Ruelles

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Gérard

Ruelles

Message par Gérard »

Entre azur et neige, entre mer et montagne, entre la majestueuse vallée du Var et les berges capricieuse du Paillon, le Pays Niçois regroupe des villages perchés riches d'histoire et de traditions. PEILLON est sans nul doute l’un des plus beaux de la Côte d'Azur, notons qu'à quelques pas de sa fontaine, se trouve l'ancienne maison de Pierre Brasseur et Catherine Sauvage qui, d’après des informations locales, furent à l’origine de sa restauration. Nous voici sur un sympathique sentier nous conduisant au bourg. Quelques marches, quelques pas, je vous invite à découvrir cette perle des villages perchés par ses pittoresques et charmantes ruelles avec tout en haut, la petite place centrale.(Lire la suite...)

Version Mac : :charger:

PS: Je vous remercie tous pour vos avis et suggestions lors de la présentation en maquette. Merci Jean-Cyprien

:160:TELECHARGER la version PC

:160:TELECHARGER la version MP4
Modifié en dernier par Gérard le mar. 19 nov. 2019, 14:58, modifié 4 fois.
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Que dire de plus qu'en maquette sinon :bravo2:
Belle reussite et c'est tres bien d'avoir osé reproduire un mouvement :super: :chapeau:
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
BLS

Message par BLS »

Je te renouvelle mes félicitations Gérard :bravo2:
merci pour ta réponse sur l’amplitude horaire de tes prises de vues.

J’apprécie la qualité des photos de ta réalisation.

Et ta collaboration avec Jean-Cyprien amène un plus à cette ballade. :super:
J’en parlais avec Dany67 il y a quelques jours je prône le travail en équipe. Cela aide à tirer notre discipline vers le haut.

Bernard
eric

Message par eric »

Bonjour Gérard
Dans un tel village il y a peu de voitures donc un souci de moins à gérer à la prise de vue. Il y en avait d'autres de soucis comme le manque de recul et les écarts de luminance. Tu les as bien géré!
Les animations ont fait débat, tu as gardé le meilleur pour rendre ce diaporama très attrayant. :bravo2: :super:
francidem

Message par francidem »

Superbe Gérard, comme je te l'ai déjà dis en maquette et avant je suis fan de ce diaporama qui nous fait visiter la France de nos origines.

Je n'oublie pas dans mes félicitations l'ami Jean-Cyprien sans qui la montée des escalier n'aurais pas été possible.

Francis
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
yvan

Message par yvan »

bonjour Gérard,
:chouette: montage = j'ai bien aimé me balader avec toi dans ces ruelles incitant à la flânerie et à la rêverie.
:merci: pour la découverte de ce merveilleux site.
cordialement, yvan.
et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
GuyR

Message par GuyR »

:bravo2: Gérard pour ce diaporama très original grâce à ces arrivée, départ et montées d'escalier animés.

Très belles photos, bon choix musical, transitions soignées et, comme d'habitude, un :super: résultat. :chapeau:

Et en plus, j'ai fait une très agréable visite sans avoir à gravir ces marches. :merci:
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
ROCA

Message par ROCA »

Bonjour Gérard,
Tu nous présentes des villages typiques comme on les aime, agrémentés de découpages et mouvements qui accentuent l'impression d'être prsents.
Belles photos et beau travail.
:super: :chouette:
:chapeau: :chapeau:
Cordialement
Robert
patisa

Message par patisa »

J'aime beaucoup ce diapo. Photos musique et surtout montage bien ficelé. :bravo2:
" On transmet ce que l'on ignore avec ce que l'on croit savoir "
Pascal
Gérard

Message par Gérard »

Bonjour,
Tout d'abord un grand merci à Jean-Cyprien qui comme le précise Francis, nous a bien aidé à gravir ces quelques marches.

Pti Robert, BLS, Eric, Francis, Yvan, Guy, Robert, Bernard, Patrice,

Merci à vous pour l'accueil que vous avez réservé à ce diaporama, pour vos commentaires toujours très attendus et de m'avoir suivi dans ce dédale de ruelles.

Eric, certes pas de voitures mais effectivement pas de recul, difficile pour le cadrage.

Bernard,
J'ai bien aimé cette balade dans les ruelles de Ruelles.

Reconnaissant l'ambigüité du titre j'ai souhaité présenter les sympathiques et pittoresques ruelles de PEILLON village perché.

Amicalement,
Gérard.
Gérard.

Charles KINGSLEY
Mélody

Ruelles

Message par Mélody »

:rose: Gérard

Je suis remontée par ces ruelles pittoresques pour m’asseoir sur le vieux banc, à l’ombre de cet arbre séculaire .J’ai bien vite oublié la technique de ces points paramétrés ,
de ces transitions lentement distillées ,des images savamment basculées pour ne plus jouir que des images ,des paysages..
C’est une bien belle balade, Gérard et je crois même y avoir entendu le bruit des cigales.
Bises amicales Melody
Gérard

Message par Gérard »

Bonjour,
Melody,
Merci pour la montée de ces quelques marches dans les ruelles de PEILLON.
Il est vrai que le banc sur la place est le bienvenu. Merci beaucoup pour ton commentaire.
Amicalement,
Gérard.
Gérard.

Charles KINGSLEY
yugtayom

Message par yugtayom »

:bravo2: pour "l'animation" de la marche dans ces ruelles.Vu et revu, je me posais la question, pourquoi pas en N&B la promenade dans le village, intemporelle, afin de "camoufler les gouttières??
j'ai bien aimé la démarche, la musique je connaissais pour l'avoir utilisée et bien appréciée.
:chapeau: gérard
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
jlbg2

Message par jlbg2 »

Voila un diaporama digne de ce nom et les divers compliments qui précèdent sont largement mérités.

:bravo2:
Modifié en dernier par jlbg2 le mar. 20 sept. 2011, 14:23, modifié 1 fois.
bounsche

Message par bounsche »

Bonjour Gérard,

Je t'ai dit tout le bien que je pensais de cette réalisation puisqu'il est actuellement et depuis quelques temps sur le site du club.
Mais comme il passe en téléchargement, il faut en faire la promotion.
Pas de fioriture, pas de transitions mal placées, et un très joli travail sur cette montée des marches.
Une belle avancée vers ce lieu très beau et une découverte en douceur de l'environnement, puis en final cette découpe du paysage :bravo2:

Voilà ce qui fait qu'un diaporama accroche plus qu'un autre, il a été pensé, les clichés ont été sélectionnés avec soin et la bande son accompagne le regard sur l'environnement.
Beaucoup de sensibilité aussi, ce n'est pas une suite d'images mais un cheminement, une balade, un instant de découverte .
J'aime beaucoup cette présentation.
Amitiés pierre
Gérard

Message par Gérard »

bonsoir,
Guy
Merci de ton passage et d'avoir visité ce petit village. Bonne idée le N&B. j'ai eu beaucoup de travail à supprimer les câbles électriques fixés sur les murs donc pour les gouttières, j'ai abandonné.

Jean-Louis
Merci pour la visite et pour ton sympathique commentaire.

Pierre
Je te remercie pour tes remarques et commentaires retrouvés.

Amicalement,
Gérard.
Gérard.

Charles KINGSLEY
dipichon

Message par dipichon »

Bonsoir,

:bravo2: pour ce magnifique diaporama, je ne connaissais pas ce village perché, merci de m'avoir fait découvrir celui ci. L'animation est magique et marche après marche elle nous emmène à la place centrale.

:super: et :vivepte:
Bermary50

Message par Bermary50 »

Salut Gérard
Merci pour la version Mac.
Ce montage est superbe de bout en bout, avec comme d'habitude une grande qualité de photos et une douceur de transitions parfaitement adaptée à la découverte tranquille de ce village. La musique nous emmène gentiment au bout de la balade.
Bref, tu nous donnes envie d'aller rendre une visite à ce petit coin de France.
:super: :chouette:

Amicalement
Bernard
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonsoir Gérard,

Merci à Mélody d'avoir remonté ce fil. J'étais persuadé d'avoir mis une remarque, eh ben non, alors j'en profite ce soir.
De très très belles photos, une belle bande son, des transitions toutes en douceur. J'ai apprécié ce travail à 4 mains, il est d'une très grande qualité. Je sais nous allons reparler de ce montage samedi soir avec Jean Cyprien en Alsace.

Bravo pour ce chef d'oeuvre.

Amitiés,

DANY 67

:chapeau: :super: :bravo2: :chouette:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
saussol

Message par saussol »

Bonjour Gérard, moi aussi j'étais passé à coté de ce diaporama plein de trouvailles en plus des belles photos et de la belle musique !
Bravo :bravo2: :super: :vivepte:

Cordialement,

Michel
Michel,
Voyages, tennis, photos, moto et vieux tacots...
Guy11-91

Message par Guy11-91 »

Merci pour la version Mac, maintenant que je suis orphelin de PTE (pas réussi à mettre une vieille version de XP sur mon Mac avec Parallels...)
Bon, de très belles vues, une belle originalité de présentation tout en étant très sobre, c'est un diaporama comme je les aime.. Bravo
Guy

"Vau mai petar en companhiá que crevar solet"
Gérard

Message par Gérard »

Bonjour,
dipichon, bermary50, DANY 67, saussol, Guy11-91

Je vous remercie pour vos commentaires, ravi que vous ayez gravi quelques marches au travers des ruelles de PEILLON. Si vous vous trouvez sur la Côte d'Azur et plus particulièrement dans l'arrière pays niçois, surtout ne manquez pas de visiter ce charmant village perché.
Amicalement,
Gérard.
Gérard.

Charles KINGSLEY
Phil59

Re: RUELLES

Message par Phil59 »

Bonjour Gérard, bonjour à tous
Je travaillais sur l'amélioration d'un diaporama que je m'apprêtais à présenter ensuite dans la rubrique Téléchargement, lorsque Mélody m'a parlé de Ruelles.
Je ne connaissais pas "Ruelles" (je n'étais d'ailleurs pas inscrit sur Diapositif quand il est sorti), je ne connais pas Peillon non plus.
Je viens donc d'aller chercher le diaporama. C'est superbe ce que tu as réalisé, Gérard. Les photos sont très belles, et j'imagine sans mal que le montage n'a pas dû être facile à mener. L'endroit est magnifique, parfaitement mis en valeur par ton approche du site, ton regard sur Peillon, son perchoir, ses maisons, ses vieilles pierres. Ta façon aussi d'avoir su jouer en finesse sur les contrastes, les perspectives, d'avoir déniché ce coin ou cet autre où la photo était à prendre, ni plus avant, ni plus loin. L'harmonisation du tout est un régal.
Je suis ravi de la balade, Gérard :bravo: :bravo: :bravo:
Et je remercie Mélody.
Phil
Gérard

Re: RUELLES

Message par Gérard »

Bonjour Philippe,
Tout d'abord merci pour ton commentaire sur ce diaporama. Quatre ans déjà, le temps passe vite, je me souviens que J-Cyprien m'avait appris à marcher :lol: dans ces charmantes ruelles, merci à lui. A noter que mise à part quatre photos horizontales, toutes les autres sont des verticales, ces ruelles sont tellement étroites qu'il est quasiment impossible de faire autrement. Merci à toi d'être allé chercher ce montage. Voila donc un superbe nid d'aigle qui est a visiter, de quoi avoir le vertige :mrgreen:
Modifié en dernier par Gérard le jeu. 27 nov. 2014, 11:34, modifié 1 fois.
Gérard.

Charles KINGSLEY
Répondre