Comme je vous l'ai indiqué dans mon message de présentation, il y a quelques semaines, j'utilise PTE pour présenter mes photos de chaque année sous la forme d'un album de photos "familial".
Faisant cela, il m'arrive souvent de mettre plusieurs photos sur un seul écran après les avoir redimentionnées en fonction du nombre de photos que je souhaite avoir sur cet écran, en fonction aussi de l'agencement que je vais leur donner et encore du fait que ce soient des photos verticales ou horizontales.
Tout cela se passait très bien avec la V4.48 en utilisant le bouton "insérer" puis "insérer une image" ou "insérer un texte" et un utilisant des logiciels comme Multiresize et PixBuilder.
Depuis hier je me suis remis à mon album de 2006 après une interruption de plusieurs semaines au cours de laquelle j'ai installé la V5.
Et là, je suis un peu coincé car je n'arrive pas à retrouver mes petites habitudes. Je croyais pourtant avoir compris que la v5 comporterait les deux moteurs : celui de la v4.48 et le nouveau et qu'on pourrait donc continuer à travailler comme auparavant.
Je viens donc solliciter votre aide :
- peut-on dans la V5 travailler comme dans la V4? Si oui comment? ( je ne refuse pas de passer à la V5 mais je trouve le nouveau système "pan zoom...." assez compliqué (voir inutile pour ce que je veux faire ) et en tout cas cela nécessite certainement de prendre le temps de s'y mettre. Et là j'aimerai bien finir mon album rapidement ).
- Sinon est-il possible dans la V5 de faire la même chose que ce que je faisais avec la V4 ? J'ai un peu navigué dans les forums, j'ai regardé les tutoriels qui me semblaient correspondre à ma question mais je n'ai pas trouvé la solution.
Quelqu'un peut-il soit m'expliquer comment faire, soit me donner le lien avec le ou les bons tutoriels soir encore m'indiquer dans quel forum se trouve déjà la réponse ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide.
Le soleil semble vouloir revenir en Alsace mais, je le crains, malheureusement pour peu de temps.
Bien cordialement