Rectangle et cadre sur V5

Explications sur le fonctionnement de la V5
Répondre
yvan

Message par yvan »

bonjour André,
concernant les "rectangle" et "cadre" je laisse le loisir de répondre à plus compétent que moi.....
je viens de visionner ton montage sur "honfleur" et j'ai retrouvé le cadre et l'ambiance ressentis lors de mes visites.
tu as de très belles photos et j'ai bien aimé l'intro, bien que les textes ne soient pas positionnés "normalement"...un peu dans tous les coins : ton titre "honfleur" en plus grand et ensuite "montage et..." je le positionnerais en bas et en plus petit.
une autre chose: après "rue de la prison" tu as 2 vues qui se chevauchent dans la fenêtre de gauche.
c'est un très agréable montage sur des musiques douces.
je m'en vais voir les 2 autres.
merci pour le partage.
cordialement,yvan.
:chouette: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
yvan

Message par yvan »

rebonjour,
voilà j'ai visionné tes 2 autres montages:
- l'île aux fleurs" : très jolies photos et paysages de rêves ; c'est beau et çà donne envie de partir là-bas.
bien tes "assemblages" et éclatements" de photos.

- "Tuning-Show": j'ai adoré: belle synchro avec un choix musical qui s'imposait (prises de son direct très bonnes); belles images et tes incrustations sont superbes. du très bon travail .

bravo l'artiste pour ces 3 montages; je vois que la version 5 t'est déjà familière et que tu la maîtrises très bien.
cordialement,yvan.
:d67: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
JPD

Message par JPD »

je ne connais pas les fonctions "rectangle" et "cadre"

La fonction rectangle permet de créer.. un rectangle dont on peut paramètrer la taille la ou les couleurs (dégradé vertical, horizontal ou oblique) et pouvant être utilisé comme une image (effets PZR et opacité).
Cela peut être utiliser pour encadrer une image par exemple ou servir de masque.
Le cadre est la même chose qu'un rectangle sauf que son opacité initiale est à 0%, cela peut servir de parent à un ensemble d'objets.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Répondre