Cube transparent

Explications sur le fonctionnement de la V5
Répondre
Administrateurs

Cube transparent

Message par Administrateurs »

On m'a demandé sur Wnsoft si je pouvais faire un cube transparent. J'ai donc fait une version de cube transparent 6 faces en format d'image 200 x 200.
Les Images A sont les images normales les images B sont les mêmes mais doivent être inversées horizontalement.

Télécharger "Cube V3"

06/02/07 : J'ai modifier le lien qui pointe maintenant sur la dernière version avec 7 albums au lieu d'un, des erreurs corrigées, l'utilisation possible de png, 2 sens de rotation, format personnalisable etc
Modifié en dernier par Administrateurs le mar. 06 févr. 2007, 08:44, modifié 1 fois.
yvan

Message par yvan »

bonjour Jean-Pierre,

peux pas ouvrir "internet ne peut pas ouvrir cette page"
de même quand je clique sur "enregistrer", il ne se passe rien.
je suis ensorcelé !!!!
cordialement,yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
medericke

Message par medericke »

heu oui la tu es ensorcelé yvan as tu essayé avec FireFox quand IE fait des sienne je prends Firefox et en général ca marche.
yvan

Message par yvan »

bonsoir,
enfin j'ai pu enregistrer le fichier...
et c'est superbe...comme d'habitude. :chouette: :superbe:
merci Jean-pierre pour cette nouvelle démo.
cordialement,yvan.
:vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
yugtayom

Message par yugtayom »

je n'osais rien dire tellement je suis impressionné par la technique
yvan

Message par yvan »

c'est vrai, Guy, que çà nous laisse cois...mais d'admiration .
yvan.
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
Administrateurs

tu réalises et partages en nouveautés

Oui Bernard, j'ai toute ma vie partagé mes découvertes, que ce soit dans le milieu professionnel, associatif ou dans les loisirs, malheureusement il y a toujours des opportunistes pour en profiter, j'ai connu ça toute ma vie, et je le rencontre également sur Wnsoft, et pour tout dire TheDom commence à me gonfler sévère, je ne peux pas mettre un post sans qu'il la ramène, bien souvent pour ne rien apporter, juste pour se mettre en valeur.
Il m'a encore fait le coup ce matin, un anglais a posé un problème que j'ai réglé, il a fallu qu'il reprenne mon exemple pour le rendre plus réaliste et faire 2 stupidités au passage.
Je partage pour que tout le monde s'en serve pas pour qu'un type se fasse mousser avec mon travail, je suis excessivement patient, mais là il a dépassé les bornes.

Pour revenir aux cubes, j'ai trouvé une nouvelle astuce, mais je bute sur un petit bug de PTE : les rectangles sont plus petits que les valeurs indiquées, il faut que je trouve à contourner le problème.
Je voudrais fournir à tom95521 qui développe un générateur de fichier PTE un template aussi parfait que possible.
Je vous remercie de vos appréciations, mais il ne s'agit là que de réchauffé ou presque, j'ai repris les cubes de Fantaisies florales auquels j'ai adjoint 3 faces supplémentaires et mis une opacité à 60% aux images.
Modifié en dernier par Administrateurs le dim. 04 févr. 2007, 11:45, modifié 1 fois.
medericke

Message par medericke »

Splendide Jean Pierre, j'ai encore un peu de mal a tout piger, mais ça viendre :wink:
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Superbe comme toujours!! :chouette: :superbe:

Je reconnais là le perfectionniste que tu es!!
la chanson disait;(que serais-je sans toi) et oui que ferions nous si tu n"etais pas là??
Quand aux pots de colle et autres guignols quelqu'un à dit un jour
-qui ignore méprise-
j'essai dans la mesure du possible d'appliquer cette regle.
un tres grand merci encore pour ton devouement et tout le travail accompli pour tous. :merci:

Amitiés.

Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Henri Lion

Message par Henri Lion »

Bonjour à tous,

Je suis avec constance et passion tous ces débats, y compris ceux sur Wnsoft.
Je me joins au concert de louanges et je suis absolument subjugué par la maitrise technique de JPD, son sens de l'esthétique, sa patience sans limite et sa gentillesse.
Quant à TheDOm, c'est vrai qu'il tire la couverture à lui mais il faut avouer que son idée de rassembler les tutoriaux et quelques diaporamas sélectionnés à titre d'exemple est une bonne idée, même si elle n'est pas complètement originale et que d'autres l'on précédé. Donc mon jugement est mitigé même si son côté "Coucou" [au sens de l'animal et au sens de "c'est moi !"] peut agacer certains et JPD en particulier.
Un grand merci et félicitations à Jean-Pierre, toute mon admiration.

Henri
Administrateurs

Henri,
Que quelqu'un réunisse tous les tutos, n'est pas ce qui me gêne, c'est le comportement de "m'as-tu vu".
Il s'est déjà fait remettre en place sur un forum Proshow pour ce type de comportement, visiblement il n'a pas retenu la leçon.
C'est la raison pour laquelle je ne mettais plus rien sur Wnsoft depuis plus de 2 mois.

Pour ce qui est des utilisateurs français, ils peuvent avoir les informations directement à la source, que ce soit ici, sur d'autres forums français ou sur des sites personnels comme celui de Marcel.

Pour les anglo-saxons, ceux qui souhaitent des informations peuvent les avoir, j'ai toujours répondu à leur demande. Il ne manque pas de sites ou trouver les renseignements (Lin Evans par exemple qui lui, a déjà apporté des idées originales).
Marcel_Auriol

Message par Marcel_Auriol »

Bravo encore à Jean-Pierre pour son Cube transparent, belle démonstration et belle maitrise.
Concernant "The Dom", je suis en parfait accord avec JPD et de plus, n'oublions pas que ce Dom est français et pour moi le fait de tout prendre sans rien demander à personne prouve que ce mec est gonflé.
Je pense qu'il ne sert que ces intérêts persos et il aime bien que l'on parle de lui.
Encore merci JPD de me citer, je suis en fait comme toi, j'aime faire partager ce que je sais et ce que je crée et je pense que comme toi, j'aurai encore des choses à montrer et à démontrer.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
[Amélie Nothomb]

www.diapo-rama.fr
yugtayom

Message par yugtayom »

comme d'hab, il y a les bons qui sont dans le cambouis et il ya ceux qui jasent avec les noeuds pap dans les diners en ville
mais DIAPOSITIF (et j'espère Winsoft) trie le bon grain de l'ivraie ( livrée!) et reconnaîtra les siens :roll:

MERCI encore à JPD et à Marcel, ces "bricoleurs" et ces "vulgarisateurs" ( au sens noble) de génie, et OUI, qui permettent à tous ( plus ou moins facilement mais parce que
:cassetete: :cassetete: :cassetete:
il faut répéter souvent, mais là c'est nous que çà concerne
:cassetete: souvent mais pas trop fort

MERCI encore

GUY
medericke

Message par medericke »

qui sont dans le cambouis et il ya ceux qui jasent avec les noeuds pap dans les diners en ville

J'adore ta référence Guy, moi j'avais a peu près la même type d'expression " il y deux cathégories ceux qui ont le savoir faire et ceux qui n'ont que le faire savoir" .
C'est d'ailleurs après ce type d'attitude que j'ai demandé qu'on mette fin a mes fonctions.
Je m'en porte que mieux d'ailleurs (j'fais de laphoto et des travaux . :? )
DANY 67

Message par DANY 67 »

Comme les autres copains, je veux moi aussi remercier Jean-Pierre et Marcel pour tout leur travail gratuit au service des autres.
C'est dingue ce que ces 2 passionnés font pour nous autres pour nous permettre d'avancer.

Cordialement,

DANY 67

:chouette: :super: :merci:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
leonnoel

Message par leonnoel »

Jean Pierre et Marcel,

Re-merci.
Pour tout.
Sans vous, des gens comme moi laisserait tomber devant trop de difficultés, grace à vous des idées peuvent prendre forme.

Tout le reste- le plagiat -c'est de la merdouille....
Administrateurs

Une version 3 beaucoup plus complète et améliorée, avec albums, mode d'emploi et démos est disponible ici.
Modifications par rapport à la version précédente :
- doublement des fichiers par une version tournant en sens inverse
- Correction de la position des vues 3 et 4 (à l'envers sur 2 vues)
- adjonction d'une version PNG pour la gestion personnalisée de la transparence.
- adjonction d'une version avec apparition progressive du cube (en jpg)
- Modification permettant l'utilisation de toute taille de fichiers-images (impérativement carrés)
- Correction de petites imperfections.

J'ai également mis en boite la seule anglaise du forum, pardon la seule galloise du forum (faut pas confondre SVP). Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger
:160::160:Image
Modifié en dernier par Administrateurs le mar. 06 févr. 2007, 08:52, modifié 1 fois.
yvan

Message par yvan »

bravo Jean-Pierre,
superbe la galloise et bien mieux que le diable sortant de sa boîte!
cordialement,yvan.
:chouette:
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
yvan

Message par yvan »

Jean-Pierre,
je viens de télécharger ton fichier "version 3" et bravo pour toutes les explications.
la demo 1 fonctionne mais pas la demo 3 :
"erreurs trouvées: images non trouvées : c:\cube\cale 1280.jpg.

encore merci pout cette démo,yvan.
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
Répondre