Diapositif...pourquoi et par qui

Objet du site, règles à respecter, mode d'inscription, envoi de diaporamas.
Verrouillé
Avatar du membre
Administrateurs
Messages : 456
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 17:07
Localisation : Marseille / Champagne/Seine
Contact :

Diapositif...pourquoi et par qui

Message par Administrateurs »

Historique
Diapositif a été créé pour que tout le monde puisse accéder à l'aide que peut apporter une communauté d'utilisateurs PTE (PicturesToExe), dans la convivialité et le respect d'autrui.

Exclusion et censure ne sont pas la règle sur ce site, et c'est, du reste, le refus de telles pratiques qui ont amené une équipe solidaire d'utilisateurs PTE à créer ce site correspondant à un besoin.

A la création du site, il y avait 4 administrateurs. Trois l'étaient sous leurs noms : Nathalie Annoye, Patrick Bantzaff et Daniel Laugier
Le 4ème Jean-Pierre Dollangère l'était sous le pseudo admin1 et était membre sous le pseudo JPD, et ce non pas pour rester anonyme, mais tout simplement parce qu'il est nécessaire d'avoir des pseudos avec des droits différents pour tester les fonctionnalités d'un forum.

Nathalie ne participant pas à l'administration pour des raisons familiales, les décisions furent donc été prises par les 3 autres administrateurs jusqu'au 5/11/06 date à laquelle Patrick et Daniel ont mis fin à leur rôle d'administrateurs.

Suite au décès de Jean-Pierre Dollangère survenu le 4 mars 2010 (voir le fil qui lui est consacré), la charge d'admin1 a été reprise par eric, conformément au souhait de JPD et en accord avec le collège.
Jean-Pierre avait donné un style au forum, nous entendons poursuivre dans ce sens.

Depuis sa création, le site est autofinancé par l'équipe. Ainsi, nous ne dépendons et ne sommes liés à aucune marque ni produit commercial. Charlie reverse les produits de la vente de son livre PicturesToExe en édition papier pour la participation aux frais d'hébergement du site. Il en existe par ailleurs une version PDF gratuite. Nous ne sommes pas intéressés aux ventes du logiciel PTE et sommes indépendants de l'éditeur de ce logiciel.
Aujourd'hui
Les décisions importantes sont désormais assurées par une équipe de 4 membres : Eric Gérard Jean-Cyprien et Yugtayom


[Justify]En écrivant à cette adresse : Equipe votre message sera lu par tous les membres de l'équipe, il y en aura toujours un disponible pour vous répondre. N'hésitez pas à poser des questions quel que soit votre problème relatif au forum.[/Justify]


L'administration du site est assurée par 3 membres de l'équipe: Jean-Cyprien, Gérard et Eric
auxquels vous pouvez faire appel : Contact administrateurs

Aucune décision permanente n'est donc prise par un administrateur dont le rôle est essentiellement la maintenance du site.

Par souci d'efficacité, si un administrateur est amené à prendre une décision dans l'urgence, il peut rendre momentanément inactif un compte, vider de son contenu un post litigieux, tout en conservant son contenu afin de pouvoir le remettre si, après information et consultation du groupe (quorum requis), il est décidé d'en accepter le contenu. La réactivation ou la suppression du compte est prise collégialement et peut donc prendre un peu de temps (72 heures max, sauf période de vacances ou ça pourra être un peu plus long).
L'équipe Diapositif
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités