Mélody a écrit ::piaf:
Bonjour Francis
Pas facile à mon avis de photographier ces fresques murales...
Ton oeil averti ne s'est pas laissé prendre par ces trompe-l'oeil!
Le montage est judicieux et la musique agréable.
J'ai découvert ainsi , outre un prochain lieu de week-end,le peintre mexicain Diego Rivera ....
Cet art populaire que nous connaissons aujourd'hui avec les tags n'en est-il pas le prolongement ?
Merci pour cette balade.
Amicalement Mélody
Vas y en WE Chantal tu verra c'est vraiment une jolie villle, quand a Diego Riveira, je l'ai decouvert aussi a cette occasion.
Je n'irais pas aussi vite que toi dans la comparaison avec les tags mais il y a peut etre une part de verité.
Akitsali a écrit :Merci pour ce partage.
Je ne connaissais pas du tout, et j'ai beaucoup aimé ce diaporama.
Bien vu aussi pour nous les présenter, ce qui n'est certes pas évident vu leur taille, et forme.
De plus, bravo au photographe, ce ne devait pas être facile.
Une bonne raison pour moi de pénétrer dans cette ville si un jour je passe tout près.
Amicalement.
Effectivement ce fut une belle partie de photographie qui m'a pris toute une journée de 8:00 a 18:00. Difficultés avec le soleil et les contres jour, mais aussi avec le recul dans les rues, ce qui explique que chacune des images est en réalité un pano fait avec de 4 a 10 images.
Léon a écrit :Warfff. Super.
Mais chacune d'elle aurait pu faire un diaporama entier. Moi j'ai trouvé dommage d'aller si vite, de ne pas pointer de détails.
C'est vrai que pte sait faire des zooms et des pans mais pas seulement des zooms et des pans...s'arreter c'est bien aussi, parfois.
Je reste sur ma faim. Mais la prochaine fois que j'irais à Lyon (ma fille y est étudiante) ce sera une étape incontournable.
Le but est atteint.
Tu peut toujours arrêter le montage avec la space bar cela permet de 'arreter et de souffler, de regarder, deviner , rechercher etc... ce n'est qu'un mise en bouche et j'espère que tu pourra les voir ces fresque lorsque tu iras voir ta fille.
Cathy a écrit :Francis
J'avais téléchargé la maquette, mais n'avais pas eu le temps de la visionner sereinement. Donc j'ai recommencé un étage plus haut.
Il est écrit sur un mur "Les murs c'est la peau des habitants ". Et bien, après avoir regardé ce diaporama et ces effets totalement bluffant que tu as bien su nous faire apprécier, ma conclusion a été celle-ci : on devrait envoyer ton diapo dans toutes les communes de France, Wink histoire de leur montrer comment rendre des quartiers agréables et des façades abandonnées du plus bel effet. En plus, je n'ai aperçu aucun tag, à moins que tu n'aies tamponner. Donc ces créations sont respectées et cela se comprend. Dans une petite commune à côté de Remiremont, à Plombières-les-Bains, ils avaient exploité une idée similaire sur une multitude de vitrines de commerces fermés. Et c'était drôlement sympa, redonnait de la vie et une ambiance. Comme quoi avec quelques idées, pas forcément de faramineux moyens et en faisant peut-être participer de jeunes artistes, il y a moyen de .....
Merci pour cette découverte Panneau bravo
Oui tu a raison cela devrait être comme cela dans toutes les villes mais hélas ces peintures (car ce sont des peintures) coûtent cher et les petites communes ne peuvent pas se payer de telle œuvres.
Plombières que de souvenir familiaux, un de mes oncles y a habité et ma mère y a été boniche quelques temps après la Guerre.....
En tous cas je vous remercie tous de votre passage a Lyon et je suis content d'avoir éveillé votre curiosité.
Amitiés,
Francis