Qualité des créations de diaporamas en MP4

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 10.5 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
Avatar du membre
cg37
Messages : 1094
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Qualité des créations de diaporamas en MP4

Message par cg37 »

Bonjour.

Dans le sujet: viewtopic.php?f=77&t=44037 Jean-Marc a fait un excellent travail qui complémente bien la bible de Charlie sur le sujet, à savoir les trois possibilités de création de diaporamas avec PTE AV studio10.5. Diaporamas de type .exe.
Le problème, c'est la diffusion (à des amis, de la famille etc..) vu le poids, plusieurs dizaines de Mo, ce qui rend l'envoi par mail impossible.
Il faut donc passer au MP4 et ce coup ci le problème c'est la qualité.

Pour un diaporama fait à partir du "livre simple" de Tonton Bruno, j'ai fait une quinzaine de sorties différentes pour voir ce que ça donne, sachant qu'il s'agit d'un diaporama de type souvenir de vacances pour les amis sans la moindre intention artistique et pouvant donc se contenter d'une qualité disons acceptable.

27 vues et 2mn35s
fichier .exe 68 Mo
fichier .zip 66 Mo
fichier .pteav 54 Mo

Les 16 fichiers MP4 de différents formats de 800x450 à 1920x1440 font de 10 à 32.5 Mo (Nota: j'ai abandonné pour des fichiers 3840x2880 qui demandent 3 à 4 heures!!!)
En résumé:
Les fichiers de moins de 20 Mo sont très mauvais :(
A partir de 20 Mo les fichiers sont à peu près acceptable pour des souvenirs de vacances
A partir de 30 Mo les fichiers sont bons mais non comparables aux .exe

Conclusion: c'est là où je veux en venir, compte tenu du fait qu'envoyer un mail avec une P.J. de plus de 20 Mo est la plupart du temps impossible, partager simplement (par mail) un diaporama avec une certaine qualité des images est impossible.
Il y a bien-sûr d'autres possibilités que l'envoi en P.J. de mail, mais beaucoup de personnes reculent quand il s'agit de cliquer sur un lien pour télécharger un fichier zippé depuis une plateforme qu'il ne connaissent pas, qu'il faut ensuite dézipper... (en supposant qu'ils sachent où se télécharge le fichier sur leur PC, comment on le dézippe etc...)
Nota: ce message est un constat, pas une demande de solution :D
Christian Gautier (cg37)
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2945
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Qualité des créations de diaporamas en MP4

Message par Jean-Marc »

Bonsoir Christian,

Merci pour les compliments concernant mon "tuto" explicitant les avantages et inconvénients de création de diaporama (hors fichiers MP4).
mais pour répondre à tes problèmes de taille des diaporamas et ton constat final, je suis très surpris par les chiffres que tu nous communiques concernant les fichiers MP4.

A qualité d'affichage sensiblement égale entre un fichier .exe et un fichier .MP4, le fichier MP4 sera forcement plus lourd, c'est incontournable.
D'ailleurs, tu l'écris, les seuls fichiers MP4, dans tes tests, qui sont bons, mais restent non comparables aux .exe.
Et pourquoi des souvenirs de vacances, si simples soient-ils, doivent être de qualité médiocre, ou limite acceptable ?


Perso, et je l'ai vérifié sur plusieurs diaporamas familiaux, pour avoir une qualité d'affichage comparable, les paramètres de création du MP4 sont toujours semblables : Vidéo 1920 X 1080, fps 60, Mode Qualité et la qualité entre 70 et 75, compression sans perte et flou de mouvement non cochés.
pour l'audio, bitrate 256, échantillonnage 44100.

Avec ce paramétrage, le fichier MP4 est plus gros que l'exe, et ce de 1,5 à 2,5 fois plus volumineux, suivant les diaporamas (calculs faits avec 5 diaporamas).

Ensuite, tu écris, je cite :
Il y a bien-sûr d'autres possibilités que l'envoi en P.J. de mail, mais beaucoup de personnes reculent quand il s'agit de cliquer sur un lien pour télécharger un fichier zippé depuis une plateforme qu'il ne connaissent pas, qu'il faut ensuite dézipper... (en supposant qu'ils sachent où se télécharge le fichier sur leur PC, comment on le dézippe etc...)

1 - aucune raison d'envoyer un fichier zippé, si créé avec l'option 1 (fichier exécutable pour PC5.exe)), ou un dossier compressé, , si créé avec l'option 2,
(fichier exécutable sûr pour PC). Pour des raisons techniques, nous sommes obligés de le faire pour l'envoi de diaporamas sur le forum, mais pour une personne lambda, pourquoi zipper l'envoi ?
2 - Lorsque je veux envoyer un gros fichier .exe à quelqu'un, je lui envoie via Wetransfer ou autres sites du même genre, et j'explique, si nécessaire, aux destinataires peu au fait de l'informatique, comment cela va se passer (recevoir un courriel de wetransfer, cliquer sur le lien de téléchargement, que le fichier reçu sera dans le répertoire Téléchargement, qu'au lancement de la lecture du diaporama, tel type de message d'avertissementapparaitra, etc...)
3 - J'envoie un MP4 plus gros donc, mais toujours par Wetransfer ou autre. et donc, même chose à faire qu'avec le choix 2 ci-dessus, sauf l'absence du message d'avertissement.

Après, si la personne destinatrice ne sait pas cliquer sur un lien, ne sait pas aller dans le répertoire Téléchargement, comment ouvrir (lire) un fichier MP4 ou autre, là, cela devient compliqué.... lui envoyer une clé USB ?. Mais saura t-elle où l'insérer dans le PC, comment se positionner sur la clé, ouvrir le fichier, etc... ????
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Qualité des créations de diaporamas en MP4

Message par Tonton Bruno »

Bonjour Christian.

Tout d'abord merci d'avoir utilisé mon "livre simple", même si j'avoue ne plus très bien me souvenir s'il s'agit d'un style ou d'un tuto. Je vais chercher sur le forum et dans mes archives.

Concernant ta déception à propos de la génération de fichier mp4, je suis très surpris. J'en génère très souvent et je ne vois pas la moindre différence avec un fichier exe.

A toutes fins, je te joins une copie d'écran des paramètres que j'utilise.
ParamMP4.jpg

Je t'assure que si tu utilises exactement ces paramètres, ta vidéo sera aussi bonne que ton fichier exe.
Si ce n'est pas le cas, il se pourrait bien que ce soit le logiciel de lecture des vidéos installé sur ton PC qui soit en cause.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4692
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: Qualité des créations de diaporamas en MP4

Message par chanfi22 »

Pour la génération du .mp4 je me mets en Qualité 100 (voire plus en allant jusqu'à 150) et 30 fps (car tous les télés ne supportent pas forcément le 60 fps qui est meilleur) et sur les conseils d'Igor je décoche la case "accélération matérielle" car le résultat est un peu moins bon.
Par contre au final on obtient un fichier nettement plus gros que le .exe mais la qualité est au rendez vous :D
Philippe
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2921
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Re: Qualité des créations de diaporamas en MP4

Message par Dormane »

Je suis vos commentaires avec grand intérêt. Les Mp4 c'est bien pour les montages familiaux, les voyages.

Je suis pas convaincu de la qualité, pour la fluidité des fondus et les respect des animations (gif animé, ajout modificateurs) incluses dans Pte.
C'est justement la grande qualité de Pte : la fluidité. Quand on utilise ces spécificités, les fondus surtout, les Mp4 montrent leurs limites.
Surtout quand on visionne en grand écran.

Mais c'est pratique sur clé USB, c'est certain.
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Avatar du membre
cg37
Messages : 1094
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Re: Qualité des créations de diaporamas en MP4

Message par cg37 »

Bonjour.
Je reviens sur plusieurs points évoqués par Jean-Marc, Bruno et Philippe.
En prenant comme référence le .pteav ou le .exe, moins le lecteur incorporé, le poids de mon montage est 54.3 Mo.
Avec les paramètres de Jean-Marc 42.5 Mo, ceux de Bruno 64.3 Mo et ceux de Philippe 98.6 Mo.
Mes essais avaient tous été faits à 30fps, ceux avec les paramétrages de Jean-Marc, Bruno et Philippe à 60 fps, ce qui fait visiblement une différence de poids et de qualité.

La qualité va de pair avec le poids du fichier. Selon moi les différences sont minimes, il faut aller voir par exemple dans les petites écritures ou les détails des visages dans une photo de groupe. Sur mes écrans, les trois MP4 sont de bonne qualité sans atteindre celle du .exe. mais ne "chipotons" pas. Par contre la moindre fluidité de certaines transitions est beaucoup plus notable.

Jean-Marc:
Avec tes paramétrages, le MP4 n'est pas plus gros que le .exe, loin de là !!! Es-tu sûr de parler d'un MP4 et non d'un .avi qui lui effectivement fait 251 Mo ?
Ce que j'aurais aimé faire, c'est envoyer au plus simple en P.J. par mail un fichier de qualité ne dépassant pas 20 Mo, mais ça c'est impossible. Je comprends bien que pour quelqu'un peu au fait de l'informatique, on peux lui expliquer comment procéder (recevoir un courriel de wetransfer, cliquer sur le lien de téléchargement, que le fichier reçu sera dans le répertoire Téléchargement, qu'au lancement de la lecture du diaporama, tel type de message d'avertissement apparaitra, etc...), c'est du reste ce que j'ai déjà fait plus d'une fois, mais dans le dernier cas qui me préoccupe, j'ai envoyé à plus de 25 destinataires qui avaient participé à ce voyage de groupe en Corse. J'ai donc dû me résigner à envoyer un MP4 ne dépassant pas 20 Mo et de moindre qualité. Je ne pouvais pas appeler 25 personnes; sans parler de ceux à qui je n'ai rien à apprendre en informatique qui auraient sans doute peu apprécier le donneur de leçon :lol: .
Bruno:
J'utilise VLC 3.0.16, il est à jour je crois. Il y a mieux que VLC ?

On peut donc conclure qu'il n'y a pas de solution pour envoyer en P.J. de mail un montage de bonne qualité.
Une dernière chose: après avoir fait pas mal de nouveaux essais, je constate que les paramètres qualité, nombre de fps, dimensions, entre autres, ont une grande influence sur le résultat du MP4, ce qui est logique. Mais je ne m'explique pas pourquoi c'est aussi le cas de l'accélération matérielle; quand elle est désactivée, le poids augmente considérablement.
Christian Gautier (cg37)
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Qualité des créations de diaporamas en MP4

Message par Tonton Bruno »

J'utilise le lecteur de vidéo de Microsoft mais je ne me souviens plus de son nom.

Je viens de créer un diaporama démo qui démarre avec le jeu de cubes de Jean-Cyprien plus un titre PNG qui tourne et tout est ultra fluide en mp4. J'ai ajouté des vues de coucher de soleil avec des transitions "forme" ultra longues de 3 à 4,5 minutes et tout passe parfaitement, sans la moindre rupture de dégradé.

J'ai utilisé les paramètres que j'indiquais, mais sans l'accélération matérielle comme le recommande Philippe.

Je peux mettre les fichiers PTEAV et MP4 à disposition sur mon suite de téléchargement si vous le voulez.
Démo.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Qualité des créations de diaporamas en MP4

Message par Charlie »

Bonjour,
Sans entrer dans le débat exe VS mp4, Christian, dans ton cas présent, tu as sans doute une autre possibilité...
Comme tout un chacun, ton FAI doit certainement mettre à ta disposition un espace de Cloud, où tu pourrais déposer un mp4 qui serait alors lisible en streaming juste en cliquant sur le lien que tu donnerais en mail (ou CTRL + Clic pour le télécharger)...
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Qualité des créations de diaporamas en MP4

Message par Tonton Bruno »

Merci Charlie !

Effectivement, sur l'espace que Free m'a alloué en 1998 ( :lol: ) je peux déposer mon fichier mp4 et on le lit en cliquant dessus !

http://bga.cga.free.fr/Poste/2102_Fevri ... N_Demo.mp4

Pour le fichier PTEAV c'est ici:

http://bga.cga.free.fr/Poste/2102_Fevri ... Demo.pteav

Le montage ne dure que 2 minutes. On peut avancer avec les flèches du clavier.

Je l'ai aussi mis sur Youtube.
[youtube]DzpP6jXifXo[/youtube]
La compression dégrade l'image, mais c'est toujours aussi fluide.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Qualité des créations de diaporamas en MP4

Message par Charlie »

Oui, par contre je viens de m'apercevoir qu'Orange l'avait supprimé depuis 2018 :( ... D'autres l'ont sans doute conservé comme Free...
Avatar du membre
cg37
Messages : 1094
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Re: Qualité des créations de diaporamas en MP4

Message par cg37 »

Charlie:
Effectivement le service cloud de Sosh est fermé depuis mars 2021 et il n'y a plus de cloud chez Orange.
Bruno:
La lecture des MP4 est effectivement fluide avec le lecteur de Windows "Windows Media Player" (dans Accessoires Windows du menu Démarrer) Ce qui n'est pas le cas avec VLC.

En quoi consiste exactement l'Accélération matérielle ? Pourquoi est-il préférable de la décocher ? Je vois bien que le résultat est un fichier MP4 plus lourd, mais la différence de qualité ne me saute pas aux yeux.
Christian Gautier (cg37)
Avatar du membre
Igor
Messages : 240
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009, 06:44
Localisation : Kirov
Contact :

Re: Qualité des créations de diaporamas en MP4

Message par Igor »

Hello,

I recommend to try Motion Blur in MP4 video output. This option adds realistic smoothing for fast motion as in professional movies and visually makes 30p video more smooth.

This option has effect only to PTE objects, not for video clips (they stay unchanged).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Flou_cin%C3%A9tique
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Qualité des créations de diaporamas en MP4

Message par Tonton Bruno »

cg37 a écrit :Bruno:
La lecture des MP4 est effectivement fluide avec le lecteur de Windows "Windows Media Player" (dans Accessoires Windows du menu Démarrer) Ce qui n'est pas le cas avec VLC.

OK.
Et pour les dégradés de couleur, c'est bon ou pas ?
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
Igor
Messages : 240
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009, 06:44
Localisation : Kirov
Contact :

Re: Qualité des créations de diaporamas en MP4

Message par Igor »

Send me a simple short project (in a ZIP) where I can see banding issue (gradients). I'll check again if I can improve H.264 video output.
Avatar du membre
cg37
Messages : 1094
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Re: Qualité des créations de diaporamas en MP4

Message par cg37 »

"Motion Blur" ??? je suppose qu'il s'agit du flou de mouvement.
Encore 2 paramètres de plus. Une vraie usine à gaz ! Quel casse-tête !
Si quelqu'un peut répondre à Igor... moi, qu'il veuille bien m'excuser, je déclare forfait, j'abandonne, je suis dépassé, désolé :(
Christian Gautier (cg37)
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Qualité des créations de diaporamas en MP4

Message par Tonton Bruno »

IgorKokarev a écrit :I recommend to try Motion Blur in MP4 video output. This option adds realistic smoothing for fast motion as in professional movies and visually makes 30p video more smooth.

Bonjour Igor.

Je viens d'essayer le "motion blur" en 30p et je n'ai pas été convaincu.
Je perçois de légères saccades sur mon texte qui défile ("Voyage au Rajasthan Novembre 2004").

J'ai essayé mon projet ("RAJASTHAN_Demo") sur 3 postes:

PC Tour puissant vieux de 10 ans.
PTEAV OK
MP4 60p : OK
MP4 30p : saccades faibles mais constantes. Bon dégradé de couleurs.
MP4 30p + Motion blur : saccades faibles mais constantes. Bon dégradé de couleurs.

PC Portable vieux de 5 ans
PTEAV : saccades faibles mais constantes. Bon dégradé de couleurs.
MP4 60p : OK
MP4 30p : saccades faibles mais constantes sur le titre. Mauvais dégradé de couleurs pendant les transitions.
MP4 30p + Motion blur : saccades faibles mais constantes sur le titre. Mauvais dégradé de couleurs pendant les transitions.

TV Set Panasonic plasma 12 ans
MP4 60p : Titre fluide mais pas parfait. Médiocre dégradé de couleurs pendant les transitions.
MP4 30p : saccades visibles et constantes sur le titre. Mauvais dégradé de couleurs.
MP4 30p + Motion blur : saccades visibles et constantes sur le titre. Mauvais dégradé de couleurs.

Google transalation.

I just tried the "motion blur" in 30p and I was not convinced.
I perceive slight jerks on my scrolling text ("Voyage au Rajasthan Novembre 2004").

I tried my project ("RAJASTHAN_Demo") on 3 platforms:

10-year-old Powerful Tower PC.
PTEAV : OK
MP4 60p : OK
MP4 30p : weak but constant jerks. Good color gradient.
MP4 30p + Motion blur : weak but constant jerks. Good color gradient.

5 year old laptop
PTEAV : weak but constant jerks. Good color gradient.
MP4 60p : OK
MP4 30p : weak but constant jerks on the title. Bad color gradient during transitions.
MP4 30p + Motion blur : weak but constant jerks on the title. Bad color gradient during transitions.

TV Set Panasonic plasma 12 years
MP4 60p : Fluid title but not perfect. Poor color gradient during transitions.
MP4 30p : visible and constant jerking on the title. Bad color gradient.
MP4 30p + Motion blur : visible and constant jerks on the title. Bad color gradient.

En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
cg37
Messages : 1094
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Re: Qualité des créations de diaporamas en MP4

Message par cg37 »

Tonton Bruno a écrit :
cg37 a écrit :Bruno:
La lecture des MP4 est effectivement fluide avec le lecteur de Windows "Windows Media Player" (dans Accessoires Windows du menu Démarrer) Ce qui n'est pas le cas avec VLC.

OK.
Et pour les dégradés de couleur, c'est bon ou pas ?

Sur ton montage Rajasthan, les dégradés de couleurs me semblent identiques (et bien) avec VLC ou Windows Media Player. Par contre le défilé des textes est sacadé sur VLC et Fluide sur WMP.
Christian Gautier (cg37)
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Qualité des créations de diaporamas en MP4

Message par Tonton Bruno »

Ma conclusion c'est que les meilleurs réglages sont finalement ceux que je préconisais en début de fil, 60p haute qualité avec accélérateur graphique... à condition de disposer d'une bonne carte graphique ! :lol:
ParamMP4.jpg


Privilégiez Windows Media Player plutôt que VLC.

Pour la lecture sur la TV, même ancienne, c'est possible si vous pouvez brancher votre clé USB sur le décodeur ou la box de la télé.

Si le fichier pteav que j'ai mis en lien saccade sur votre PC, il est temps de profiter des soldes pour renouveler un équipement obsolète.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
cg37
Messages : 1094
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Re: Qualité des créations de diaporamas en MP4

Message par cg37 »

Je me répète mais qu'apporte ou que n'apporte pas "l'Accélération matérielle" ? Je ne vois vraiment pas, mais vraiment pas, de quoi il s'agit !!! Par pitié, expliquez-moi :lol:
Bruno, j'ai oublié de dire que le fichier MP4 de ton montage en lecture streaming cale toutes les 10 ou 15 secondes, mais je n'ai pas la fibre, enfin pas encore, je suis maintenant raccordable.
Christian Gautier (cg37)
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Qualité des créations de diaporamas en MP4

Message par Pti Robert »

Bonjour
Pour ma part je lis avec "VLCmediaplayer" et pas de problème!!
De plus il est gratuit!!
Il y a aussi "mpcvhcX64"
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Qualité des créations de diaporamas en MP4

Message par Tonton Bruno »

cg37 a écrit :Je me répète mais qu'apporte ou que n'apporte pas "l'Accélération matérielle" ? Je ne vois vraiment pas, mais vraiment pas, de quoi il s'agit !!! Par pitié, expliquez-moi :lol:
Bruno, j'ai oublié de dire que le fichier MP4 de ton montage en lecture streaming cale toutes les 10 ou 15 secondes, mais je n'ai pas la fibre, enfin pas encore, je suis maintenant raccordable.

Si tu n'as pas la fibre c'est normal que ça cale. Dans ce cas, il vaut mieux faire un clic droit sur l'écran puis enregistrer le fichier. Cela devient un simple téléchargement.

L'accélération matérielle, c'est le recours à la carte graphique pour générer la vidéo, et si tu as une bonne carte, cela peut diviser le temps d'enregistrement par 2, le fichier est1/3 plus léger, et même en collant mon nez sur l'écran je ne vois aucune différence.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2945
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Qualité des créations de diaporamas en MP4

Message par Jean-Marc »

Tonton Bruno a écrit :L'accélération matérielle, c'est le recours à la carte graphique pour générer la vidéo, et si tu as une bonne carte, cela peut diviser le temps d'enregistrement par 2, le fichier est1/3 plus léger, et même en collant mon nez sur l'écran je ne vois aucune différence.


Mais si, comme pour moi, ton PC et sa carte graphique sont trop anciens, ci-dessous le message qui va s'afficher lorsque tu lanceras la création du fichier MP4....

Création de vidéo HD et 4K [1920x1080, Qualité_ 73, L'accélération matérielle es.jpg


Nota : le fichier MP4 sera bien en FPS 60, mais pour un diaporama d'environ 4mn, la création du fichier MP4 dure entre 40 mn à 1h00... :mrgreen:

Il va bien me falloir un jour casser ma tirelire... :cassetete: :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4692
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: Qualité des créations de diaporamas en MP4

Message par chanfi22 »

Jean-Marc a écrit :
Il va bien me falloir un jour casser ma tirelire... :cassetete: :mrgreen:

Ben tu attends quoi... c'est la période des soldes :D
Philippe
Avatar du membre
Igor
Messages : 240
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009, 06:44
Localisation : Kirov
Contact :

Re: Qualité des créations de diaporamas en MP4

Message par Igor »

Tonton Bruno,

Yes, Motion Blur option is not a replacement of 60p. But it should improve smoothness of 30p and even 60p videos. Especially for a fast transitions, not sure about text captions. I think Motion Blur mainly improves images with a fast motion.

I've read that you noticed bad color gradients (banding) on your 5 year's old laptop. It can be related with a quality of a hardware H.264 video decoder (DXVA2) in that laptop. Some video players app allow to choose between hardware decoder or CPU decoder. You can compare results. Also you can use PTE 9 or earlier as a video player, because old PTE versions didn't use hardware video decoder for H.264 videos. Add this MP4 video into a new project and play the created EXE show.
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Qualité des créations de diaporamas en MP4

Message par Tonton Bruno »

Thank you for this suggestion, Igor.

In fact, I use my laptop only for lectures with exe files created on my tower PC. The graphic card runs at 96% during animations but it is OK. May be I will change my laptop in 2 or 3 years if more processing power is required by future versions of PTE, but until now it is OK.
Conf.jpg


When I prepare a MP4 for Youtube, the quality looks to me good enough, even in 30p.


Traduction:
Merci pour cette suggestion, Igor.

En fait, j'utilise mon ordinateur portable uniquement pour des conférences avec des fichiers exe créés sur mon PC tour. La carte graphique tourne à 96% pendant les animations mais ça va. Peut-être que je changerai de portable dans 2 ou 3 ans si plus de puissance de traitement est requise par les futures versions de PTE, mais jusqu'à présent ça va.

Quand je prépare un MP4 pour Youtube, la qualité m'a l'air assez bonne, même en 30p.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités