Planet over profit

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Avatar du membre
Jean-Yves.K
Messages : 155
Enregistré le : mer. 04 oct. 2017, 10:33
Localisation : Fouesnant
Contact :

Planet over profit

Message par Jean-Yves.K »

Photo titre envoi diaporama Capture.JPG
Photo titre envoi diaporama Capture.JPG (544.58 Kio) Vu 559 fois
J'accepte tous les avis et je peux admettre et comprendre tous les commentaires qui seront émis sur ce sujet.
Pour autant je suis allé au bout de mon idée: une musique, des images, une synchro qui va avec, et un hommage appuyé aux photographes.
Un sujet d'actualité ! Moi ça me parle !
Merci à tous pour vos commentaires,
Jean-Yves

Avatar du membre
geme
Messages : 277
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014, 21:58
Localisation : cher
Contact :

Re: Planet over profit

Message par geme »

Bonsoir, si à 20 ans tu n'as pas ta machine à Nespresso .....tu as raté ta vie. Alors la modification des saveurs subtiles des feuilles de thé.....tu peux au moins enlever le "subtile". L'image de la cheminée perçante et dominatrice donne d'emblée le ton d'une manifestation ( ah ces pancartes ) de tes positions . Le temps de ton montage est bien celui qu'il convient de garder, à soi, pour des choses aussi importantes que la préparation du thé. Le temps musical me va bien, le discours aussi. Malheureusement j'ai en préparation un montage à partir d'images faites dans un rayon de 10 kilomètres autour de mon domicile ( ce qu'il est convenu d'appeler aujourd'hui les territoires ruraux) dont j'ai au moins le titre "de l'indifférence au mépris" . Des images moins spectaculaires peut-être mais qui "sonnent" identiquement. Bonne soirée.
Avatar du membre
Patrick H.
Messages : 870
Enregistré le : ven. 15 déc. 2017, 22:25
Localisation : Montbéliard
Contact :

Re: Planet over profit

Message par Patrick H. »

Bonjour Jean-Yves,

Ton important travail de recherche t'a permis de trouver et de rassembler de magnifiques photos libres de droits pour créer ce montage audiovisuel.
Le sujet que tu abordes est vraiment intéressant, bien que certaines images choisies ne me semblent pas réellement en lien avec le thème.
J'aime beaucoup ta sélection musicale et la synchronisation avec les images.

:bravo: et :Forum03: pour ce partage.

Patrick
Mon site internet ICI !
Avatar du membre
ROCA
Messages : 2865
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 10:14
Localisation : ISTRES 13800
Contact :

Re: Planet over profit

Message par ROCA »

Bonjour Jean-Yves,
Des images qui reflètent bien "une" réalité ; heureusement, tout n'est pas si sombre !
La musique, assez répétitive, s'accorde bien avec le thème ; certes, elle t'aide bien pour les transitions.
:Forum03: pour ce rappel à "l'ordre" et :bravo: pour avoir choisi un sujet peu usité.
Cordialement
Robert
Avatar du membre
Gilam
Messages : 911
Enregistré le : ven. 03 mars 2017, 22:23
Localisation : saint ouen la rouerie
Contact :

Re: Planet over profit

Message par Gilam »

Bonjour Jean-Yves,

Un sujet inquiétant et angoissant, dont la force de tes images, au rythme
d'une musique quelque peu oppressante nous rappelle la triste et
quotidienne réalité.
Si tu voulais réveiller les consciences et créer de l'émotion c'est réussi.
Gilam
Avatar du membre
myriam.dambricourt
Messages : 988
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022, 08:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Planet over profit

Message par myriam.dambricourt »

Bonjour Jean-Yves,

Un montage choc et il est impossible à notre coeur de ne pas se tordre de douleur devant ces images de désolation.

Sur les notes lancinantes d'Alexandre Desplat, c'est à coups de hache que tu bouscules notre conscience.

Pour autant, tout cela nous le savons depuis longtemps. Est il utile de ressasser ces visions apocalyptiques?

Ecologiste de la première heure, je suis convaincue depuis longtemps de la gravité de la situation.
Pendant des années, j'ai milité, j'ai fait signer des pétitions, je mange bio depuis 30 ans, je roule en vélo le plus possible.
J'achète du neuf le moins possible.

Mais, je suis aussi une adepte de la méthode Coué : penser très fort le positif pour que le positif advienne.
Même si ce n'est pas forcément visible, parce que peu relayé par les médias, plein de belles initiatives constructives existent.
Si on en parlait plus, notre état d'esprit changerait et nous gagnerions en confiance dans notre avenir.
Le négatif décourage. Montrer le beau et le constructif donne le sourire, donne des idées à ceux qui sont prêts à se remonter les manches.

Je mets un grand espoir dans la nouvelle génération. As tu remarqué qu'on apprend de plus en plus aux enfants, à découvrir la nature?
A l'école, ils apprennent par exemple, à réaliser un potager, à planter des graines et à les voir pousser. Ensuite, ils peuvent manger ce qu'ils ont produit et cela est éminemment marquant pour leurs esprits en formation. Petit à petit, ils vont comprendre que la nature nous nourrit et que nous lui devons notre survie.

Voilà mon point de vue, Jean-Yves. :D

Je te fais toute mon amitié. :rosematin:

Myriam
Avatar du membre
Jean-Yves.K
Messages : 155
Enregistré le : mer. 04 oct. 2017, 10:33
Localisation : Fouesnant
Contact :

Re: Planet over profit

Message par Jean-Yves.K »

Bonsoir geme,
Merci pour ton passage et tes commentaires, la planète.....du beau (photo des champs de thé) et du moins beau....("image de la cheminée perçante et dominatrice") et cette musique oppressante....Bien vu !
Jean-Yves
Avatar du membre
Jean-Yves.K
Messages : 155
Enregistré le : mer. 04 oct. 2017, 10:33
Localisation : Fouesnant
Contact :

Re: Planet over profit

Message par Jean-Yves.K »

Bonjour,
Patrick a écrit "Le sujet que tu abordes est vraiment intéressant, bien que certaines images choisies ne me semblent pas réellement en lien avec le thème. "
L'eau, le feu, la nature, l'homme............., la plupart des images que j'ai choisies, transmettent un message fort, d'autres (1 à 3 ?) un peu moins, elles sont des liens, et à ce titre elles ont pourtant toute leur place dans le sujet.
Myriam a dit
"Un montage choc"
"Je mets un grand espoir dans la nouvelle génération"
D'accord avec toi Myriam, l'éducation, c'est la base de tout ! Soyons optimistes ?
Merci Gilam, Robert pour votre visite
Très cordialement,
Jean-Yves
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Johannes et 10 invités