Pb d'exécution d'un diapo depuis un bouton

Explications sur le fonctionnement de la V5
Répondre
eric

Pb d'exécution d'un diapo depuis un bouton

Message par eric »

Voilà le problème devant lequel je suis confronté:
j'ai un diapo B (deroulement normal et fluide) que je veux lancer depuis un bouton d'un diapo A composé d'une vue avec l'option d'arret sur la vue. Dans ce cas le diapo B s'exécute avec des transitions completement hachées, déroulement de texte zozotant au possible.
Rien vu de tel avec la V4
Michel Carl

Message par Michel Carl »

Eric, bonjour,

J'avais fait des essais et je suis tombé sur le même problème. Je me suis aperçu que si on sélectionne "Lancer l'application et ouvrir le fichier...", on charge 2 diapos PTE en simultané et c'est certainement ce qui provoque les problèmes d'affichage.
Si on sélectionne "Exécuter l'application et quitter", alors le diapo A se ferme et le B s'éxécute sans problèmes.
Si on veut ensuite revenir au A, il faut alors prévoir de lancer A après la dernière vue de B (Configuration du projet; Avancé).

Michel
La nature sait toujours nous émerveiller, à condition d'ouvrir les yeux.
eric

Message par eric »

J'ai bien envisagé cette solution mais une interruption volontaire du diapo B avant sa fin oblige dans ce cas à relancer A au lieu de retomber dessus.

Me reste la solution de faire A en V4!
JPD

Message par JPD »

Sur mon PC quand je lance une application en avant-plan ou par le biais de PTE option lancer une application externe, PTE V5 se fige à la position ou il était et ne repart qu'après être revenu en avant-plan.
J'ai posé a Igor une série de questions concernant les anomalies que j'avais détectée dans PTE concernant les temps d'accès disque et les taux de charge du processeur.
Visiblement, même lorsque PTE n'a rien à faire, le processeur est chargé à plus de 80% sur l'une de mes machines, à 30% environ sur l'autre, c'est probablement pourquoi il se bloque lorsqu'une autre appli fonctionne.
J'ai cru aussi comprendre sur Wnsoft qu'il était difficile de faire tourner 2 applications faisant appel à Direct X, au niveau des cartes graphiques.
L'utilisation de la fonction "Lancer une application externe" me semble actuellement bien aléatoire sur la V5.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
eric

Message par eric »

Merci Jean-Pierre de cette confirmation. C'est une procédure à mettre malheureusement de côté pour le moment.
jlbg2

Message par jlbg2 »

Je voulais poser la question, mais j'ai mes réponses ! Merci à vous.

J-L
Répondre