Désynchronisation du son

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 11
(fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
Mélisa

Désynchronisation du son

Message par Mélisa »

Bonjour les amis,

J'ai un petit problème et je sollicite votre expertise.

Sur mon document en cours j’ai décoché « synchronisation avec le son » dans les options du projet, pour avoir une continuité de la musique malgré les retours en arrière et le temps passé sur les vues qui tournent en boucle.
Mais je souhaite rajouter un fichier voix attaché à une certaine vue.
Hors ce fichier -même détaché de la vue et déplacé- démarre aléatoirement, jamais au même endroit et toujours en avance sur sa position sur le banc de montage…
Voyez-vous une explication ou même, soyons fous, une solution ?

Merci d'avance.
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
bernaban

Re: Désynchronisation du son

Message par bernaban »

Bonjour Mélisa
Si j'ai bien compris ?…
j'ai eu ce même problème pour une présentation avec une musique de fond en continue
Pour le passage de vues en boucle commandé à par un clic souris et avec un fichier son option "synchronisation avec le son "décoché , si l'on ajoute un autre fichier son, même lié à une vue (exemple vue 3) il démarre sur la vue 3 mais aussi au plus tard après la somme des durées paramétrées des vues précédents à la vue 3 (durée vue 1+ durée vue 2)
J'ai une solution bidouille, mais il y a peut-être mieux et plus simple ?
Je crée une vidéo sous pte avec une vue vide et le fichier son à intégrer (ajouter un silence à la fin)
Je l'insère comme objet vidéo dans la vue 3 (il est possible de faire un démarrage avec décalage de la vidéo).
La vue doit être paramétrée avec une durée supérieure au fichier vidéo-son pour éviter le passage en boucle du fichier son
Mais si on passe à la vue suivante avant la fin de la durée de la vue, le fichier son ne sera pas lu jusqu’à la fin (C'est mieux si c'est sur un silence)

Bernaban
Modifié en dernier par bernaban le jeu. 28 août 2025, 21:56, modifié 1 fois.
Bernaban
Mélisa

Message par Mélisa »

Merci Bernard,
Je vais essayer ta solution et je te tiens au courant.

Bonne soirée,
Mélisa.
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
bernaban

Message par bernaban »

Je ne sais pas si cela peut intéresser beaucoup de monde, mais dans objet et animation pourrait-on envisager la fonctionnalité, comme pour la vidéo ou pour une image, "ajouter son" en tant qu'objet. Cela éviterait de convertir un son en une vidéo.
Ci-joint exemple pour tester ma bidouille "synchro son" d'un montage type présentation avec vues en boucle, passage vue suivante clic gauche, retour arrière clic droit, musique de fond en continue sans synchronisation. À la vue 4 (quai des brumes)au bout de 2 secondes le dialogue Gabin Morgan se lance
exemple synchro.zip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bernaban
Mélisa

Message par Mélisa »

Bonne idée !
En tout cas la solution de la vidéo fonctionne bien.
Merci Bernard.
Répondre