Bonjour,
J'ai acheté le logiciel PTE AV Studio 11 Pro version 11.0.17 (apple silicon) Build 1.
Je commence à créer des diaporamas. Aujourd'hui , j'ai fait un diaporama avec plusieurs morceaux musicaux à la suite et de nombreuses photos. Savez-vous s'il est possible de travailler sur une seule piste et de bloquer les autres pour éviter que tout bouge quand je modifie quelque chose. Quand je clique sur "verrouiller toutes les pistes" tout est sécurisé. je ne peux rien transformer. Par contre , quand je bloque une seule piste, toutes les bandes son (bandeau vert) sont bloquées, par contre, toutes les photos (de la piste sélectionnée et les autres) ne sont pas bloquées. J'aimerai bloquer toutes les pistes sauf une pour travailler par petits morceaux sans perdre tout mon travail. Avez-vous le mode d'emploi svpp. Cordialement. Pauline
verrouillage de toutes les pistes sauf une
-
FOURNIER Pauline
- Jean-Cyprien
Re: verrouillage de toutes les pistes sauf une
Bonjour Pauline,
et bienvenue dans notre forum !
Les pistes sont indépendantes les unes des autres. Ne pas confondre avec les fichiers son.
Dans l'exemple ci-joint, une piste 1 comportent 3 fichiers sons. Tous les fichiers sons de cette piste pourront être verrouillés ensemble, ou déverrouillés ensemble. Ceci, indépendamment des fichiers de la piste 2 (qui ne comporte qu'un fichier son) et de la piste 3 (Cette dernière comportant deux fichiers son), les pistes 2 ou 3 pouvant - ou non - être verrouillées, indépendamment les unes des autres.
Les pistes peuvent être (dé)verrouillées une par une. Ou toutes ensemble. Avec CTRL+L par exemple.
On peut commencer par verrouiller toutes les pistes, puis en déverrouiller une (ou plus) pour faire ce que tu veux (si j'ai bien compris). PS Non, désolé, cette manip n'est pas possible, il faut procéder piste par piste.
et bienvenue dans notre forum !
Les pistes sont indépendantes les unes des autres. Ne pas confondre avec les fichiers son.
Dans l'exemple ci-joint, une piste 1 comportent 3 fichiers sons. Tous les fichiers sons de cette piste pourront être verrouillés ensemble, ou déverrouillés ensemble. Ceci, indépendamment des fichiers de la piste 2 (qui ne comporte qu'un fichier son) et de la piste 3 (Cette dernière comportant deux fichiers son), les pistes 2 ou 3 pouvant - ou non - être verrouillées, indépendamment les unes des autres.
Les pistes peuvent être (dé)verrouillées une par une. Ou toutes ensemble. Avec CTRL+L par exemple.
On peut commencer par verrouiller toutes les pistes, puis en déverrouiller une (ou plus) pour faire ce que tu veux (si j'ai bien compris). PS Non, désolé, cette manip n'est pas possible, il faut procéder piste par piste.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ROCA
Re: verrouillage de toutes les pistes sauf une
Bonjour Pauline,
S'agit-il, comme sur l'image, d'associer le fichier son à une image ?
Si oui, bouton droit de la souris sur le fihier son et "Associer le fichier son à la vue..." ou "Configurer le fichier son"
Cordialement
Robert
S'agit-il, comme sur l'image, d'associer le fichier son à une image ?
Si oui, bouton droit de la souris sur le fihier son et "Associer le fichier son à la vue..." ou "Configurer le fichier son"
Cordialement
Robert
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ROCA le lun. 24 mars 2025, 12:07, modifié 1 fois.