Amélioration De Pte

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 11
(fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
j.bouillot

Amélioration De Pte

Message par j.bouillot »

Bonjour à vous
j'utilise PTE et j'anime un atelier de création de diaporama au sein d'un club avec votre logiciel.
- Serait-il possible de rajouter une fonction dans le menu "Fichier" qui permettrait d'enregistrer tout le projet en cours avec tous les documents utilisés. Cela permet de créer un document de base et de demander aux élèves de le poursuivre suivant certaines indications.
- Serait-il possible de rajouter un système d'onglets comme sur excel ou nous pourrions décliner plusieurs formes du projet (par exemple), une nouvelle timeline à chaque fois comme sur de nombreux logiciel de montage vidéo. C'est très utile lorsque nous expliquons les différentes formes de styles, de transitions, d'enchainement etc. ... il y a la possibilité d'ouvrir plusieurs documents, certes, mais ce n'est pas très facile et engendre parfois des melanges.
- Serait-il possible que les éléments "texte" puissent avoir un élément "enfant"

Merci pour votre aide.
DenisB

Re: Amélioration De Pte

Message par DenisB »

Bonjour,

pour ta première demande, il me semble que "sauvegarde en fichier zip" correspond
Pour les autres, il vaudrait mieux les signaler dans "Suggestions concernant PicturesToExe"
ou bien sur le forum https://www.pteavstudio.com/forums/index.php

Denis
chanfi22

Message par chanfi22 »

Bonjour
en plus de la solution de Denis il y a la possibilité de créer un Dossier de Projet (menu : Fichier -> Dossiers de Projet -> Créer un dossier de projet à partir de ce montage). Cela va créer un nouveau Dossier qui portera le nom du dossier d'origine avec ajout de l'extension .pt
Philippe
brakus41

Message par brakus41 »

Bonjour à tous, moi par contre je souhaite que les vignettes, elle soit en petite image, comme dans Photoshop,
et le principe des masques plus intuitif.
Bonne Journée.
Charlie

Message par Charlie »

Les vignettes ? Vignettes du dossier obtenu avec F3 ?? Leur taille est réglable si c'est celles dont tu veux parler..
brakus41

Message par brakus41 »

Non je parle de vignette dans objet et animation, il y a que le nom de l'image, pour une ou 2 images ça passe avec le nom, mais imagine si en fait beaucoup de manip avec 5 6 voir plus d'images, les noms ne suffisent pas,
avec une petite image c'est beaucoup plus parlant et plus pratique.
bernaban

Message par bernaban »

Un pis-aller ( aux "vignettes"), mais qui peut faire l'affaire dans le manuel de Jean-Charles Pizolatto, :

La liste des objets apparaissent dans une fenêtre en bas à droite, sous son nom générique, Cadre1, Bouton1, Rectangle2, etc. précédé d’un symbole qui permet d’en identifier la nature. Il est possible de renommer ces objets. La modification se fait dans l’onglet Propriétés (Nom) et simultanément dans la liste d’objets. Donner un nom significatif permet de s’y retrouver lorsque les objets sont nombreux.

...et cela n'affecte en rien le nom original du fichier source
Charlie

Message par Charlie »

Je n'y avais pas pensé mais vrai que des vignettes, quand il y a multiplication de pistes serait un plus...
geme

Message par geme »

Bonjour, merci Bernaban pour le truc ( et à l'auteur de la Bible) . J'écrivais sur mon carnet, mais je vais diablement me simplifier la vie ...et éviter des tâtonnements/ erreurs très agaçants.
Répondre