Calendrier de l'Avent 20-12-2011

Répondre
Dormane

Message par Dormane »

Merci mille fois pour vos gentils messages.
Je suis particulièremennt touché et dirai même assez ému de vous lire.

Et que dire de vos invitations Melody, Robert, Jean Cyprien ! J'enrage un peu de manquer de temps car vous m'avez donné le virus et si je produis assez peu (a mon gout) je sens que si je peux, je m'organiserai une tournée spéciale "diapositiviens" et j'amènerai mon humeur (et quelques bouteilles je suis bien placé...)
Mais si je viens souvent en Ile de France c'est souvent avec un programme chargé :
- 2 soeurs en Seine et Marne
- ma mére en maison de retraite
- 1 soeur au Chesnay
- et la fille, et sa famille, de ma compagne à Chateau Thiérry
Excusez du peu ! Ca passe vite !

Vous avez bien compris le temps qu'on y passe...tous, pour "chiader" nos montages, et c'est un peu frustrant de voir si peu de personnes qui partagent notre passion commune pour la photo et sa mise en scène. Ou tout au moins apprécient la richesse de nos diaporamas.
Mais je vous assure que c'est un marathon pour moi de trouver les idées et ça vient vraiment au fur et à mesure.
Mon maitre (après JPD bien sur) est un peu JCV qui décortique un diaporama avec une aisance déconcertante, mais chacun ici donne des idées lumineuses et pertinentes et je m'en suis inspiré à coeur joie !

Je viens d'avoir une connexion seulement et excusez mon retard à vous répondre, mais ça fait beaucoup de bien ! Mille milliards de millions de merci !

Je continue la fête aprè un repas mémorable à Chateauneuf du Pape, je vais fêter les 90 ans de ma mère, à coté de Melun, avec 3 de mes 4 frères et soeurs !
La famille c'est le plus important pour moi ! Et les bons amis qui sont, las, souvent un peu loin aussi.

Joyeux Noël à tous en famille ! :vivepte:

EDIT pour le MAC je me suis demandé si une fois la bande son calée et finie est ce que ce ne serait pas judicieux de tout compacter avec audacity dans un seul fichier SVP ?
Mais effectivement pour la synchro c'est pas simple.
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Oui, c'est un peu rageant de te sentir dans le coin, mais ce n'est que partie remise.

Pour le MAC, "compliler" le son dans Audacity pour n'avoir qu'une piste son... c'est peut-être une solution. Toutefois j'ai noté que ceux qui avaient un MAC ne se plaignaient pas tous en même temps. Avec quelques fichiers, pour certains la version MAC tournent bien, pas pour d'autres. J'aurais plutôt tendance à accuser les OS de ces MAC, sans toutefois dédouaner entièrement la compilation faite par PTE.

Pour mon calendrier j'ai 19 pistes sons et personne ne s'est plaint de la version MAC. Un seul fichier par piste. Par paresse peut-être. J'aurais pu mettre les 19 fichiers dans une seule piste ?
Romaric77

Message par Romaric77 »

Bonjour Dormane
J'aime bien l'intro ! ça fuse de partout, joli feu d'artifice fleuri !

Bone fin d'année ! :wink:
saussol

Message par saussol »

Dormane a écrit :Mais effectivement pour la synchro c'est pas simple.

:comprendre:

Effectivement c'est pas simple ! Pour Mac je ne connais pas...mais j'ai 4 PC à la maison et aucun ne donne la même synchro et ceci avec le même diaporama et même fichier .exe . Cela dépend de la carte son de chaque PC, certaines cartes ont un peu de retard et cela dépend aussi si il y a un ampli derrière, longueur des fils, performance de l'ampli... enfin tout ce bazar qui se comporte comme une ligne à retard. Egalement la synchro est toujours meilleure si le fichier .exe est lu sur le PC et non sur une clé USB... C'était la reflexion du soir.
Si il y a un expert sur ce sujet qu'il ouvre un fil sur le forum cela nous fera du bien !
Cordialement, :chapeau:

Michel
Michel,
Voyages, tennis, photos, moto et vieux tacots...
Jacquot

Message par Jacquot »

Bonjour,

Un beau moment à visionner ce montage.
Le calendrier est vraiment "riche" en création....
MERCI du partage.

@+
Même si on a les pieds sales, l'âme peut rester propre....
Dormane

Message par Dormane »

Merci Romaric et Jacquot.

Ravi de vous avoir distrait. :D
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Répondre