Fleurs d'eau

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
GuyR

Fleurs d'eau

Message par GuyR »

Bonjour,

Je vous propose cette fois une petite promenade au bord de l'eau.

J'espère que vous prendrez plaisir à m'accompagner.

Guy

Version PC :160: :160: TELECHARGER

Version Mac :160: :160:TELECHARGER :10:
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Garbine

Message par Garbine »

Dès que j'ai vu que tu montrais ton diaporama en libre téléchargement, je me suis précipitée pour le regarder !!!

Bravo Guy pour tout le travail accompli et pour ce merveilleux résultat !!!

J'adore tes photos et que dire de tes transitions si délicates.... Et j'aime ton choix musical tout en finesse et délicatesse avec des surprises harmoniques de temps en temps pour épicer ce délicieux moment dans le sublime.

Sache que tes interrogations dans ton travail sont les mêmes pour nous tous et que c'est grâce à nos discussions, toujours passionnées, que nous avançons tous et que l'on espère devenir meilleurs !!! :lol:

Pour tout ça, un grand merci Guy !!!

:chapeau: :chapeau: :chapeau:
DenisB

Message par DenisB »

Bonsoir Guy,

Belle harmonie entre les photos superbes (on dirait des tableaux), les transitions si douces et la musique, le tout sur un rythme super lent qui convient bien a sujet.

Un diaporama superbe, bravo

Denis
GuyR

Message par GuyR »

Merci Garbine et Denis pour vos commentaires élogieux.

En effet Garbine, c'est bien le but de ce forum que d'échanger nos idées et conseils pendant la phase maquette afin d'améliorer nos réalisations.

Et puis ce passage permet aussi de prendre le temps d'apporter quelques corrections personnelles, d'ailleurs si j'avais attendu encore un peu, j'aurais revu légèrement deux transitions ... :)

En ce qui concerne la douceur des transitions, merci à PTE de nous offrir cette fluidité. C'est pour cela que j'avais choisi ce logiciel, et je m'en félicite à chaque diapo.

Guy
avh

Message par avh »

Bonjour Guy,
Ah, j'ai bien aimé ta façon de faire des ronds dans l'eau!
C'est un superbe interlude qui nous ferait entrer en zénitude
:chapeau: rt :bravo2:

AVH
- Amateur, toujours... .
GuyR

Message par GuyR »

Merci Alain, c'est en effet un interlude.
Concernant les ronds dans l'eau, il suffit de quelques masques et de beaucoup de patience.
Bon dimanche.
Guy
ROCA

Message par ROCA »

Bonjour Guy,
Une promenade bucolique et apaisante au milieu des nénuphars au son d'une douce musique: quelques instants de zénitude bien partagés.
:super: :chouette:
:bravo2:
Cordialement
Robert
yvan

Message par yvan »

bonjour Guy,
:bravo2: au photographe pour ces belles photos dont certaines sont des tableaux = :super:
:bravo2: pour ce montage : effets, transitions, bande son = tout concourt à le rendre agréable à l'oeil et aux oreilles = :super:

merci pour le partage = un bon moment de fraîcheur et de douceur.
cordialement, yvan.
et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
chanfi22

Message par chanfi22 »

Ah que voilà une superbe collection d'images remarquables assemblées avec goût : transitions lentes et parfaitement ajustées, musique que je trouve totalement en phase avec cette "parenthèse" reposante.

Un grand :bravo2: Guy pour ce :super: diapo.
Encore un que je garde en référence pour me donner des idées. Cela devient une habitude avec toi :D

Philippe
eric

Message par eric »

Bonjour GuyR
Les transitions sont très travaillées, les images sont toutes belles et ce n'était pas évident de tenir la distance car elles sont assez semblables et c'est en cela que tu as fait un remarquable montage car on reste admiratif tout du long.

Je sais que le choix musical a été épineux mais toutes les versions me convenaient bien. C'est ton côté perfectionniste qui a dû te les faire changer. :bravo2:
Gérard

Message par Gérard »

BonjourGuy
Voici une collection de très beaux tableaux présentés dans un écrin d'effets et transitions remarquablement travaillés. Pas facile l'exercice, mais c'est signé GuyR :super12:
:chapeau: et :bravo2:
Amicalement,
Gérard.
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
GuyR

Message par GuyR »

Merci Robert, Yvan, Philippe, Eric et Gérard pour vos commentaires élogieux.

