Mon cher Grenoble

Demande d'aide, de commentaires ou simple partage.
Répondre
Avatar du membre
myriam.dambricourt
Messages : 984
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022, 08:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Mon cher Grenoble

Message par myriam.dambricourt »

Bonjour,
Je vous envoie quelques photos prises avec mon smartphone, ces dernières semaines.
A Grenoble, nous bénéficions des avantages d'une ville dynamique entourée par une nature exceptionnelle.
Nous sommes entourés par 2 rivières: l'Isère et le Drac et par 3 massifs: la Chartreuse, la Chaîne de Belledonne(qui culmine à 2977m) et le Massif du Vercors.
Je pars de chez moi en vélo et en 15 minutes, je me trouve au départ de ballades superbes.
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4711
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: Mon cher Grenoble

Message par chanfi22 »

Bonjour Myriam
première impression : il fait beau :soleil: et en effet tes photos donnent envie d'aller voir de plus près cette belle ville et les montagnes environnantes :D
PS : plutôt que d'envoyer les photos via un fichier .mp4 il serait plus efficace (et attirant) de mettre directement les photos dans le fil de discussion.
Pour ce faire tu dois respecter les consignes de taille et volume indiquées ici : viewtopic.php?f=30&t=36900
Et dans la fenêtre du fil dans la partie "Ajouter des fichiers joints" tu opères comme suit :
1) Clic sur le bouton parcourir
2) Dans l’explorateur de fichiers qui vient de s'ouvrir choisir 1 des photos
3) Clic sur "Ajouter le fichier"
4) Et un fois la photo chargée clic sur "Insérer dans le message"
Philippe
Avatar du membre
Mélisa
Messages : 2527
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013, 10:39
Localisation : 05000 Gap
Contact :

Re: Mon cher Grenoble

Message par Mélisa »

Bonjour Myriam,

Dynamique et bien agréable ta ville !
Et "tes" montagnes presque aussi belles que les "miennes", :ha: surtout vues de la Bastille...
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
Gegetar
Messages : 264
Enregistré le : lun. 06 oct. 2014, 18:56
Localisation : EVREUX ( 27 )

Re: Mon cher Grenoble

Message par Gegetar »

Bonjour Myriam

Grenoble est une ville superbe et sa région est splendide.
Tous les ans, je passe une dizaine de jours dans les Alpes. J'ai dû faire 3 séjours en Isère avec beaucoup de promenades à pied ( avec mon chien ).

Tu nous présente quelques photos prises avec ton smartphone et rassemblées en vidéo mp4.
Il est temps que tu utilises PictureToExe avec ses possibilités de transitions, de zoom, de panoramique ....
Je me suis amusé à créer un diaporama à partir de tes photos.
Tu trouveras tout un dossier avec le fichier .pte qui te permettra de voir la façon dont j'ai mis en valeur tes photos.
N'hésite pas à cliquer sur " Objets et Animation ".

Bien cordialement
Gérard
GrenoblePTE.zip
(26.87 Mio) Téléchargé 118 fois
On ne voit bien qu'avec son cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Mon cher Grenoble

Message par Charlie »

Et pour moi Grenoble c'est 16 mois au 4e Génie (pouvais-je être ailleurs sincèrement ? :mrgreen: ) souvenirs, entre autres du Fort de Comboire, sur les hauteurs de la ville, et souvenirs que j'ai compilés il y a quelques années, avant que ma mémoire ne soit trop défaillante, dans un petit livre... Si vous voulez vous marrer un peu...
Voir pdf ici
Avatar du membre
myriam.dambricourt
Messages : 984
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022, 08:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Mon cher Grenoble

Message par myriam.dambricourt »

chanfi22 a écrit : PS : plutôt que d'envoyer les photos via un fichier .mp4 il serait plus efficace (et attirant) de mettre directement les photos dans le fil de discussion.

