Vous trouverez ici un tutoriel "Ajustement" avec exemple pour mettre à la même échelle puis ajuster deux images de tailles différentes avant de les fusionner pour n'en faire plus qu'une, en s'aidant de PTE d'une part, et de votre logiciel de retouches d'images, avec les opérations pas à pas à réaliser d'autre part.
C'est très utile lorsqu'on a des zooms plein écran à faire avec un fort ratio de grossissement.
NB, on peut aussi se servir de PTE pour obtenir l'image à la bonne échelle et correctement centrée tout simplement en faisant une copie d'écran lorsque la vue est affichée, mais on est limité par la définition d'écran. J'ai eu l'occasion de le faire pour un fichier test en mettant l'écran en 2048 x 1536, mais toutes les machines ne le pemettent pas.
Dans ce cas il ne reste plus qu'a fusionner les 2 images après sélection de la zone détaillée à conserver dans l'image finale.
Ajustement d'image (pour zoom)
- Administrateurs
- leonnoel
-
demouche
- yvan
- yvan
merci Canteau pour la traduction.
encore des "beta" à venir mais si c'est pour la bonne cause je patienterai.
crois-tu que ce soit X2..?..je penche (mais sans me casser la g..!) plutôt pour X au carré !!!
bonne journée sous le soleil,
cordialement,yvan.
et
(pourquoi 3 fois? parce que ce sont les 3 dernières "beta" à venir !!!).
encore des "beta" à venir mais si c'est pour la bonne cause je patienterai.
crois-tu que ce soit X2..?..je penche (mais sans me casser la g..!) plutôt pour X au carré !!!
bonne journée sous le soleil,
cordialement,yvan.
et
(pourquoi 3 fois? parce que ce sont les 3 dernières "beta" à venir !!!).
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
- Administrateurs
Il faut prendre les choses comme elles viennent, j'avais prédit 4 mois en mai, j'étais considéré par tous comme pessimiste, en fait j'étais plus optimiste que de raison.
Les problèmes à résoudre sont complexes, et comme tout technicien, Igor est d'un optimisme débordant, mais s'il ne l'était pas il n'aurait pas entrepris cette tâche, et les dérapages tiennent pour beaucoup au perfectionnisme dont il fait preuve dans son travail.
Soyons patients, il finira par nous sortir un super outil.
Les problèmes à résoudre sont complexes, et comme tout technicien, Igor est d'un optimisme débordant, mais s'il ne l'était pas il n'aurait pas entrepris cette tâche, et les dérapages tiennent pour beaucoup au perfectionnisme dont il fait preuve dans son travail.
Soyons patients, il finira par nous sortir un super outil.