Festival « PARTANCES 2024 »

Annonces de rencontres, festivals, concours, expositions et autres manifestations.
Répondre
Avatar du membre
charles potin
Messages : 856
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 17:05
Localisation : 01320 CHATENAY
Contact :

Festival « PARTANCES 2024 »

Message par charles potin »

20e édition du Festival « PARTANCES 2024 », les 8, 9 & 10 mars.
PARTANCES 2024.jpg
PARTANCES 2024.jpg (132.73 Kio) Vu 1273 fois
« PARTANCES » est le festival toulousain du film de voyage et d'aventure. Sur 3 jours (4 séances), cette manifestation propose une exposition photo, des reportages, des films et des rencontres pour découvrir le monde autrement.

Le programme est en ligne :
- Expo du photographe Christophe Boisvieux ICI
- Les 4 séances ICI

La réalisation « Venezia » sera projetée en ouverture de la soirée du samedi 9 mars ICI
À retrouver sur le forum ICI
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4392
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: Festival « PARTANCES 2024 »

Message par chanfi22 »

"Venezia" en ouverture
image_0980383_20201012_ob_828ac6_80cbe4c0.gif
image_0980383_20201012_ob_828ac6_80cbe4c0.gif (37.99 Kio) Vu 1242 fois
Philippe
Avatar du membre
charles potin
Messages : 856
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 17:05
Localisation : 01320 CHATENAY
Contact :

Re: Festival « PARTANCES 2024 »

Message par charles potin »

Philippe, merci !

La Bande-annonce :
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2618
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Festival « PARTANCES 2024 »

Message par Jean-Marc »

Bonjour Charles,

Avec le rendez vous des voyageurs, les 7 et 12 mars à Toulouse, tu vas être fort occupé !!

C'est bien que les organisateurs de ces deux festivals aient étalé leurs programmations à des dates rapprochées, et sans programmation le même jour :Super12:
Les amateurs de ce genre d'audio-visuels, les voyages, vont se régaler !!!

Dommage pour moi, pour des contraintes familiales, je ne pourrai participer, j'aurais bien aimé....

Régale toi à Toulouse, une ville sympa. On y mange bien, et tu as matière à photographier la ville le soir et la nuit, comme tu aimes le faire au cours de tes voyages...

Denis, Gérard et Ramon auront peut-être l'occasion et le plaisir de te rencontrer, lors d'une de ces dates de projection ???
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2749
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Re: Festival « PARTANCES 2024 »

Message par Dormane »

Comme chaque année, depuis que j'ai découvert, je serai présent.
A chaque fois des rencontres vivantes avec les auteurs, rafraichissantes et revitalisantes !!! :sunny:
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2749
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Re: Festival « PARTANCES 2024 »

Message par Dormane »

Après le festival un petit résumé qui ne prétend pas être exhaustif.

Mille excuses, je suis peu présent car on n'en finit pas de se battre pour nos malfaçons et contrariétés dans notre nouvelle résidence à Orange.
J'ai quand même des activités nature et photo, heureusement !...Et la famille !

Comme chaque année, à Partances des projections choisies avec soin par Patricia Ondina.
Ce n’est que mon point de vue que je donne ; des aventuriers toujours incroyables, la qualité des reportages est assez variable, mais n’a pas vraiment d’importance en rapport des images souvent décoiffantes, ou chargées d ‘émotions variées, suscitant des réactions vives du public.
Et pour moi en particulier des rencontres inoubliables ! Notamment quand les deux afghanes se sont installées à coté de nous au petit déjeuner à l’hôtel. Pas de photos évidemment pour leur sécurité.

Le public a voté pour Yann Quenet, qui nous a carrément époustouflés aussi bien par sa faconde, son naturel et les formidables prises de risques, qu’il minimise et résume en disant «  tiens si je continuais par là bas ? C’est pas trop loin… «  ( plusieurs milliers de Kms quand même rendez vous compte ! :shock: )
Tout ça, avec un bateau de 4 mètres, pas vraiment taillé pour ces aventures, et très très loin des voiliers de tourismes et encore plus des voiliers de course !
De plus il n’a pas de moteur, et rentrait dans les ports à la godille (avec ses deux mains!) toujours le sourire accroché en permanence !

De l’émotion il y en a eu aussi, et des larmes également !
Pour les afghanes, le Kurdistan…Du vertige avec la high line (ligne de vie) , de la soif avec « voyage en terre salée » du froid avec le musher … etc. Trop long et ennuyeux de vous détailler.
On sort de la avec des boules au ventre, certes, mais avec beaucoup de richesse aussi ; donc gonflés à bloc !
Vivement l’an prochain.

Allez jeter un œil :
https://partances.com/programme-2024-en-un-clin-doeil/
Regardez les "teasers" qui vous donnent rapidement l'ambiance, et la qualité des intervenants

Il y a un festival, en Avignon, que j’ignorais, et qui semble très prometteur :
https://escales-voyageuses.org/
Plusieurs reportages Partances s’y retrouvent donc je choisirai.
Donc entre le Sud Ouest, et le Sud Est, vous avez le choix ! Il ya des diaporamas, évidemment les reportages vidéos sont les plus nombreux évidemment plus chargés de vie et d'émotions !

Tout ça vaut tellement le déplacement ! Sortez et profitez bien ! :D
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités