Bonjour Robert,
Ayant quelques soucis de temps de chargement avec le forum, j'ai téléchargé avec bonheur la version (française corrigée) déposée sur dl.free. Est-ce la même qu'ici, il semble que oui.
Désolé, je n'ai pas eu le temps de visionner le maquettage.
J'ai beaucoup aimé ce montage peut-être en raison de la lumière particulière qui émane de tes images. Dans un passé proche, j'avais découvert cette région de l'Italie au travers de deux montages dont un de "Charlie" (à ses débuts) sur son site. La lumière m'avait déjà impressionné si je puis dire. Est-ce elle qui met ainsi en valeur les pierres de ces monuments ou le "post-traitement".
Sans doute généré pour format "wide", ce montage passe trés bien sur mon portable 16/10. Bonne fluidité. Tes zooms et "travelings" apportent du mouvement au regard rompant ainsi avec l'immobilité des autres vues.
L'approche personnelle du sujet et le sensibilité individuelle permettent l'obtention de résultats différents : c'est ce qui est bénéfique aux réalisations "diaporamiques" pour notre plus grand bonheur.
Dommage que la 3D et le cube de PTE n'arrondisent pas les bords du bidon d'huile d'olives. Il faut vraiment le savoir, enfin on ne risque pas de s'y couper.
Du beau travail, un trés beau résultat. Une invitation à découvrir tes autres montages que je ne connais pas encore.

et salute