Bonsoir
le fait d'installer la version 5 ecrase t'il la version 4 est ce une mise a jour. Ou bien à t'on 2 versions sur le PC ?
Merci de m'éclaicir le sujet.
merci marcel pour ta réponse rapide et tes tutos que j'ai survolé mais que je vais devoir aprofondir pour tester et peut etre l'adopter cette version 5.
justement, j'avais posé la question incomplétement et maladroitement à JPD : ayant les 2 versions ( 4.48 et v5), quand je télécharge un fichier V5
l'ordi me répond : project files created with PTE v.100.v1.60 not supported now.
je dois jongler , ouvrir, faire un fichier, inclure les éléments et ouvrir PTE 5 et inclure les éléments du fichier et çà ne marche pas à tous les coups.
Y a t'il une solution plus simple?
Le problème est que l'extension est commune pour les 2 versions et que PTE 4 ne sait pas lire les fichiers de la V5 (du reste la V5 pour l'instant lit incomplètement ceux de la V4, les objets en particulier sont, actuellement ignorés, mais c'est toujours une version béta), d'où le message.
Pour que ce soit la version 5 qui soit lancée par défaut, il devrait suffire dans l'explorateur Windows d'aller dans les outils, onglet type de fichier, choisir l'extension pte, cliquer sur modifier et lui indiquer le nouveau programme. Ca marche très bien, à condition que les 2 programmes n'ait pas le même nom, sinon impossible (sur ma machine du moins).
J'ai rebaptisé apr.exe de la version 5 en aprV5.exe et c'est lui que j'ai associé à l'extension, et ça marche. Par contre si je veux ouvrir avec la V4, je dois lancer celle-ci manuellement et ouvrir le fichier ensuite.
Ceux qui utilisent plus la V4 n'ont pas intérêt à faire la manip, les autres peuvent être intéressés.