Bonsoir Philippe,
Un grand merci pour ton sympathique retour!
En fait, je connais bien la procédure pour insérer un fichier dans un message puisque je l'ai utilisée souvent pour mes illustrations dans la rubrique"Phil59 est hospitalisé".
J'ai choisi volontairement d'utiliser un fichier .mp4, car je souhaitais que mes photos (que je sais peu qualitatives puisque prises avec un smartphone mais que je trouve jolies malgré tout) puissent être vues en plein écran. Pour ces photos de type panoramique, je trouve que ce format est idéal pour les mettre en valeur. Et je trouvais que la présentation en scénarimage était confortable à regarder. J'avais ajouté de la musique, dans un premier temps, mais j'ai finalement abandonné l'idée.
Merci encore pour ces échanges instructifs et te souhaite une bonne soirée!
Myriam
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Mon cher Grenoble

Message par Pti Robert »

Merci Charlie!! :super:
Je viens de passer un moment sublime a la lecture de tes aventures militaires!!
Pour ma part en tant que chef du service technique a France télécom j'ai aussi bénéficié de mes connaissances pour être versé dans les transmissions!!
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
myriam.dambricourt
Messages : 984
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022, 08:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Mon cher Grenoble

Message par myriam.dambricourt »

Bonjour Gérard,
Si tu savais comme je suis touchée par le diaporama que tu as réalisé à partir de mes photos. J'en ai les larmes aux yeux!
Tu as eu une excellente idée de mettre une carte au début. J'avais de mon côté cherché une carte sur internet car je voulais montrer la disposition des 2 rivières (l'Isère et le Drac) autour de la ville. Mais je n'avais rien trouvé qui convenait.
J'adore ton diaporama. Tu as magnifiquement mis en valeur mes photos (choix des effets et musique).
Ma modestie en prend juste un petit coup à cause de la taille imposante des lettres "photographies: Myriam Dambricourt" que tu as ajoutées à la fin :oops:. Je sais que c'est de l'humour et un clin d'oeil pour me pousser à aller plus loin :trinque:.
A ce propos, je ne peux pas entrer dans les détails sur les raisons, mais je ne peux pas me mettre à PTE pour le moment.
Grâce à Diapositif, je découvre un art qui me plait beaucoup. Mais pour le moment, je me contente d'admirer vos oeuvres.
J'ai un réel plaisir à échanger avec vous tous. Humour, convivialité, échanges sur les diaporamas. Tout cela m'apporte beaucoup.
Pourrais-tu poster une photo de ton chien?
Merci encore infiniment pour ton retour tellement sympathique.
Amicalement,
Myriam
Avatar du membre
myriam.dambricourt
Messages : 984
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022, 08:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Mon cher Grenoble

Message par myriam.dambricourt »

Mélisa a écrit :Et "tes" montagnes presque aussi belles que les "miennes", :ha: surtout vues de la Bastille...

Merci Mélisa pour ton gentil retour!
As-tu réalisé un diaporama sur "tes montagnes juste un peu plus belles que les miennes"? :ha:
J'aurais grand plaisir à découvrir ton environnement.
Myriam
Avatar du membre
ROCA
Messages : 3007
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 10:14
Localisation : ISTRES 13800
Contact :

Re: Mon cher Grenoble

Message par ROCA »

Bonjour Myriam,
C'est un bon début !
Gérard t'a montré comment agrémenter ta série de photos avec des transitions adaptées. Ce n'est pas toujours aisé de se lancer dans l'aventure de PTE, mais, après, on y prend goût.
Je te souhaite, si tu as un peu de temps, de t'investir dans ce logiciel qui t'apportera bien des satisfactions.
Cordialement
Robert
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2921
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Re: Mon cher Grenoble

Message par Dormane »

Cocasse, Charlie le E3, tes aventures de bidasse !
J'ai commencé 6 mois avant toi et supporté mon lot de con..rie.
Mais c'était moins rigoureux, dans l'armée de l'air à Nimes ! ;)
Le lit au carré c'était pas tous les jours ! Les inspections peu fréquentes. C'est marrant, moi qui n'ai aucune mémoire, je me souviens de notre sergent ; Gervais ! Finalement plutôt brave que méchant.
Par contre les lits "en portefeuille" ou en "queue de vache" c'était fréquent pour les pisse froids ou les casse-pieds.
Tiens, comme Robert, tu m'as fait plonger das des souvenirs très lointains ! Notamment de "gueules" dont je ne sais plus ou sont les photos.

Myriam, Pte est fait de telle manière que l'on peut l'utiliser aisément, simplement. On peut se contenter de coller toutes les images, en ajoutant un peu de musique.
Bref, aussi ergonomique pour un débutant, que d'autres soi-disant programmes simples et pas si évidents !
Il est toujours temps de se lancer dans la complexité. J'ai regretté de m'y mettre un peu tard après m'être en...quiquiné avec d’autres "bidules" et notamment Powerpoint que j'utilisais pour le boulot !

Donc pas d'excuses , vas y ! Et, ici, tu peux être largement aidée. Tu as fait le premier pas y a plus qu'à... :D
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Avatar du membre
Mélisa
Messages : 2527
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013, 10:39
Localisation : 05000 Gap
Contact :

Re: Mon cher Grenoble

Message par Mélisa »

Hello Myriam,

myriam.dambricourt a écrit :As-tu réalisé un diaporama sur "tes montagnes juste un peu plus belles que les miennes"?
J'aurais grand plaisir à découvrir ton environnement.
Merci pour ton intérêt.

Il y en a deux en ligne :
- Sur le massif du Dévoluy, la montagne la plus proche de chez moi - viewtopic.php?f=26&t=41671
- sur la Meije dans les Écrins - viewtopic.php?f=26&t=41270

Bonne balade ! ;)
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
Avatar du membre
myriam.dambricourt
Messages : 984
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022, 08:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Mon cher Grenoble

Message par myriam.dambricourt »

ROCA a écrit :Bonjour Myriam,
C'est un bon début !
Gérard t'a montré comment agrémenter ta série de photos avec des transitions adaptées. Ce n'est pas toujours aisé de se lancer dans l'aventure de PTE, mais, après, on y prend goût.
Je te souhaite, si tu as un peu de temps, de t'investir dans ce logiciel qui t'apportera bien des satisfactions.
Cordialement
Robert

Merci Robert pour ton sympathique retour et tes encouragements.
Myriam
Avatar du membre
myriam.dambricourt
Messages : 984
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022, 08:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Mon cher Grenoble

Message par myriam.dambricourt »

Dormane a écrit :Myriam, Pte est fait de telle manière que l'on peut l'utiliser aisément, simplement. On peut se contenter de coller toutes les images, en ajoutant un peu de musique.
Bref, aussi ergonomique pour un débutant, que d'autres soi-disant programmes simples et pas si évidents !
Il est toujours temps de se lancer dans la complexité. J'ai regretté de m'y mettre un peu tard après m'être en...quiquiné avec d’autres "bidules" et notamment Powerpoint que j'utilisais pour le boulot !

Donc pas d'excuses , vas y ! Et, ici, tu peux être largement aidée. Tu as fait le premier pas y a plus qu'à... :D

Merci Claude d'avoir pris le temps de découvrir mes photos.
Merci aussi pour tes encouragements!
Amicalement,
myriam
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Mon cher Grenoble

Message par Jean-Marc »

Bonjour Myriam,
Bien, en ce moment, tu ne peux te lancer dans le diaporama.
Mais tu y viendras un jour, pour ton plaisir.... et le notre, de voir tes futures créations !! :cestok:

Grenoble, étonnement la (grande) ville de France la plus plate !
Et, malheureusement, vu sa configuration (fond de vallée, entourée de murailles de montagne), une des plus polluée aussi :cassetete:
Avatar du membre
myriam.dambricourt
Messages : 984
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022, 08:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Mon cher Grenoble

Message par myriam.dambricourt »

Merci Jean-Marc pour ton retour bien sympathique!
Myriam
Avatar du membre
Mélody
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009, 11:03
Localisation : Cesson la forêt
Contact :

Re: Mon cher Grenoble

Message par Mélody »

:lol: une petite virée en montagne .
:orchid: Mélody
Avatar du membre
myriam.dambricourt
Messages : 984
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022, 08:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Mon cher Grenoble

Message par myriam.dambricourt »

Merci Mélody pour ton message amical :D
Myriam :poisson:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MauriceH et 0 invités