Thème "bande film"

Répondre
Avatar du membre
jenny2
Messages : 605
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
Localisation : France, Belfort (90)
Contact :

Thème "bande film"

Message par jenny2 »

Bonjour,
Histoire de trouver des références pour aider ou allécher d'éventuels nouveaux utilisateurs de PTE (j'organise une formation pour débutants), je suis allée sur le site de Wnsoft et j'ai regardé les diaporamas en ligne. Sur l'un d'entre eux, je vois une bande film (comme les anciens négatifs). Pour avoir fouillé ma version 10 de PTE, je ne vois rien qui s'en rapproche. Est-ce un thème de la V11 ? Ou un masque personnalisé (compliqué !). Je trouve cela très intéressant et relativement facilement exploitable. :divers580:

Je vous joins une copie d'écran (partielle) pour que vous voyiez de quoi il s'agit.

Merci d'avance à qui pourra me renseigner !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Thème "bande film"

Message par Charlie »

Tiens, ce sont mes photos et vidéos, ça, mais aucun souvenir d'avoir réalisé un diapo du genre... Ma mémoire défaille peut-être.. :roll:
Tu as le lien s'il te plait ??
Edit : Ok, j'ai retrouvé... !! C'était la démo pour PTE 8.0 .... 2013 c'est loin... :oops:
https://www.slideshowclub.com/files/fil ... 80-for-pc/
Alors pour répondre à ta question, c'est bien une création perso, avec deux bandes de films que j'avais détourées pour ensuite placer derrière photos et vidéos...
Avatar du membre
jenny2
Messages : 605
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
Localisation : France, Belfort (90)
Contact :

Re: Thème "bande film"

Message par jenny2 »

Merci Charlie pour ta réponse quasi-immédiate. Donc, tu te reconnais ! Si je ne m'abuse, le diaporama sur le Jazz est également ton oeuvre. A l'heure où tu les as produits, ces diaporamas, je n'étais pas encore née sur Diapositif, mais je grandis doucement... en connaissance de PTE aussi j'espère, et souvent grâce à vous tous !

Donc, pas de thème à espérer...
Ton détourage de la "bande film" est parfait. J'avais tenté de faire la même chose il y a quelque temps, mais l'issue n'était pas aussi réussie car, entre autres, le fichier d'origine venait d'internet et donc de piètre définition. J'envie toujours la qualité de ton travail de pro :-x

Sauf erreur, il y a un moment que tu ne nous a plus régalés d'une nouvelle création. Tu t'es tourné vers la vidéo, c'est ça ? Mais je vois que tu es toujours présent sur le forum, pour notre plus grand plaisir !
Merci encore !!!
Et bonne nuit !
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Thème "bande film"

Message par Charlie »

Je viens de chercher, mais je n'ai rien gardé de ce montage, sinon je t'aurais donné ces bandes détourées avec plaisir...
Je suis effectivement passé à la vidéo (docus, reportages) où je trouve plus de plaisir (j'en avais avisé Igor quand j'ai fait le choix de ne plus mettre à jour le guide PTE)..
Et si je reste sur Diapositif c'est que j'y connais suffisamment de membres pour ne pas m'en détacher, et puis il y a quand même des points audiovisuels communs ;)

Edit : je viens vite fait de réaliser une bande en png (9 images, 3500 x 350 px) :smile:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Charlie le sam. 14 janv. 2023, 08:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Thème "bande film"

Message par Tonton Bruno »

Il me semble qu'il y a quelques années, j'ai bricolé des trucs avec des bandes de pellicules.

https://youtu.be/62Np5k2uJfI?t=16

Jenny, je vais faire une petite recherche et je te proposerai ce que tu recherches dans un nouveau sujet.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
jenny2
Messages : 605
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
Localisation : France, Belfort (90)
Contact :

Re: Thème "bande film"

Message par jenny2 »

Merci Charlie pour cette intention, ce n'est pas grave. Il ne faut pas toujours attendre que quelqu'un vous mâche le travail, et tu as déjà suffisamment fait (et fais encore). C'est bien mon tour de bosser ! le cas échéant, je me débrouillerai.
Bonne continuation à toi sur tes nouveaux terrains de jeu !
Bien amicalement :oiseau_40:
Avatar du membre
jenny2
Messages : 605
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
Localisation : France, Belfort (90)
Contact :

Re: Thème "bande film"

Message par jenny2 »

Bonjour tonton Bruno,

Merci pour ton intervention. J'ai re-visité ta vidéo sur ce masque particulier (passe-vues). Elle met en scène la bande film dont je parle dans ce fil. Je l'avais regardée il y a quelque temps, comme d'autres, et à ce sujet, je dois dire que j'apprends beaucoup grâce à tes nombreuses vidéos. A l'heure qu'il est, je "digère" la fabrication de styles et j'en vois de nombreuses utilisations possibles. A cette occasion, j'ai découvert quelques fonctions (propriétés) que je n'avais même pas remarquées, à plus forte raison utilisées : index, image principale, rognage d'aspect. J'en comprends désormais l'usage et l'intérêt ! Sois assuré que tu ne bosses pas pour rien.
On ne saurait t'être trop reconnaissant pour les heures que tu consacres à cette tâche.

Au-delà de ma petite personne, ce sont les membres de mon groupe qui profitent indirectement de tes formations-informations. Pour ma part, j'ingurgite, digère puis régurgite la substantifique moelle de ton enseignement, après avoir étudié et réglé les questions et problèmes rencontrés !

Bonne journée à toi.
Geneviève
Avatar du membre
jenny2
Messages : 605
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
Localisation : France, Belfort (90)
Contact :

Re: Thème "bande film"

Message par jenny2 »

Edit : je viens vite fait de réaliser une bande en png (9 images, 3500 x 350 px) :smile:

Charlie, tu tires plus vite que ton ombre ! Le temps que j'écrive un message et tu avais déjà dégainé... pour mon plus grand bonheur. J'ai téléchargé ton fichier et mis bien au chaud pour une prochaine utilisation !
Un grand merci une fois encore ! :D
Je te souhaite une belle journée. :Forum03:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités