Vos avis sur cette maquette

Répondre
Henri50
Messages : 301
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018, 16:16
Localisation : loire
Contact :

Vos avis sur cette maquette

Message par Henri50 »

Bonjour tout le monde.

Voilà bien longtemps que je n'ai pas proposé un petit projet. J'aimerais avoir vos avis sur cette petite présentation en format divers, du ratio 1/1 au 16/10. J'ai ajouté sur chaque image un effet 3D en ajoutant un rectangle sur la partie supérieure et coté droit de l'image, pour obtenir un effet de support Plexiglas ou Alu-Dibond. Les 2 rectangles avec couleurs au choix : dégradées ou unies, le dégradé sur noir et blanc donne un effet de transparence qui permet d'avoir un retour sur l'image. L'animation de certaines images a une rotation à 0° (pas de déformation), d'autres avec un angle de rotation de + ou - 40 °. J'ai enregistré plusieurs modèles de styles perso du 1/1 au 16/10, sur les diapos au format 1/1 j'ai ajouté un fond particulier ou l'image vient se placer. Je suis bien conscient qu'il y a quelques imperfections à corriger.

Voilà, j'ai tout dit, à bientôt de vous lire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2953
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Vos avis sur cette maquette

Message par Jean-Marc »

Bonjour Henri,

Je n'ai pas bien compris ce que tu proposes avec ta maquette.
Soit tu as voulu montrer une animation de vues aux formats différents, avec un effet "tableau", support plexiglas ou alu-Dibond, pour au final nous proposer plus tard un style utilisable par tous, et dans ce cas, très bien, je suis preneur :023: .
Mais si c'est simplement une maquette (un projet de maquette ?), sans accompagnement musical, et juste une succession de vues avec le même effet visuel, dans ce cas, je n'y trouve aucun intérêt :shock:
Henri50
Messages : 301
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018, 16:16
Localisation : loire
Contact :

Re: Vos avis sur cette maquette

Message par Henri50 »

Bonsoir Jean-Marc,

Merci d'avoir pris connaissance de mon projet. Effectivement, je me suis peut-être mal exprimé. Sans prétention, c'est en effet un style perso pour animer les diaporamas, plus orienté pour une présentation de photos, avec ou sans musique de fond. Dans un premier temps, je souhaiterais avoir vos retours sur ce style, si vraiment il est plaisant et intéresse des utilisateurs, utilisatrices PTE, je serai ravi de le partager. Comme je l'ai précisé, il faut un style perso par format d'image, 1:1, 3:2, 16:9, 16:10.

Salutations à toutes et tous, Henri
Avatar du membre
Mélody
Messages : 2473
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009, 11:03
Localisation : Cesson la forêt
Contact :

Re: Vos avis sur cette maquette

Message par Mélody »

Bonjour Henry
Sympa de partager tes essais .
Le déplacement de la vue 7 sur le cadre ne fait pas très réaliste mais pourquoi pas ?
J'aime bien le dégradé sur la tranche , veux-tu essayer de le réaliser également sur la largeur du cadre, en mettant le plus clair du dégradé sur le bord adjacent à la photo.
:Chouette: Mélody
Henri50
Messages : 301
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018, 16:16
Localisation : loire
Contact :

Re: Vos avis sur cette maquette

Message par Henri50 »

Bonsoir Mélody,
Tout est possible, c'est une question de goût. Le dégradé sur le côté droit est factuellement en vertical, le passer en horizontal donne plutôt un effet courbé. Dans ce cas de figure, on est plus dans le style photo support sur cadre. Ce type d'effet passe mieux si on ajoute un rectangle dégradé sur le bas de l'image, ça lui donne un effet de courbure. Les 2 modèles ci-joints, 1- effet sur cadre, 2- image courbée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ROCA
Messages : 3002
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 10:14
Localisation : ISTRES 13800
Contact :

Re: Vos avis sur cette maquette

Message par ROCA »

Bonjour Henri,
Certes, il ne s'agit pas ici de maquette de diaporama ; peut-être aurait-il fallu mettre cet exercice dans la rubrique "Styles et transitions personnalisées".
J'aurais plutôt opté comme modèle celui que tu présentes dans ton second post "Projet style perso_dégradé-horizontal-CD.jpg" qui fait davantage "cadre" , mais en inclinant un peu moins la perspective.
Question de goût.
Cordialement
Robert
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4703
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: Vos avis sur cette maquette

Message par chanfi22 »

ROCA a écrit : mer. 26 oct. 2022, 09:44
Bonjour Henri,
Certes, il ne s'agit pas ici de maquette de diaporama ; peut-être aurait-il fallu mettre cet exercice dans la rubrique "Styles et transitions personnalisées".
J'aurais plutôt opté comme modèle celui que tu présentes dans ton second post "Projet style perso_dégradé-horizontal-CD.jpg" qui fait davantage "cadre" , mais en inclinant un peu moins la perspective.
Question de goût.
Cordialement
Robert
:plus-un2: avec la proposition de Robert :023:
Philippe
Henri50
Messages : 301
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018, 16:16
Localisation : loire
Contact :

Re: Vos avis sur cette maquette

Message par Henri50 »

Bonsoir, je prends note de vos avis.

