Népal, au pays des Gurungs

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Bermary50

Message par Bermary50 »

Merci Patrick d'avoir partagé mon voyage.
Effectivement la musique n'est pas népalaise... elle est tibétaine.
Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

Merci Bernard pour ce très beau montage, avec de superbes photos, mais on n'en attendait pas moins de ta part !

Tout le montage est souriant, à l'instar des gens que tu as photographiés, en créant chaque fois un sentiment de proximité chaleureuse, de véritable empathie.

J'ai raté ce montage au stade de la maquette, aussi me permettrais-je d'émettre ici quelques très légères critiques.

Tu démarres sans musique pendant 45 secondes, ce qui est toujours délicat, surtout en projection publique, et le risque, c'est que l'opérateur ne monte un peu trop le son.

Pourquoi ne pas avoir mis ne serait-ce qu'un bruit de vent dans les branches, ou de drapeau qui fasèye. Cela permet de rassurer tout le monde.

Autre remarque sur la musique : les premières notes sont celles du lied allemand "Douce nuit !". Cela m'a fait sursauter ! Je me suis dit "Bernard ne peut pas nous avoir mis une chanson tyrolienne pour le Népal".

Dans le texte d'intro, tu dis qu'on aura une photo de Ganesh et de sa femme à la fin du montage.

Je m'attendais à voir une statue de la divinité indienne, et je n'ai pas compris qu'il s'agissait de votre guide !

Il faudrait peut-être le dire dans le texte : "notre guide Ganesh".

Ce sont de légers détails qui n'ont pas entamé mon enthousiasme et mon admiration pour ce montage, qui donne envie d'aller visiter ce pays, même quand on n'est pas du tout un adepte du trekking !
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Bermary50

Message par Bermary50 »

Bonsoir Bruno
Très judicieuses tes observations.
Pour les 45s de silence du début, je pensais lire le texte pendant son défilement, et finalement c'est resté en l'état, mais rien n'est irrémédiable.
Je n'avais pas du tout remarqué que les premières notes du Om Padmi Om étaient celles du Stille Nacht ! Etonnant ! Du coup, par curiosité, je vais aller écouter encore plus attentivement.
Quant à Ganesh, nous l'avons assez charrié avec cette homonymie :D En fait ce n'était pas notre guide mais l'homme qui nous a hébergés à Tanchok. Effectivement j'aurais pu m'arranger pour signifier la différence entre les personnages. Tu mets le doigt sur ce type de détail qui est une évidence pour l'auteur mais qui ne l'est pas du tout pour le spectateur et qui le déroute. Comme quoi il faut vraiment penser à tout.
Merci de ton passage :wink:
Répondre