Berlin
- al_tes
- medericke
- Jean-Cyprien
J'aime bien prendre mon temps pour regarder un diaporama. De plus quand je lis Medericke, et Berlin...
Oui, il faudra bien que j'y retourne, là bas. Une première fois c'était en 1955, il y avait encore d'énorme monceaux de pierres et de gravas. Plus tard vers 1970.
Évidemment, cela n'a plus rien à voir !
Superbes images, mais sacré coup d'oeil aussi ! (et même coups d'oeil au pluriel !), tout ça enchaîné sans faille. Très belles images de nuit aussi.
On admire. Merci Patrick pour ce partage.
Oui, il faudra bien que j'y retourne, là bas. Une première fois c'était en 1955, il y avait encore d'énorme monceaux de pierres et de gravas. Plus tard vers 1970.
Évidemment, cela n'a plus rien à voir !
Superbes images, mais sacré coup d'oeil aussi ! (et même coups d'oeil au pluriel !), tout ça enchaîné sans faille. Très belles images de nuit aussi.
On admire. Merci Patrick pour ce partage.
- medericke
- Jean-Cyprien
- Jean
- medericke
-
minoltis
J’ai longuement hésité avant de te mettre un commentaire, car en fait quand on voit ton nom sur un diaporama, on sait d’avance que l’on va s’en prendre plein les yeux. Alors soit écœuré on range l’apn
, soit on essaie d’avancer en photos et d’arriver -si ce n’est à égaler - au moins à progresser -, ….il est clair que si un jour tu distilles ton savoir sur vues de nuit à une diapositiviade je suis preneuse.
Celles sur Berlin sont superbes, tu as su me faire découvrir la magie de cette ville qui m’est inconnue mais que désormais j’espère découvrir. Une musique parfaite, des vues diversifiés, bien amenées, Superbe….on le regarde…et on se le repasse une seconde fois, pour voir encore et encore.
Tu pourrais pas te planter juste un tout peit peu, histoire que l'on ne fasse pas que des éloges ?
Pour conclure, et bien une fois encore c’est du grand medericke, mais à quoi peut-on s’attendre d’autre ?
Celles sur Berlin sont superbes, tu as su me faire découvrir la magie de cette ville qui m’est inconnue mais que désormais j’espère découvrir. Une musique parfaite, des vues diversifiés, bien amenées, Superbe….on le regarde…et on se le repasse une seconde fois, pour voir encore et encore.
Tu pourrais pas te planter juste un tout peit peu, histoire que l'on ne fasse pas que des éloges ?
Pour conclure, et bien une fois encore c’est du grand medericke, mais à quoi peut-on s’attendre d’autre ?
- medericke
Merci Cathy,
Juste une p'tit chose , pourquoi donc du sud ouest au nord est vous attendez tous que je me plante?
Pas vrai cela, les titis on donc si mauvaise presse à la campagne?
Tu veux que je t'ouvre mes tiroirs? tu pourras les voir les plantages ...
Pour ce qui concerne la photo de nuit, pas besoin d'une diapositiviade, il n'y a pas de secret tu reprends ce qu'a écrit Tonton Bruno
Là tu as la parfaite théorie de la photo de nuit, à une chose près, (surement un oublie )
Passage en manuel pour l'exposition et la netteté
Juste une p'tit chose , pourquoi donc du sud ouest au nord est vous attendez tous que je me plante?
Pas vrai cela, les titis on donc si mauvaise presse à la campagne?
Tu veux que je t'ouvre mes tiroirs? tu pourras les voir les plantages ...
Pour ce qui concerne la photo de nuit, pas besoin d'une diapositiviade, il n'y a pas de secret tu reprends ce qu'a écrit Tonton Bruno
Pour la photo de nuit, le meilleur rendu s'obtient :
- sur trépied
- à sensibilité nominale
- à f/8
- avec l'option "réduction de bruit pose longue" activée
- avec l'anti-bougé de l'objectif ou du boîtier désactivé
- avec fermeture de l'oculaire de visée pour éviter les entrées de lumière parasite
- avec une télécommande ou le retardateur
- avec relevage du miroir, ou au moins une temporisation d'une seconde avant le déclenchement
Il faut chosir de préférence l'heure bleue, quand les monuments sont déjà illuminés et que le ciel n'est pas encore noir.
Là tu as la parfaite théorie de la photo de nuit, à une chose près, (surement un oublie )
Passage en manuel pour l'exposition et la netteté
- Marjolaine
- medericke
- kurt
- medericke