Bonjour Philippe, bonjour Myriam
Merci pour l’enthousiasme, et il faut reconnaître que recevoir des fleurs, sans le pot, ça fait toujours plaisir.
Je suis conscient d’avoir fait quelque chose de bien, mais au regard des documentaires animaliers, je relativise un peu.
Côté technique, depuis l’achat d’un 150-450mm (693mm st le constructeur sur apsc) et d’un nouveau boîtier en mars 2021, j’ai bénéficié de nombreuses opportunités, qui avec un peu de patience et un peu d’anticipation m’ont offert une belle moisson d’images.
Pour les hérons en vol, aigrette, etc, j’attends l’envol de l’oiseau pour le suivre et photographier.
Pour les petits oiseaux au sein des branches, pas de capteur AF en croix, un seul capteur simple.
Voilà pour la pratique photographique, et pour ceux qui ne pratiquent pas le labo, à 1’30"~ l’image n’est pas un dessin mais une de mes images travaillée sur Photoshop.
Il faut rétablir la vérité, ce qui limite la présentation de montages sur Diapositif, ce n’est pas mon épouse, mais la composition de ceux-ci. Il y a souvent des personnages que je ne peux exposer, le genre est didactique rapide, les sujets sont souvent proches de la nature, et surtout ils sont d’un poids élevé.
"Des Oiseaux" 165Mo, "Risques de submersion du Dunkerquois" en 3 volets, "Histoire d’eau et d’Hommes" histoire du polder nordiste et alimentation du Dunkerquois en eau potable 362Mo (certaines images comportent plus de 10 masques en PNG. )…
Un regret j’ai utilisé une copie du "Monde" et j’ai omis de le citer.
Passez une belle journée
merci pour votre ressenti
Jean