En effet Robert, le choix musical contribue largement à cette "zenitude".
C'est pour cette raison que j'ai préféré Logos (Stephen Sicard) un compositeur de musique de bien-être et de relaxation.

J'ai eu de la chance Yvan, les conditions d'éclairage se prêtaient à ce genre de photos.
Quant au montage, le choix musical aide beaucoup à la mise en page.

Je suis content que tu gardes ce diapo pour te donner des idées Philippe, et tant mieux si ça devient une habitude, j'espère pouvoir t'en donner d'autres. :wink:

Oui Eric, j'ai passé beaucoup de temps sur les transitions à défaut de pouvoir réaliser un diapo original.
Il faut dire qu'avec PTE, en mélangeant les transitions "toutes faites" à quelques masques, on peut obtenir des effets très intéressants et pratiquement illimités.

En ce qui concerne le travail sur les transitions Gérard, tu n'es pas en reste …

Encore une fois merci à vous tous d'avoir apprécié.
Joel Smikow

Fleurs d'eau

Message par Joel Smikow »

Bonjour, eh bien pour ma première visite sur ce forum je ne suis pas déçu ! Merci pour cette petite merveille. Je suis débutant sur PTE et je vois que j'ai encore beaucoup à réfléchir sur la conception des fondus ! Il faut vous dire que je sors tout juste d'années de galère à essayer de faire des "montages audiovisuels" sur Power Point, alors vous pensez le nombre d'heures que j'ai perdues pour un résultat médiocre… tout cela sans ce qui m'était particulièrement précieux : la synchronisation parfaite entre les moindres inflexions de la musique et les animations/transitions
Je viens, hier au soir, de terminer le laborieux remontage de ma dernière "œuvre" (conçue avec Power point) sur PTE, et franchement, quand on regarde le résultat final, quoique très imparfait par rapport à ce que je viens d'admirer, c'est un grand moment d'émotion, je peux vous le dire !

Ce fut laborieux parce que le lien Enregistrer et utiliser par défaut dans l'onglet Propriétés ne fonctionne pas dans mon logiciel (7.5.10). Or mes montages, par essence, comportent de nombreux objets texte, puisque je cherche une harmonie entre des images, une musique et un texte, texte réparti tout le long du montage, principalement en fonction des émotions suggérées par la musique et du thème choisi évidemment (c'est complexe à regarder, on peut ne pas aimer, mais c'est mon choix).
Si quelqu'un peut me dire si ce dysfonctionnement est lié à la définition ou non de "Dossiers de projets" ou s'il faut tout simplement désinstaller et réinstaller*, comme me le suggère le service après-vente, je lui en serai reconnaissant.
*plutôt que d'écraser l'ancienne version (7.5.4) par la nouvelle comme j'ai fait…
PS: merci à la personne qui a ouvert sur un forum voisin un sujet sur l'alignement des objets, en proposant d'utiliser pour cela un cadre : c'est génial, je n'y aurais pas songé ! (je crois que c'est vous d'ailleurs). Pouvez-vous me dire si on peut dans PTE sélectionner plus d'un point de contrôle en même temps : dans l'état actuel de mon logiciel c'est impossible : on ne peut en déplacer qu'un à la fois ou tous à la fois par le menu contextuel. Ainsi je saurai si c'est un dysfonctionnement ou une impossibilité technique. Merci pour votre aide. :chouette:
Administrateurs

Message par Administrateurs »

Bonjour et bienvenue sur Diapositif. Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum,

Il est recommandé de poser les questions n'ayant pas trait à ce montage dans les rubriques ad hoc et une seule question pas fil. Merci
GuyR

Message par GuyR »

Bonjour Joel, et merci d'avoir apprécié cet interlude.

Non, il n'est pas possible de sélectionner plusieurs points de contrôle avec un "shift" ou Ctrl" par exemple.

La demande a déjà été transmise par les administrateurs à Igor, le concepteur de PTE, nous espérons tous qu'il en tiendra compte dans les prochaines versions.

Guy
Kerdudu

fleurs d'eau

Message par Kerdudu »

Je me joins à tous les éloges déjà émis.
J'ai été particulièrement bluffé par la qualité des photos.
:bravo2:
Dilune

Message par Dilune »

bravo GuyR pour ce diaporama très plaisant.

De belles images montées avec poésie, soin et précision.
Et malgré la similitude des images (évidemment, les nénuphars n'ont pas sauté hors de l'eau pour toi, lol), tu as réussi à garder l'attention sans aucune impression de monotonie.

Très beau et très fluide, très zen comme déjà dit.
Edwige K

http://www.edwige-k.fr/
-- (dans une autre vie je me nommais Dilune)
GuyR

Message par GuyR »

Merci Kerdudu et Dilune d'avoir apprécié les photos et le montage.

En ce qui concerne les photos, j'ai bénéficié ce jour là de conditions d'éclairage très intéressantes.

Non Dilune, ils n'ont pas sauté hors de l'eau, les nénuphars ont seulement bien voulu poser pour moi, ainsi que 4 ou 5 grenouilles en tenue de camouflage.

Merci de vous être arrêtés un moment sur cet interlude.

Guy
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonjour Guy,

Comme promis par MP, je tiens à te féliciter pour ce montage. Tu est devenu un expert de PTE et en musique :wink: .
J'aime beaucoup ce montage superbement construit, des transitions fluides et bien adaptées, un réel plaisir que de regarder ce montage.
Tes photos également sont particulièrement belles, tu as su tirer profit des belles lumières et des différents emplacements des nénuphars (ma fleur préférée, je viens de diviser la mienne dans mon bassin).
Pour la musique tu est également un grand connaisseur, les 3 versions sont superbes avec une préférence pour le premier morceau de musique.

:bravo2: pour cette très belle réalisation.

Cordialement,

DANY 67

:vivepte: :super: :bravo2: :chapeau:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
GuyR

Message par GuyR »

Je te remercie d'avoir apprécié Dany.

Quelle chance d'avoir des nénuphars dans ton jardin :super12:

C'est une superbe plante mais relativement rare dans nos régions.

J'avais fait une recherche sur Google de parcs ou jardins botaniques de la région où l'on pouvait trouver cette plante, et c'est en affinant avec Google Earth que j'ai repéré le "Jardin botanique du Montet" à Villers-les-Nancy, où la plupart de ces photos ont été prises.

Pourquoi pas une petite photo des tiens ?

A bientôt.

Guy
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonsoir Guy,

Oui j'aime beaucoup cette fleur. Prochainement je vais refaire le bassin c'est pour cette raison que je viens de diviser mon nénuphar dans l'espoir de le conserver pour le nouveau bassin. Outre quelques poissons rouges, j'ai également une habitante très photogénique.
Si ma mémoire est bonne je crois qu'il y a plusieurs bassins dans le jardin botanique de Strasbourg où l'on trouve différentes variétés de nénuphars. Tu m'encourages a y faire un tour :D
J'ai fouillé un peu sur mes DD et j'ai trouvé une petite photo de mon nénuphar, il a une couleur que j'aime beaucoup.

Amitiés,

DANY 67
Fichiers joints
DG4415-GRENOUILLE-DG01-.jpg
DG4415-GRENOUILLE-DG01-.jpg (123.13 Kio) Vu 11859 fois
DSC_Nenuphar DG.jpg
DSC_Nenuphar DG.jpg (139.66 Kio) Vu 11859 fois
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Superbes tes photos Dany!!! :bravo2: :chapeau:
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
brigittes

Message par brigittes »

Remarquable diaporama.Trop beau pour trouver des mots assez fort afin d'exprimer notre ressenti. Le travaille d'un poète. Merci de nous offrir un si beau cadeau.
Fred59

Message par Fred59 »

Bonjour Guy

Superbe comme toujours. :chapeau:
Un diaporama comme je les aime, pas d'effet gadget, tout repose sur une maîtrise exceptionnelle des fondus d'images (qui sont superbes) et en accord avec le sujet.
Le choix musical est vraiment adéquat.
Un nouveau diaporama que je mets de côté pour me rappeler qu'il est possible de réaliser de magnifiques fondus et me pousser à évoluer.

bravo Guy :super: :super: :super:
Fred59
Mondralor

Message par Mondralor »

Bonsoir Guy,

Beau travail effectivement : de belles images bien mises en valeur grâce notamment à de beaux masques de fondus ... Que de choses que l'on peut faire maintenant alors qu'on n'en rêvait même pas au temps de l'argentique ... Mais que de temps et d'expérience pour y parvenir :(
Une chose cependant n'a pas changé et il s'agit sans aucun doute de la principale : la sensibilité.
Félicitations pour ce beau diaporama.
Répondre