'emploi de PTE (Aide / Manuel en ligne le pdf est gratuit)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PERNUX
Messages : 5
Enregistré le : dim. 13 juin 2021, 09:29
Localisation : perigueux
Contact :

Re: Transitions aléatoires dans un diaporama

Message par PERNUX »

MERCI Jean Cyprien
Parfait
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités