Toscane, terre de cultures

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
saussol

Message par saussol »

Beau montage très agréable à regarder , bravo ! :bravo2: :bravo2:

J'ai fait un montage sur le même sujet avec en prime Les 5 terres, Venise, Burano, la Toscane étant le gros du voyage. J'hésite toujours à mettre sur le forum des montages de voyage histoire de ne pas lasser le client mais pour celles et ceux qui souhaitent faire la Toscane au printemps dernier :
http://photoevasion.fr

Encore merci Robert pour ce beau voyage,

Cordialement,

Michel
Michel,
Voyages, tennis, photos, moto et vieux tacots...
ROCA

Message par ROCA »

Bonjour Patrick et Michel,
Merci pour vos appréciations. Je pense que ce qui est beau doit être montré même si c'est en plusieurs exemplaires: il y a toujours des différences et la touche personnelle de l'auteur en fait une oeuvre unique. La Toscane en particulier peut se décliner d'une infinité de manières.
Michel, j'ai visité ton site; je vois que tu es très productif. Ma Toscane, c'était à l'automne; tu la présentes à une autre saison, ce qui donne un autre aspect de cette région. C'est en plus un excellent diaporama qui mériterait sa place sur Diapositif; seul petit détail: 90 Mo pour 6 min; il faudrait peut-être revoir le poids des photos ou la compression du fichier musical.
Cordialement
Robert
saussol

Message par saussol »

Bonjour Robert et merci d'avoir visionné la Toscane au printemps ! Les mêmes paysages mais en ce qui me concerne toujours une petite brume atmosphérique que j'aime beaucoup... pour le montage effectivement je n'ai pas simplifié la musique en MP3 d'ou les 90 MO, je suis productif mais ramier également !

Bonne continuation,

Cordialement,

Michel
Michel,
Voyages, tennis, photos, moto et vieux tacots...
ROCA

Message par ROCA »

Bonjour à tous,
Si cela peut intéresser quelques uns d’entre vous, après avoir procédé aux corrections sur les remarques essentielles précédentes, j’ai réalisé une version traduite en italien.
Voici les liens de la version française corrigée et de la version italienne correspondante :

Pour la version française corrigée "Toscane, terre de cultures":
http://dl.free.fr/kpTMbi3C6

Pour la version italienne "Toscana, terra di colture e culture":
http://dl.free.fr/k0infZpSl

Cordialement
Robert
Mélody

Toscane

Message par Mélody »

:chapeau: Tu peux confier ce diaporama au Petit Routard,invitation finement menée pour découvrir ces joyaux et terroirs toscans .
:super: Toute l'importance du titre ...on ne souligne jamais assez que c'est ce qui "lance " le diaporama...
Ensuite,on oublie vite toute la technique qui se cache sous les effets ,tout est si naturel ...
:bravo2: Robert :trinque: Melody
ROCA

Message par ROCA »

Bonjour Mélody,
Je te remercie pour ton passage et tes impressions.
Tu as raison d'évoquer l'importance du titre; c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours essayé de faire dans mes diaporamas pour que le titre soit original et résume clairement ce que va être le contenu.
Mais évidemment le coeur du montage est l'essentiel du travail !
Cordialement
Robert
giorgio73

Message par giorgio73 »

Bonjour Robert,

Ayant quelques soucis de temps de chargement avec le forum, j'ai téléchargé avec bonheur la version (française corrigée) déposée sur dl.free. Est-ce la même qu'ici, il semble que oui.
Désolé, je n'ai pas eu le temps de visionner le maquettage.

J'ai beaucoup aimé ce montage peut-être en raison de la lumière particulière qui émane de tes images. Dans un passé proche, j'avais découvert cette région de l'Italie au travers de deux montages dont un de "Charlie" (à ses débuts) sur son site. La lumière m'avait déjà impressionné si je puis dire. Est-ce elle qui met ainsi en valeur les pierres de ces monuments ou le "post-traitement".

Sans doute généré pour format "wide", ce montage passe trés bien sur mon portable 16/10. Bonne fluidité. Tes zooms et "travelings" apportent du mouvement au regard rompant ainsi avec l'immobilité des autres vues.
L'approche personnelle du sujet et le sensibilité individuelle permettent l'obtention de résultats différents : c'est ce qui est bénéfique aux réalisations "diaporamiques" pour notre plus grand bonheur.

Dommage que la 3D et le cube de PTE n'arrondisent pas les bords du bidon d'huile d'olives. Il faut vraiment le savoir, enfin on ne risque pas de s'y couper.

Du beau travail, un trés beau résultat. Une invitation à découvrir tes autres montages que je ne connais pas encore.

:ciao: et salute
" Dans la vie, il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous !"
ROCA

Message par ROCA »

Ciao Giorgio,
Avec un tel prénom, tu aurais dû regarder la version italienne !
La version que j'ai mise sur dl.free comporte quelques modifications pour tenir compte des remarques des collègues: le panoramique de la place d'Arezzo (fait avec Panorama Maker 4) comportait un décalage du sol: j'ai utilisé cette fois Autostitch ce qui a rétabli la réalité; comme quoi, il faut parfois utiliser plusieurs logiciels pour comparer les résultats. Des personnages doublés sur la place del Campo à Sienne ont été tampnnés et sur certaines photos le ciel avait une dominante verte: il a été repris avec un ton tirant davantage sur le bleu.
Lorsque le temps est au beau, le ciel est effectivement très lumineux en Toscane; c'est la chance que j'ai eue en particulier à Sienne; mais la météo joue aussi là-bas parfois les trouble-fêtes et un traitement des images est alors nécessaire.
Quant au format, je recadre en 1920x1152 pixels (15/9) afin de me rapprocher davantage du format 16/9 du téléviseur: il s'agit d'un bon compromis entre les écrans d'ordinateur et des téléviseurs.
J'ai effectivement réalisé d'autres montages que tu trouveras dans la rubrique "Diaporamas en téléchargement", et pour rester en Italie, le précédent a pour titre "Regards sur la lagune".
Merci pour ton passage.
Cordialement
Robert
giorgio73

Message par giorgio73 »

Salut ROCA,

Giorgio, c'est le surnom que m'ont donné pour mon prénom mes amis italiens (Balzana, Rossi, Troiano, ...) en Savoie et ils sont nombreus les italiens dans ce coin de Savoie. Donc rien d'italien dans mes racines, quoique seule ma femme semble le croire surtout quand je dis "on ne boirait pas un petit café maintenant". :ha: .
Sur tes conseils je vais poser un "regard sur la lagune".
15/9 à 16/10, ce sont des bons compromis pour les visionner à la fois sur PC et écran de salon. La plupart des miens sont en 4/3 et images de 90 à 95 pour être visualisé au club avec un vidéo-projecteur de ce même ratio (1024x768). Il me faudra donc les reprendre pour les présenter aussi sur le forum.

A bientôt sur un nouveau fil.
Cordialement
:ciao:
" Dans la vie, il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous !"
OLINUEL

Message par OLINUEL »

Bonjour RObert

Nous etions avec mon epouse en voyage de nouveaux retraites en TOSCANE au mois de septembre ces tres belles images nous permettent de poursuivre ce merveilleux voyage .

Tres beau montage merci de nous faire decouvrir des endroits que malheureusement nous n'avons pu visiter faute de temps

Marc

:bravo2:
ROCA

Message par ROCA »

Bonjour Marc,
Avec mes remerciements pour ces appréciations; il ne reste qu'une chose à faire: retourner en Toscane pour parfaire le voyage...
Cordialement
Robert
jlbg2

Message par jlbg2 »

J'ai failli louper ce superbe montage. :cry: Je manque un peu de temps en ce moment.

Mais là ce matin je m'en suis mis plein les yeux.

:bravo2: :super: :chouette:
brigittes

Message par brigittes »

Merci pour ce superbe diaporama qui m'a fait redécouvrir cette superbe région de l'Italie que j'ai eu l'occasion de visiter dans les années 1970, dont malheureusement les diapos réalisés à cette époque avec du film agfachrome sont perdues. :bravo2: :super: :vivepte:
ROCA

Message par ROCA »

Merci Jean-Louis, merci "brigittes" pour avoir fait ce voyage en photos.
Cordialement
Robert
Répondre