Rotation des "X" et des "Y"

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 11
(fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
Avatar du membre
philippe062
Messages : 6
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014, 15:38
Localisation : Nice
Contact :

Rotation des "X" et des "Y"

Message par philippe062 »

Bonjour à tous,
J'ai une question à vous soumettre :
Peut on effectuer simultanément une rotation des "X" et des "Y" sur un même objet ?
merci de votre réponse sur cette question qui nous taraude !!
Bonne journée !!
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5172
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Rotation des "X" et des "Y"

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour,

Bien sûr, c'est tout à fait possible. On peut même modifier en même temps n'importe quel autre paramètre sans doute.
Mais pourquoi ne pas essayer ? PTE ne mord pas. Il est toujours possible de revenir en arrière en faisant CTRL+Z et même Outils Annuler tous les changements.

PS J'ajoute que lorsque l'on modifie plusieurs paramètres, il est intéressant de pouvoir jouer rapidement avec ces paramètres, et pour cela l'utilisation de la souris est plus intuitive que les valeurs numériques à écrire (bien qu'il existe à présent des flèches simplifiant la tâche).
Même si les copies d'écran datent un peu, les principes décrits dans le tuto suivant restent valables :
https://www.diapositif.org/forum/viewto ... ositionner
Avatar du membre
philippe062
Messages : 6
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014, 15:38
Localisation : Nice
Contact :

Re: Rotation des "X" et des "Y"

Message par philippe062 »

Jean-Cyprien bonsoir,
Tout d'abord, merci de votre réponse rapide.
Je vous rassure, PTE 11 ne nous a pas mordu et pourtant, nous l'avons bien martyrisé !!
Pour être "plus sérieux" Oui, nous avons essayer bien des choses, obtenu quelques résultats, mais qui ne nous ont pas vraiment convaincu.
D'où, l'idée de vous contacter car pour nous, vous êtes le meilleur. (sans vouloir vous passer la pommade) ce n'est pas mon genre !!
Et la raison est que dans notre groupe, il y a une personne que vous avez "parrainé" il y a plusieurs années et qui ne vous a pas oublié !!
Comme je vous l'avais expliqué il y a quelques temps, notre groupe a longtemps travaillé avec PTE 8 avant un sommeil de plus de deux ans du à ma maladie.
Nous repartons de plus belle avec maintenant la version 11 Pro que nous découvrons............. le saut est important........
Nous aurons certainement encore besoin des conseils du Forum car nous avons "un défaut", Nous allons toujours au bout quand nous avons un problème !!!
Celà m'amène à une question, à l'époque, sous PTE 8, avec la personne qui vous connaît, nous avions réalisé un diaporama sur la ville ou nous habitons.
Nous avons l'idée de refaire la même chose avec PTE 11, mais en l'améliorant fortement pour le présenter officiellement au niveau de la commune !
Puis je l'envoyer afin de recueillir toutes les critiques et suggestions, afin de ne pas refaire les mêmes erreurs ?
et en quel format : AVI où .EXE ?
Excusez la longueur de ce "message", mais nous redémarrons et avons à cœur de réussir !
Cordialement
Philippe Vanslembrouck
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5172
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Rotation des "X" et des "Y"

Message par Jean-Cyprien »

Bonsoir Philippe,

Depuis PTE 8 beaucoup de nouveautés sont apparues, dont certaines ne me passionnent pas vraiment. Je ne suis donc plus au top. Il faut bien passer la main aux plus jeunes !
"Puis je l'envoyer (une maquette) afin de recueillir toutes les critiques et suggestions, afin de ne pas refaire les mêmes erreurs ? "
Mais naturellement ! C'est la raison même d'être du forum !
Quel format ? exe. Fichier exécutable sûr pour PC ou à défaut Fichier exécutable pour PC (exe)
Avatar du membre
philippe062
Messages : 6
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014, 15:38
Localisation : Nice
Contact :

Re: Rotation des "X" et des "Y"

Message par philippe062 »

Mes deux derniers messages ont disparu !
De même, j'ai essayé d'envoyer un diaporama et je ne sais où il est passé ?
je n'en trouve aucune trace !
Je reste dans l'expectative.
Si quelqu'un peut m'en dire plus........;
Bonne soirée.
Philippe Vanslembrouck
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5172
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Rotation des "X" et des "Y"

Message par Jean-Cyprien »

Bonsoir Philippe,

J'ai mis ton diaporama dans la rubrique "Analyse des maquettes" et j'ai supprimé les 2 ou 3 messages qui n'apportaient rien à l'affaire.
Je t'avais envoyé un petit MP mais j'ai du l'effacer par erreur en allant trop vite au lieu de te l'envoyer. Désolé.

Il se nomme Ma ville. Si ce titre (du fil) ne te convient pas, dis le moi.

Bonne soirée Jean-Cyprien
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5172
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Rotation des "X" et des "Y"

Message par Jean-Cyprien »

C'est étonnant, je viens de vérifier, je t'ai bien envoyé un MP à 16h, qu'apparemment tu as bien ouvert (mais peut-être juste à l'instant !) ????
Avatar du membre
philippe062
Messages : 6
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014, 15:38
Localisation : Nice
Contact :

Re: Rotation des "X" et des "Y"

Message par philippe062 »

Bonjour,
En effet, j'ai eu le message mais hier, je me suis un peu perdu, ne sachant si mon diapo était parti où non !
Merci de m'avoir sorti de pétrin !
Je suis impatient d'avoir les critiques de personnes plus aguerris que moi.
Il faut que je plonge dans l'utilisation du Forum car j'ai conscience que je suis allé "un peu" vite et je ne maitrise pas bien.
Bonne soirée et encore merci pour l'aide apportée !
Cordialement
Philippe Vanslembrouck
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités