Fez

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Avatar du membre
Thérèse
Messages : 184
Enregistré le : mar. 22 mars 2005, 22:19
Localisation : Le Pecq (78)
Contact :

Fez

Message par Thérèse »

FEZ : ville spirituelle du Maroc, ville d'art, ville des sciences, elle fût la première capitale du Royaume du Maroc.

Fez et "ses" médinas :

Fez est une ville-musée incontournable. Grouillante et colorée, elle propose d'étonnants décors, comme la médina de Fès el-Bali, l'une des plus grandes cités de type médiéval du monde. C'est la plus vaste du Maroc et la plus passionnante. Elle a été classée patrimoine mondial par l'Unesco en 1981. Ses ruelles en labyrinthe mènent vers une multitude de merveilles historiques et de souks.

La ville de Fès se divise en trois parties: Fès el-Jedid (la demi-vieille) et Fès el-Bali (la vieille) qui forment la médina, et Fès la jeune (ville nouvelle) construite par les français au temps du protectorat et où se trouve le quartier administratif. En premier lieu nous sommes rendus sur les hauteurs dominant la cité sur la colline d'El Kolla où se trouve la nécropole des Mérinides (XIVème) ; C'est de là que j'ai pris toutes les photos panoramiques et rapprochées de Fez.

La Médina n'est pas seulement un centre historique réservé aux bazars et aux touristes, c'est aussi un centre économique important. Fès est l'une des villes économiques les plus importantes du Royaume, notamment la seconde ville industrielle et pourtant, une grande partie de ses activités économiques se concentre dans la médina.

Celles-ci relèvent essentiellement des industries d'art : la menuiserie avec sculpture et peinture sur bois, le fer forgé, le cuivre ciselé, l'orfèvrerie, la céramique, le tissage des soieries et la broderie. Tous ces métiers sont exercés dans de minuscules ateliers ou dans des échoppes où les artisans se servent, pour la plupart, d'un matériel désuet.

Dans le doc joint au fichier zip vous pourrez lire un résumé de l'histoire de Fez et une courte description des sites que nous avons visités. Cette étape faisait partie du circuit des villes impériales du Maroc que nous avons effectué en Mars dernier avec Nouvelles Frontières : Marrakech – Fez – Meknès – Rabat – Casablanca – Marrakech. Donc de futurs diapos à venir !!!!!! (un jour …).

Les 12 premières vues sont à visionner dans l'obscurité complète (désolée …) : il fait encore nuit, le jour se lève …
L'inspiration de cette première séquence m'est venue sur place. En effet le premier jour à Fez vers 4 ou 5 heures du matin, j'ai été réveillée par l'appel à la prière lancé (5 fois par jour) par le Muezzin au travers des minarets. Je peux vous dire que ce chant résonnant au loin sur toute la ville, dans le silence, est prenant … Le lendemain matin (dernière matinée à Fez) j'étais réveillée avant : j'attendais.

Ce diaporama a une durée un peu longue … bien que l'ensemble des vues incluses n'est qu'un survol de Fez, sans plus.
Et ne me signalez pas les antennes paraboliques : je sais. Je ne me voyais pas les gommer … à moins d'y passer encore trois mois !!!! 6 semaines d'exécution me suffisent. Stop.

Important : résolution écran à fixer absolument en 1024 x 768 permettant d'assurer (au mieux ...) certaines transitions !!!!!!

Un super merci à Daniel :bisous: , JPD :bisous: et Patrick :bisous: pour leurs encouragements et leurs indications de corrections.

Bonne visite à Fez !!!!
Bien à vous tous.
PS. petit bonus joint au fichier zip : photo de mon équipe de tournage !!! :marrant:
(en premier plan ajouté le photographe : Fred)


:480:TELECHARGER
Avatar du membre
Daniel
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 18 mars 2005, 13:57
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Daniel »

:banane1: J'ai fait l'obscurité complète, et j'étais avec toi ! :superbe:
Sacrée idée que tu as eu là , Thérèse , pour cette introduction ! Tu as su modeler le son afin de le rendre comme tu l'as entendu ...
Et tout le reste coule cool, fluide , naturel ... Un émerveillement de chaque instant qui cache un énorme travail des photos, une habileté à manier les assiettes ! :cestok: :chapeau:
Bref, tu as peaufiné comme tu sais le faire : impeccable !
Ton doc est un exemple du genre : on sait où tu nous emmènes, ce que l'on va voir, et on ressort ravi !
Photos, montage , musique, tout est :super:
Tu nous emmènes où pour Noël ? :marcheur: :feucamp: :rose: :rose: :rose:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]


Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
Avatar du membre
yugtayom
Messages : 2987
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 23:19
Localisation : albertville : 73
Contact :

Message par yugtayom »

çà m'énerve d'écrire en gros caractère ( écran 1024!!! sur un 19!!!)çà me rappelle windows 3.11 sur un 14 et en plus en revenant en 1280, plantage et hop on recommence,et en plus mes icônes se baladent nimporte où sur mon bureau, C'EST LE SOUK mais... justement allons z'y
je ne peux résister de répondre sur le coup de l'émotion:
en effet, il y a une semaine, nous avons eu droit à 25 minutes sur le maroc, et en 25 minutes, il a fallu avaler: fez, marrakech,meknès, ouarzazate, le désert ... de belles images noyées au milieu de plus banales et présentées comme un dépliant d'agence avec chaque image sous titrées et explications en commentaires!!!!!
MAIS ...

j'ai respecté le protocole:lecture sur fès ou FEZ? écran,obscurité, ...
c'est beau et l'utilisation des effets , c'est tout simplement de la magie
petit trouble parfois au début sur la différence de taille des personnages , mais on s'habitue très vite
une toute petite réserve sur la porte qui pulse vers les 3/4
le tapis volant , combien de diram
MAIS

qu'est ce que c'est beau

le début : superbe
les couleurs: même que les oranges sont vraiment oranges, on y goûterait
les images :super:
le montage :on ne s'ennuie pas, l'utilisation des effets: exceptionnel,une dynamique de pro

je me le mets de côté , cela ne me donne même plus envie d'y aller, ou alors sans appareil ou alors avec toi, si Daniel n'y voit pas d'inconvénient,car c'est complet, super bien fait et on n'ose pas le dire difficile à refaire
quelle sensibilité, quel coup d'oeil, quelle maîtrise
j'en suis encore ému, et oui...



:merci: :merci: :merci:

on attend la suite avec délectation

GUY
Avatar du membre
Daniel
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 18 mars 2005, 13:57
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Daniel »

je me le mets de côté
OK
avec toi, si Daniel n'y voit pas d'inconvénient,
QUOI? :grrr: Des tas !!!! :boulet: :flingue:

et en 25 minutes, il a fallu avaler: fez, marrakech,meknès, ouarzazate, le désert ...
:cassetete: Ca c'est vache ....Et pas un bout de plage à Agadir, avec Maman en deux pièces et un chameau ? :singe03:

Thérèse membre bienfaiteur de l'Office du Tourisme Marocain ? :soleil: :marrant: :super:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]


Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
Avatar du membre
Patrick
Messages : 821
Enregistré le : ven. 18 mars 2005, 17:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Patrick »

Hello Thérèse

Wouahhhhh !
Maaaagnifique !
On reste scotché devant l'écran.
C'est bôôôô, très bien ficelé et avec des images super chouettes.

Je n'ose imaginer le temps que tu as passé sur le logiciel de traitement d'images pour obtenir ces superbes effets et transitions ! ..... ton mec la dedans ???? ... il rue dans les brancards ou il est résigné ? :D :D :D

... et la doc jointe... un modèle du genre !!!!!

Bravo Thérèse, c'est absolument superbe et il rejoint bien évidemment mes favoris ... sans compter que tu me donnes l'envie d'y aller... (tu y avais déjà réussi avec ton diapo sur Séville !!!)

Bon dimanche l'artiste !
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. (Somerset Maugham)
Avatar du membre
Guy-Noël
Messages : 1029
Enregistré le : ven. 18 mars 2005, 23:25
Localisation : Cherbourg-Octeville Manche 50
Contact :

Message par Guy-Noël »

Bonjour Thérèse
En cet après midi grisous en Cotentin je viens de prendre un grand coup de soleil, j'en suis encore tout "Espalouffi" comme certains disent dans le midi ; en fait je viens de voyager sur "Thérèse air lines"dépaysement et bonheur garanti. Tu disais que c'était un peu long, mais pas du tout, c'est déjà fini... Je flanerais bien là bas plus longtemps, la seule solution s'en payer un deuxième tour, voir plus.
bon je ne dirai rien des qualités techniques elles sont tellement bonnes qu'on les oublies c'est ça le grand art? allez j'y retourne.
Thérèse tu est un grand :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil:
Modifié en dernier par Guy-Noël le mer. 16 nov. 2005, 08:57, modifié 1 fois.
Guy-Noël Cherbourg-Octeville Manche 50

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... (Beaumarchais)
http://passe.temps.de.guy.noel.over-blog.com/
Avatar du membre
eric
Messages : 5752
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Therese, les mots me manquent, c'est du grand art.
C'est pas long du tout, la musique (pas eu le temps de tout lire) très rythmée nous invite à bouger. On attend la suite, encore!
Mais je suis conscient du travail que cela a demandé, alors je patienterai, et il ne faut pas abuser des bonnes choses pour ne pas les banaliser.
Comme Guy ça me donne envie d'y retourner, mais sans appareil photo, sans intention de faire de diapo, impossible de rivaliser, je range mon materiel.

Je ferai partager ce diapo à mes amis qui aime aussi le Maroc.

:bravo2: :coeur2: :super: :coeur2: :bravo2:
Avatar du membre
yugtayom
Messages : 2987
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 23:19
Localisation : albertville : 73
Contact :

Message par yugtayom »

j'ai osé très petitement dire que c'était de la magie

après un diapoR famille on me prie(pas au muezzin!) de dire:

C'EST du GRAND ART

TOUT EST :superbe:

je me fais toutpetit


guy
Avatar du membre
J-Pierre
Messages : 147
Enregistré le : sam. 19 mars 2005, 15:11
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par J-Pierre »

Bonsoir Thérèse,
Une fois de plus tu nous as époustouflés
C'est tout simplement exceptionnellement extra méga techniquement génial. Si tu as envie de donner des cours de traitements d'images, je m'inscris tout de suite pour être le premier sur la liste.

C'est super. :bravo2: :super: :vivepte: :rose:

J-Pierre
Avatar du membre
medericke
Messages : 1697
Enregistré le : dim. 20 mars 2005, 17:09
Localisation : Paris(75) / Figeac (46)
Contact :

Message par medericke »

Hello Thérèse,

Je ne vais pas rivaliser de superlatif par rapport à tout ce qui a été dit, et bien dit. :superbe:

J'ai adoré les effets , oui du grand art les assiettes tournantes, les tapis volants ,les effets zoom avant et arrière, et tout cela avec les moyens du bord , vivement la version 5.

J'ai adoré les prises de vues , les reportages dans les rues, les visages (tout ce qui me branche quoi).

Bref j'ai tout adoré , :coeur2: , comme d'habitude on voit ta très grande maitrise dans le traitement des photos et le photomontage.

Je relance une fois de plus l'idée d'un "séminaire" d'échange de trucs et astuces.
Et j'inscris ton nom d'office pour une session où tu nous enseignerais tes trucs et astuces du photo montage.

Bravo Thérèse. :merci:
Avatar du membre
yugtayom
Messages : 2987
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 23:19
Localisation : albertville : 73
Contact :

Message par yugtayom »

ALLO
c'est pour quand, je comptais m'inscrire.....

encore envoûté par... le voyage

Guy
Modifié en dernier par yugtayom le lun. 14 nov. 2005, 19:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marcel_Auriol
Messages : 214
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 20:38
Localisation : AURIOL (BOUCHES DU RHÔNE)
Contact :

Message par Marcel_Auriol »

Je sais pas si je dois.........

Tant pis je me lance.................

PUTAIN QUE C'EST BÔ
:chouette: :bravo2: :vivepte: :d67: :cool2: :merci: :photoflash: :pasnoel: :superbe: :soleil: :soleil: :harpe: :harpe:

Hé le JP, STP rajoute moi des emoticons de suprlatif en pagaille.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
[Amélie Nothomb]

www.diapo-rama.fr
Avatar du membre
Jean-Georges
Messages : 65
Enregistré le : mar. 22 mars 2005, 21:14
Localisation : Schweighouse/Alsace
Contact :

Message par Jean-Georges »

Quoi dire de plus, sinon que c'est beau tout plein. J'aime bien l'exotisme surtout quand je sais que je ne suis pas près d'y aller, en tout cas pas avant la retraite.
Fais nous encore de jolis voyages Thérèse, on apprécie tellement.
:soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :vivepte: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil:
JEan-Georges

Schweighouse/Moder - Alsace
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

Hello Thérèse,

Que peut rajouter un retardataire à tous ces compliments... :comprendre:

C'est du travail de pro... c'est la classe... c'est de l'Art... et surtout, c'est du boulot... :D

Bravo :chapeau:
Bernard :rose:
Avatar du membre
avh
Messages : 1772
Enregistré le : lun. 01 août 2005, 10:12
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Hauts de France
Contact :

FEZ

Message par avh »

Tout a été dit
Belle leçon de photographie,de montage
Un premier prix avec mention.
Je relance l'idée de cette université toute saison...
Il y a tellement de choses à apprendre encore et visiblement tu domines toute la chaine! pas de maillon faible...
:heureux:
Encore SVP

Alain
- Amateur, toujours... .
Avatar du membre
emeraude429
Messages : 814
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 08:51
Localisation : Nancy
Contact :

Message par emeraude429 »

Thérèse.... oh !!! Thérèse .... comme cela m'a plu..
c'est superbement bien monté
tous ces visages.. ces métiers manuels si bien transcris cette musique qui nous transporte
et puis cette deuxieme partie, son menuet, ses transitions si bien ponctuées... tu as tes secrets dis donc ( ses disques qui tournent ses tryptiques bien agencés.. ses flous .... mon Dieu tes ressources d'effets semblent inépuisables.... tu es très très douée et tu sais très bien nous faire partager ta passion qu'est la photo.

punaise il ne manquait que l'odeur des épices!!!!

je suis et reste sous le charme
un grand bravo à notre Thérèse !!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Continue à nous émerveiller c'est super chouette

La fille de l'Est
Francine
Nancy
http://www.mesdia.net
Avatar du membre
Thérèse
Messages : 184
Enregistré le : mar. 22 mars 2005, 22:19
Localisation : Le Pecq (78)
Contact :

Message par Thérèse »

Pardon pour le retard ! :oops: mais ....


Daniel
J'ai fait l'obscurité complète, et j'étais avec toi !
Et moi je suis toujours avec toi ! Merci :bisous: pour tes formidables compliments ! mais j'avoue ici devant tout le monde ne pas être sûre d'être l'auteur de ce diapo ! Qui alors ? (claquement de doigts) j'ai enfin trouvé … mais c'est toi bien sûr … par télépathie interposée !!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Tu nous emmènes où pour Noël ?

:euh2: autour d'une table ... :euh2: des chandelles, :priere: un repas fin, une terrasse dans la nuit claire et étoilée, :priere: l'air semble si léger,les fleurs au doux parfum indéfinissable,:priere: un panorama scintillant, au loin on entend la musique des feuilles mortes …:priere: elle se rapproche … :orchestre:



Guy
sur le coup de l'émotion

Fais attention à toi Guy quand même, je ne voudrais pas culpabiliser s'il t'arrivait un malaise !!! :oops:
petit trouble parfois au début sur la différence de taille des personnages

oui j'ai laissé exprès comme ça. Tu sais un peu comme dans les contes ou les rêves incohérents, où des choses semblent démesurées floues par rapport à d'autres. Je trouve que cela renforce le côté magique (comme tu dis) mais il ne faut pas en abuser ! :wink:
même que les oranges sont vraiment oranges, on y goûterait

absolument, et les oranges sont aussi un des symboles incontournable du Maroc. :lol:
une dynamique de pro

Quel plaisir de lire ces mots ! le professionnalisme une préoccupation majeure chez moi depuis toujours ! :banane1:

Vraiment Guy merci pour tous tes compliments très spontanés que j'ai sentis sincères !!! :bisou2: et venant du fond du cœur. Et en plus venant d'un photographe ultra expert !!!! et quand je vois tes photos je peux te dire que je suis dans mes petits souliers !!!!! :oops: Et je me permets de t'encourager à poursuivre la conception de diaporamas, ce qui est bien parti !! Il y a un an je débutais …

j'ai osé très petitement ....après un diapoR famille on me prie(pas au muezzin!) de dire: C'EST du GRAND ART
TOUT EST super. je me fais tout petit

Vraiment gentil à toi et à ta famille, mais c'est trop, je ne sais plus où me mettre !!!!!!!!!!!!! Je me fais toute petite aussi : un peu comme un éléphant dans un magasin de porcelaiiiiiiine !!!! :bonhomme:



Daniel
Guy : avec toi, si Daniel n'y voit pas d'inconvénient ?


Daniel : QUOI? Des tas !!!!

Réponse validée !!!! :lol:



Patrick
Ton enthousiasme me fait vraiment plaisir. Merci à toi. Oui je te conseille de poursuivre cette idée de voyage. :welcome: Je t'assure que cela vaut le coup : le circuit des villes impériales. En prévoyant 4 jours à Marrakech : ses remparts ocres, flamboyants, ses souks colorés, sa célébrissime place Jemaa el-Fna (rien que cette place peut donner matière à un diaporama), ses palais cachés par de hauts murs, la grande médina, les jardins de Majorelle, chez Ali (folklore et la fantasia), la Koutoubia !!! les gens, tous ça :super: Et si tu veux acheter une riad somptueuse pour 3 euros six centimes c'est le moment ! Marrackech est le plus grand marché immobilier du monde en ce moment !!!!!!!!!!! :batterie:
La prochaine fois je pense faire le Sud Marocain … (le désert …).

ton mec la dedans ???? ... il rue dans les brancards ou il est résigné ?

Poserais-tu la même question si j'étais un mec ?



Guy-Noël
Alors Guy-Noël ça va ? :wink: la Thérèse Air Lines !!! j'aurais tout lu, tout entendu. Celle-là il fallait la trouver. C'est bien de toi ça !! :lol: :lol: :lol:
bon je ne dirai rien des qualités techniques elles sont tellement bonnes qu'on les oublies c'est ça le grand art?
Merci c'est trop Guy-Noël !!!:bisous: Au moins je n'ai pas souffert pour rien !!!! quelle récompense ! :merci: :coeur1:
allez j'y retourne

et en plus tu me fais rire ! :lol: tu l'as mis en boucle alors le diapo ? ;velo; encore scotché ? :youpi: :roll: :youpi: :roll: n'oublies pas d'éteindre quand même …:ouille: Il est temps de faire autre chose !!!!!!!!!!!!! :ouille:



Eric
Les mots te manquent Eric ? Pas besoin de mots. Se comprendre avec le cœur c'est mieux qu'avec les mots. Les mots me manquent tout le temps à moi dans la vie :euh2:
Pour la musique il s'agît de : l'appel à la prière extrait de Musiques et Chants d'Islam, et deux musiques extraites de Mozart l'Egyptien 2 (sorti en Août dernier), arrangements de Hugues de Courson et Ahmed el Maghreby (202 chanteurs et musiciens).
Tu ne vas pas me croire mais lorsque je travaille le son d'un diapo je pense toujours à ton futur jugement vu l'expert que tu es en ce domaine ! Cela m'avait impressionnée dès le premier diapo "Marseille" que j'avais visionné de toi (notamment la voiture : schlakk ! qui arrive à toute vitesse à un feu …).

Comme Guy ça me donne envie d'y retourner, mais sans appareil photo, sans intention de faire de diapo, impossible de rivaliser, je range mon materiel.

A toi comme à Guy je réponds que je ne suis pas du tout d'accord sur cette "décision" ! (galéjade ?) Je pense ne rien t'apprendre en t'affirmant que l'inspiration s'impose d'elle-même à ceux qui par sensibilité savent voir, ressentir !!!. Et tu feras un diapo du tonnerre :super12: comme tu as l'habitude de nous montrer, d'un autre registre que le mien avec des évènements qui m'avaient échappés. Et moi … je serai … sans mots !!!!!!!!!!!!!!. Rivaliser ? :flingue: mot ignoré de moi. Par contre se dépasser soi-même éventuellement avec la complicité des autres : oui à 1000 %. Je me souviens aussi de l'un de tes diapos avec des scènes de rues d'hommes et de femmes au Maroc (?) ; ces femmes, avec leur robe flottant au vent, apparaissant de nulle part … :priere: :priere: :priere: Dommage je n'ai pas retrouvé le lien à insérer ici, j'aurai bien voulu qu'on le revoit !
J'y pensais souvent aussi à celui-là en faisant FEZ…

Merci sincèrement à toi ! :bisous:




Quelques minutes d'entr'acte !!! et je reviens !!!!
Esquimaux, vanille, fraise, chocolats ??????, demandez le programme !!!!!!!!!!!!
:lol: :bain: :lol: :bain: :lol: :bain: :lol: :bain: :lol:
Thérèse
Avatar du membre
Patrick
Messages : 821
Enregistré le : ven. 18 mars 2005, 17:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Patrick »

Thérèse a écrit :
ton mec la dedans ???? ... il rue dans les brancards ou il est résigné ?

Poserais-tu la même question si j'étais un mec ?


Oh que si... ma tendre moitié à moi rue de temps en temps dans les brancards quand elle a du mal à me décoller de l'écran :D :D :D
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. (Somerset Maugham)
Avatar du membre
Daniel
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 18 mars 2005, 13:57
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Daniel »

par télépathie interposée !!!!!!!!!!!
On avait dit qu'on ne disait rien ..... :oops:
Tu es unique, reste comme tu es, Thérèse, et remets-toi devant l'écran, ton "mec" peut faire la bouffe ! (macho le Patrick !!!! ).
Je rêve déjà à la grande table ....................
Bonne nuit !!!!!!! :oops:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]


Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
Avatar du membre
Thérèse
Messages : 184
Enregistré le : mar. 22 mars 2005, 22:19
Localisation : Le Pecq (78)
Contact :

Message par Thérèse »

Entr'acte terminé !!!!! Excusez-moi pour les minutes de coiffeur mais vous savez mes maquilleuses n'en finissaient pas !!!! pire qu'un lifting chirurgical !



J-Pierre
Bonsoir Jean-Pierre,
Merci beaucoup à toi :coeur2:
Si tu as envie de donner des cours de traitements d'images, je m'inscris tout de suite pour être le premier sur la liste

Séminaire en vue ???? !!! :cassetete:



Medericke
Merci Medericke ! :coeur1:
J'ai adoré les prises de vues , les reportages dans les rues, les visages (tout ce qui me branche quoi).

Oui je savais que tu aimerais !!!! :wink: :lol:

Je relance une fois de plus l'idée d'un "séminaire" d'échange de trucs et astuces

Oui indéniablement. Vu la richesse de cette activité il y a forcément des besoins d'échanges tous azimuts qui s'imposent auxquels la théorie même super ad hoc :comprendre: ou les explications données de loin :blabla: ne répondent pas toujours suffisamment (je parle pour moi …évidemment). C'est vrai que des sessions pratiques ponctuelles bien orchestrées aident :blabla: . A nous d'extrapoler ensuite. Je ne sais pas si une centralisation préalable des besoins de chacun (questionnaire sondage) serait nécessaire, ou directement un set up des principaux sujets types à aborder, tout simplement …

Enfin moi je suggère déjà un point (d'ordre photographique) : une sortie (une demi journée ?) nous confrontant à tous les types de réglages d'AP pour bien capter la lumière… et notamment sur prises de vues en très basses lumières (intérieurs d'église …illuminations…sujets en mouvement bien ou mal éclairés). Voi. (parce que j'en ai vraiment besoin et que je ne suis sans doute pas la seule).




Marcel
PUTAIN que c'est bô !
Aaaaah j'ai eu peur !!!!!!!!
:meteo:
ajoute moi des emoticons de superlatif en pagaille

oh oui s'il te plait Jean-Pierre D. ??? !!!! (à la place des singes …).


JEan-Georges
Merci beaucoup Jean-Georges :youpi:
Pour les voyages les sujets ne manquent pas y compris tous ceux que j'ai en retard de diapos !
Alors chacun sa retraite : toi tu attends la retraite pour voyager (pourquoi pas maintenant ?) et moi j'attends la retraite (quelle horreur ce mot !) pour faire … tout ce que je ne peux pas faire maintenant : me former, m'informer, sur toutes les applications …diaporamiser, et aussi bien sûr voyager encore plus !!!!! je ne peux pas vivre sans cela. Et plein plein plein tellement d'autres choses !!!!! malheureusement … :guitare: je n'aurai pas le temps pas le temps. Même en courant plus vite que le vent, plus vite que le temps, même en volant je n'aurai pas le temps, pas le temps. De visiter toute l'immensité d'un si grand univers, même en cent ans je n'aurai pas le temps de tout faire !!!!!!!!!!!!!!!!!! :guitare2:

2 - 3 - 4 A VOUS :
J'ouvre tout grand mon cœur :guitare: , j'aime de tous mes yeux :shock: :etonne: c'est trop court autant de coeurs et tant de fleurs! :guitare2: des milliers de jours c'est bien trop court :roll: c'est bien trop court :roll: c'est bien trop court :roll:

2 – 3 - 4 plus fort :
et pour aimer :coeur1: comme l'on doit aimer :coeur1: quand on aime vraiment :coeur1: même en cent ans :cry: je n'aurai pas le temps :cry: , non pas le temps. :danse: Allez les chœurs :danse: ouhhh ouhhh ouhhh ouhhhh ! :danse:

encore plus fort
même en cent ans :guitare2: je n'aurais pas le temps pas le temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :guitare:
C'est mieux !!!!! :bravo: :bravo: :bravo:



Bernard C.
Que peut rajouter un retardataire à tous ces compliments...
C'est du travail de pro... c'est la classe... c'est de l'Art... et surtout, c'est du boulot...

Et voila tout est dit. Tu as bien compris … pour le boulot !!!!!!!!!! et tu sais ce que c'est ...
Merci infiniment Bernard :sourire:



Alain
Belle leçon …

Merci beaucoup :surf: mais j'en ai tellement d'autres à recevoir
Je relance l'idée de cette université toute saison...

Et de … 3 (ici).
Oui Alain si cela se faisait je me ferais un plaisir de t'informer … dans la mesure de mes petits moyens …



Francine
Merci beaucoup à toi. Tes commentaires et compliments m'ont beaucoup touchée :coeur2:
tu as tes secrets dis donc ( ses disques qui tournent ses tryptiques bien agencés.. ses flous ....

Des secrets ? oui mais toujours prête à les partager … (enfin je parle de ceux relatifs au traitement d'images … pffffft !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :marrant: )

punaise il ne manquait que l'odeur des épices!!!!

Priviet Igor ???? kak dila ? au boulot pojalouïsta !!!!!!!!!!!!! spacibo bolchoï !!!!

Je profite de l'occasion pour te féliciter (ainsi que Medericke) pour la création de la nouvelle rubrique des galeries photos. Super ! j'ai vu que la mienne (vide) me tendait déjà les bras, ce qui me motive à … la remplir. Je vais essayer d'y travailler demain.

Merci encore à toi :rose: :arbrenoel: :rose: :arbrenoel: :rose: :arbrenoel:



Des milliers de baisers à tous !!!!!!!!!!!!!!!
Au revoir !!!!
Thérèse
Avatar du membre
eric
Messages : 5752
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Oups THérèse !!!!!!
Devant tant d'émotions, j'en ai la larme à l'oeil mais je vais monter me coucher heureux, l'esprit Diapositif est bien là dans ton post.

Tu l'auras bien compris, meme sans que je l'aie dit, je n'ai pas remisé très longtemps mon matériel au placard, au contraire, je l'en ressors fortifié.
Bien que j'en sois flatté, je ne suis pas expert, plutôt amateur perfectionniste qui prend son temps. (J'ai mis plusieurs mois pour Marseille).

Ton diapo m'a donné envie de voyager car je me suis retrouvé immergé totalement, impreigné, dans le décor, la musique. Bon manquait l'odeur des épices (Igor y travaille pour la V6) mais l'imagination étant là....

Bonne nuit
Avatar du membre
jms
Messages : 193
Enregistré le : ven. 25 mars 2005, 18:44
Localisation : Champigny sur Marne - 94
Contact :

Message par jms »

Je viens de découvrir le superbe dia de Thérèse et ne peux que me joindre à l'ensemble des louanges.
En lisant les commentaires, j'ai noté la remarque suivante :
il y a une semaine, nous avons eu droit à 25 minutes sur le maroc, et en 25 minutes, il a fallu avaler: fez, marrakech,meknès, ouarzazate, le désert ... de belles images noyées au milieu de plus banales et présentées comme un dépliant d'agence avec chaque image sous titrées et explications en commentaires!!!!!

J'ai recherché ce diaporama, sans le trouver ! Est-il toujours disponible ?
Jean-Marie Sals

Méfiez vous des apparences trompeuses
http://jeanmarie.sals.free.fr/
Avatar du membre
Thérèse
Messages : 184
Enregistré le : mar. 22 mars 2005, 22:19
Localisation : Le Pecq (78)
Contact :

Message par Thérèse »

Le 24ème gala audiovisuel annuel du Vésinet-Boucle-Image a eu lieu au Théâtre du Vésinet Samedi dernier 7 Janvier.
Comme d'hab il y avait un public nombreux que je commence à connaître de plus en plus largement (à moins que cela ne soit l'inverse ? :lol: ).
A la fin des projections ce qui me fait toujours sourire (pas du tout de façon péjorative) ce sont les remerciements adressés aux officiels par notre Président qu'il fait très très bien avec une maestria que j'admire, mais qui durent un certain temps. A ses côtés : le Maire du Vésinet qui prend aussi la parole.
Pendant ce temps-là, non loin d'eux : nous les 10 auteurs on attend rangés en ligne sur la scène que cela se passe essayant de se donner une contenance (moi) :roll: Se tenir droite déjà. Bref. Alors je fais un ptit coucou discret (le bras légèrement replié vers moi, le bout des doigts comme pianotant) à l'un aperçu dans le public… :salut2: j'adresse un sourire à l'autre… :D ou alors je dis trois mots à mon voisin-auteur de gauche … la fille vachement à l'aise quouooi ! :wink:
Ensuite le Président passe en revue chacun des auteurs, et quand passe votre tour vous savez ce qu'il faut faire : faire 3 pas en avant en souriant d'aise et saluer le public…

Un cocktail suivait la séance de projection. Je ne savais plus où donner de la tête tellement que j'étais sollicitée. Du coup j'ai présenté un couple d'amis à d'autres personnes sous le nom de jeune fille d'elle (Mr et Mme xxx). Une fois les personnes éloignées le mari me dit à l'oreille : Thérèse tu sais que nous sommes mariés avec J. depuis déjà un certain temps. Tu étais d'ailleurs à notre mariage … :cry: :oops: :lol:

Bon allez. Passons aux choses sérieuses le classement des trois premiers :
1er HOMO SABULUM de Christian Dubois Une culture hors du commun
2ème FEZ de Thérèse Coursault Féeries marocaines
3ème QUI C'EST CELUI LÀ de Christian Dubois Message interplanétaire

Les 2 diapos de Christian traitent d'un humour détonnant ! on a vraiment ri dans la salle en les visionnant. Malheureusement ils sont beaucoup trop lourds pour les mettre en ligne. Attendons qu'ils aient rétréci...

Il y avait en tout 18 diaporamas qui ont été présentés, dont 5 clips (innovation cette année). Parmi les clips : Roller Attitude (auteur : votre servitrice) a été classé 10ème au classement général (il apparaît 1er des clips). Et cité par le Maire qui donne toujours son "tiercé" perso au micro. Il était étonné de voir composée une histoire avec autant d'actions en si peu de temps (1') et avec si peu de photos.

Voila. Un soupçon fière mais surtout modeste … définitivement !!!!
Bisous :bisous: tout le monde à qui je dois beaucoup ! :iloveyou
Thérèse
Avatar du membre
yugtayom
Messages : 2987
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 23:19
Localisation : albertville : 73
Contact :

Message par yugtayom »

:rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose:

j'imagine ::coeur2: :coeur2: :coeur2:

:superbe: :superbe: :superbe:

:bravo2: :bravo2: :bravo2:

Image

GUY
Avatar du membre
JPD
Messages : 2009
Enregistré le : jeu. 17 mars 2005, 22:58
Localisation : Champs-sur-Marne
Contact :

Message par JPD »

Bravo Thérèse, c'est mérité et c'est tout Diapositif qui se sent honoré avec toi.
Mille bravos :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: et pour l'occasion un :bisou2:
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Johannes et 2 invités