Question de Roca, à partir du point de départ de l'animation, il faut une certaine rotation X pour voir apparaitre la partie supérieure du cadre. Si l'image n'est pas assez inclinée, on voit que la partie droite du cadre. Il faut fixer ces petits détails avant d'ajouter les 2 rectangles (dessus et côté droit), c'est primordial sinon tout part de travers.
Question de Mélody, faire un essai en mettant le plus clair du dégradé sur le bord adjacent à la photo. Je suis désolé, le rendu n'est pas très adapté, ça donne un effet de tuyau.
Pour déplacer la maquette vers la rubrique "Styles et transitions personnalisées", il faut soumettre la demande à qui ?
Question format, je propose 3 formats, 16:9, 3:2 portrait et 3:2 paysage. Pour mettre en place ces styles, je suppose que vous connaissez la procédure. S'il le faut, j'ajouterai un petit tuto.

À bientôt de vous lire.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5316
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Vos avis sur cette maquette

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour,

Pour ce qui est du déplacement du sujet vers "Styles et transitions personnalisées", c'est fait.

Tu écris :
"Il faut fixer ces petits détails avant d'ajouter les 2 rectangles (dessus et côté droit), c'est primordial sinon tout part de travers."
Laisse PTE travailler pour toi : tu peux mettre les deux rectangles en question dès le début de la vue, et dans l'onglet "Propriétés" tu décoche "Afficher le verso" (pour chaque rectangle). Tes deux rectangles ne seront alors visibles, que si on les voit, sans qu'on ait besoin de s'en occuper si l'on modifier les rotations.
Henri50
Messages : 301
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018, 16:16
Localisation : loire
Contact :

Re: Vos avis sur cette maquette

Message par Henri50 »

Jean-Cyprien, tout d'abord merci d'avoir déplacé le sujet. Je connais la fonction du recto_verso, mais là... j'ai complètement zappé, pourtant je l'utilise souvent.
Merci de m'avoir rafraichi la mémoire.

P.S. Je n'ai pas trouvé le lien pour tester la dernière version PTE 11.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5316
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Vos avis sur cette maquette

Message par Jean-Cyprien »

PTE AV Studio les versions beta :
https://diapositif.org/forum/viewtopic.php?t=44514
Henri50
Messages : 301
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018, 16:16
Localisation : loire
Contact :

Re: Vos avis sur cette maquette

Message par Henri50 »

Re.., Pas bon ! Sur le premier point de contrôle (point de départ de l'animation) si on modifie le % des axes de rotation C-X-Y sur l'image, pendant la phase de l'animation, les rectangles se déforment. Chaque rectangle à ses points de contrôles alignés sur ceux de l'image (image objet principal coché).
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5316
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Vos avis sur cette maquette

Message par Jean-Cyprien »

Tes rectangles doivent être enfants de l'image. Ils subiront les animations et déformations de l'image, sans que l'on ait à y toucher.
Henri50
Messages : 301
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018, 16:16
Localisation : loire
Contact :

Re: Vos avis sur cette maquette

Message par Henri50 »

Oui, ils sont bien liés à l'image.

Image objet principal coché
> 1 rectangle supérieur lié directement à l'image
> 2 rectangle coté droit lié directement à l'image

C'est bon, je ne sais pas exactement où était le problème. On peut modifier les axes C-Y-X de l'objet principal et les enfants suivent la bonne direction.

Merci pour m'avoir éclairé ma lanterne. :Forum03:
Henri50
Messages : 301
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018, 16:16
Localisation : loire
Contact :

Re: Vos avis sur cette maquette

Message par Henri50 »

Comme prévu, vous trouvez en pièce jointe les 3 styles pour les 3 formats suivants : Le 16-9 et le 3-2 sont au format paysage, le 3-4 est au format portrait. Les 3 styles sont dans le fichier Styles cadre perso.ptestyle. Une fois ajouté dans Styles et Thèmes, vous aurez une nouvelle catégorie nommée Style cadre perso, avec ses 3 styles.
S'il faut apporter des modifications, n'hésitez pas à me laisser un petit message.
Bon week-end à tous les membres de ce forum.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Patrick H.
Messages : 910
Enregistré le : ven. 15 déc. 2017, 22:25
Localisation : Montbéliard
Contact :

Re: Vos avis sur cette maquette

Message par Patrick H. »

Bonjour Henri,

:Forum03: pour la réalisation et le partage de ce style 3D :Super12:
Mon site internet ICI !
Henri50
Messages : 301
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018, 16:16
Localisation : loire
Contact :

Re: Vos avis sur cette maquette

Message par Henri50 »

Patrick H. a écrit : sam. 29 oct. 2022, 07:14
Bonjour Henri,

:Forum03: pour la réalisation et le partage de ce style 3D :Super12:
Merci, je suis ravi qu'il te soit utile. Si ça peut servir... réaliser un doublon sur format portrait.

Comment réaliser le doublon : Dans Objets et animation,copier les 3 éléments (l'image plus les 2 rectangles) ensuite, coller dans le cadre principal puis décocher Objet principal sur cette seconde image, remplacer cette copie par une autre image du même format en cliquant sur la petite flèche qui se trouve en haut dans le champ qui indique la cible du fichier image. Sur la première image, sélectionner le point de contrôle de fin de son animation, puis déplacer l'image sur le côté gauche, puis la seconde sur le côté droit. Résultat : Au point de départ de l'animation, celle qui est dessus termine son animation sur le côté gauche de l'écran et la seconde sur la droite. Voir la capture écran ci-dessous

P.S : J'ai parcouru ta galerie photos sur flickr, elle est superbe. Je t'ai mis dans mes favoris.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité