calendrier de l'Avent : 13 décembre

Répondre
GuyR

Encore une petite contribution

Message par GuyR »

Encore une petite contribution en attendant la reprise du calendrier de l'Avent demain.

:480:TELECHARGER :10:
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Marjolaine

Message par Marjolaine »

GuyR.... :lol: :lol: :mrgreen: :lol: moi je l'ai vu tourner ta boule !!!!! pliéedrrrrrrrr . J'ai ri de bon coeur ! tu es dans l'ambiance !!!!

Fabrice, j'ouvre le fichier AVI, avec Media Player Classic : bizarre qu'il ne le lit pas...

Tous les ans, à l'époque de Noel, JibJab fait de la publicité en permettant aux internautes de créer des cartes /video ,avec un choix de 5 danses avec lutins. Aussi n'hésitez pas à faire rire vos amis et familles.

Bonne soirée à vous..et à la prochaine surprise :wink:
Modifié en dernier par Marjolaine le dim. 13 déc. 2009, 19:35, modifié 1 fois.
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
ROCA

Message par ROCA »

Bonjour Marjolaine, Jean-Cyprien, Guy-R pour vos contributions.
Pour le montage de Guy-R, je vois tourner la boule rouge à l'envers; est-ce normal ?
:mekilecon: :mekilecon: !!!!!!
francidem

Message par francidem »

Bravo Guy,

J'avoue avoir essaye de nombreuses fois sans y etre arrivé et toi tu l'a fait :bravo2: :chapeau: ca c'est du trvail de pro, je pense que Jean-Cyprien et Jean-Pierre n'ont qu'a bien se tenir car avec toi nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Merci :vivepte:
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Excellent ! Mais elle tourne trop vite, j'en ai le tournis ! C'est pour cela qu'on ne voit pas les dessins. Recommence avec toutes les couleurs de l'arc en ciel, et tu auras une boule blanche. Et moins vite qu'on puisse lire les inscriptions.

On va bientôt pouvoir jouer à la pétanque. Merci Guy.
GuyR

Message par GuyR »

Merci à vous tous :merci: pour l'accueil que vous avez réservé à ce petit clin d'œil aux matheux du site.
Marjolaine, content que ça t'ai amusée
Roca, c'est possible la marche arrière, c'est fonction du nombre d'image à la seconde que ton écran affiche :P comme pour les roues de diligences dans les westerns :P :P :P
Francis, tu vois où peut mener la persévérance, à l'excellence. Continue, tu verras tu finiras par y arriver. :P :P :P
Jean-Cyprien, effectivement, tu as raison, regarde, j'ai suivi ton conseil et ÇA MARCHE !!! :chapeau:
Bernard, je l'avais écrit à la fin, et puis je l'ai supprimé, je n'ai pas voulu offenser Galilée :wink:
SAM, merci de ta visite.
Fichiers joints
Boule blanche.jpg
Boule blanche.jpg (45.6 Kio) Vu 1861 fois
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Bravo, GuyR, ça c'est de la répartie !

Par contre, je l'ai déjà dit, c'est PTE qui se charge de TOUS les calculs. Pour mes boules, il n'y a rigoureusement AUCUN calcul. Donc, pas besoin d'être matheux.

Je me suis contenté de faire tourner des bandes colorées dont les plans sont légèrement décalées (pivotés) les uns par rapport aux autres.

Pour vous faire apercevoir ce qui tourne, j'ai repris la boule du centre (la plus grande, et qui tourne le plus lentement), et je l'ai fait basculer lentement. Copie à droite et à gauche retournées. Le point d'observation de ces deux dernières boules qui est le même que pour celle du milieu, conduit à des déformations (les trois ensemble ne se déforment pas de la même façon).

Cela conduit à de bien belles figures, que je n'aurais pas vues sans vos interventions. Merci donc à vous tous (cici en particulier, et Marjolaine), et bonne soirée.
GuyR

Message par GuyR »

Encore plus spectaculaire mais toujours aussi incompréhensible.
Peu importe du moment qu'il n'y a pas besoin de comprendre pour apprécier.
:chouette: :super: :bravo2:
Marjolaine

Message par Marjolaine »

J-Cyprien, vraiment prodigieux ! ces lamelles mouvantes aux couleurs de l'arc en ciel, séparées par des transparences..une véritable féerie !!
Je sens que tu peux faire un origami virtuel...en choisissant bien les modèles qui ne nécessitent pas les courbures de papier. :wink:
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
Mélody

calendrier 13 décembre

Message par Mélody »

Humour, technique et poésie ...cette féerie de boules est très plaisante.
Ce calendrier nous réserve bien des surprises.
:merci:
:santaclaus:
Répondre