Bogue corrigé

Explications sur le fonctionnement de la V5
Répondre
JPD

Bogue corrigé

Message par JPD »

Il y avait jusqu'à présent un bogue avec le pixel inférieur droit (je sais, parler de pixel, ça file des boutons à certain sur Wnsoft).
Ce bogue avait été partiellement corrigé avec la V5#7, il l'est totalement avec la V5#8 ci dessous une image de 2 pixels en mode ajusté à l'écran.
Dans la même catégorie, reste les bogues concernant le pixel manquant dans le rectangle définissant un objet, celui concernant la taille des rectangles amputée de 1 pixel et enfin la taille des images à l'écran, elle aussi amputée de 1 pixel.
Ci-dessous copie d'écran de l'image avec différentes versions :

:20:Image

Il faudra que je revois si ces corrections ont une incidence sur les petits ennuis constatés sur les gif et png. (voir la fin de ce post)
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
yugtayom

Message par yugtayom »

bien sûr que cela amuse un peu de te chatouiller sur le pixel mais grâce à ton obstination et à ton acharnement on passe du mieux au presque parfait au bénéfice de tout le monde et nous t'en remercions très chaleureusement.
je suis toujours aussi impressionné par la technique et en plus qui s'améliore sans cesse.
Juste un petit truc qui me gêne, en essayant de me mettre à la place de celui qui découvre, la V5 reste une beta , le travail est long et fastidieux pour ceux qui la mettent au point, mais comment ceux qui sont sur la version officielle V4.48 peuvent'ils lire, apprécier, évaluer les exe faits en V5? en nous rejoignant certes mais pour celui qui débarque... difficile en téléchargeant d'y trouver la bonne lecture?
C'est juste une question en jouant les candides.
GUY
JPD

Message par JPD »

mais comment ceux qui sont sur la version officielle V4.48 peuvent'ils lire, apprécier, évaluer les exe faits en V5? en nous rejoignant certes mais pour celui qui débarque... difficile en téléchargeant d'y trouver la bonne lecture?

Excuses-moi, Guy je n'ai pas compris le sens de ta question, veux-tu parler d'apprécier ou non l'utilisation des nouvelles fonctions, la définition d'écran souhaitable ou la qualité de la réalisation technique (faculté d'être lu sur un max de machines).
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonjour
Encore une fois Jean-Pierre à dèniché la petite bête;je ne sais pas si elle monte ?? mais bon le tout est de savoir que nous n'aurons bientot plus le moindre petit problème!!! :ordi2: :merci:
Guy si tu parles des EXE il est toujours possible de les voir pour tout le monde
Un EXE a ceci de bien c'est qu'une fois créé il s'exécute seul sans le besoin du logiciel qui a servi a la créer.
Le seul inconvemient entre la V4.xx et la V5 c'est les fichiers ".Pte" qui ne sont pas compatibles d'une version à l'autre.
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
yugtayom

Message par yugtayom »

:mekilecon: , effectivement Pti robert, tu as raison
ayant les 2 versions sur mon PC , à chaque fois que je veux lire un fichier pte concernant des fichiers V5 et non exe, il y a refus car il fait appel à la V5 alors qu'il propose à chaque fois la 4.48 qui ne reconnaît pas le fichier.
c'est ce que je crois avoir compris sur des difficultés que je rencontre pour lire en cliquant ordinairement dessus les fichiers nouveaux avec la V5 , c'est pourquoi j'exprimais au nom du naïf que je suis la difficulté éventuelle de nouveaux arrivants fonctionnant avec une version 4
ai je été clair :oops: :oops:

merci

GUY
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonsoir Guy.
Oui OUI c'est clair.
personnellement je ne cherche jamais a ouvrir un PTE en double clic.
je lance d'abord Pte 4 ou 5 et là je fais toujours fichier/ouvrir
et je deroule sur le disque pour trouver un fichier Pte qui correspond a la version en cours.
De toute facon si tu essaies d'ouvrir un fichier qui n'est pas de la bonne version il le refuse.
Ne jamais desesperer. dans ma jeunesse il y avait des bouquins de vulgarisation genre ""La radion mais c'est tres simple""
Ben on pourra bientot dire ""Pte5 mais c'est tres simple""
Bonne soirée

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Répondre