Le Mont Saint Michel

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
yvan

Le Mont Saint Michel

Message par yvan »

bonjour,
après la phase maquette, j'ai tenu compte de vos observations pertinentes et je vous propose la version finale de ce montage.

Par un après-midi frisquet (nous sommes en Normandie !), je me suis promené, à marée basse, autour du mont et retour vers la Bretagne pour une série de photos du mont.

encore merci à tous pour vos avis,
bon visionnage,
cordialement,yvan.

:480:TELECHARGER
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
avh

Le Mont Saint Michel

Message par avh »

Très belle promenade en ce "Haut-lieu".
J'aime ces endroits qui nous obligent à lever le nez et garder tête haute.
Ce tour du mont nous offre de superbes points de vue et une qualité de lumière exceptionnelle dans ses caprices de changement.
Tu n'en as pas fait que le tour: tu y es aussi monté pour notre plus grand plaisir...
Chaque année; le passage y est rituel, sauf chez la mère Poulard...
Musique très agréable au début et percutante à la fin, c'est vrai c'était une sortie de sieste!

Merci de cette piqûre de rappel

Alain
- Amateur, toujours... .
Pti Robert

Message par Pti Robert »

:bravo2: Yvan
Voila une promenade agreable au possible. :super: :vivepte:
Alain a tout bien resumé.

:merci:

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
squal

Message par squal »

Bonsoir Yvan,

Beau montage bien finalisé ... de belles photos avec un beau ciel bleu et une approche originale du Mont ;)

Personnellement je trouve que la mère poulard ressort mieux ainsi et que la transition de "l'ex 41" est au poil avec un sens horaire :super:

Merci Yvan pour cette balade sur une musique bien choisie :chapeau:
Pascal

SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.
piterne

Message par piterne »

Bonsoir Yvan
merci de promotionner avec brio notre merveille normande ! :D
Outre le clin d'oeil amusé du seul propriétaire du Mont (un Normand), je te félicite pour cette présentation. :lol:

Loin des clichés de la foule dans la rue centrale et des extérieurs vus des remparts, tu as opté pour une balade originale : le tour du village.
Site d'exception, présentation en douceur, musique agréable. :chapeau:
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
yvan

Message par yvan »

bonjour,
merci à vous 4 d'avoir pris le temps de faire le tour du "village" en ma compagnie et que cette balade vous a plu.
je crois que cette merveille est unique et sans la "promotionner" il est toujours agréable d'y faire un tour : ce que je fais depuis plus de 60 ans....et j'y trouve encore du plaisir et cela me remplit de bonheur..
bon dimanche à vous.
cordialement,yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonjour Yvan,

C'est avec plaisir que je viens de faire le tour du Mont St Michel, même si depuis 2 jours nous dépassons les 30°, tes images rafraîchissantes sont d'une réelle beauté.
J'aime tes montages fait avec beaucoup de soins. Les transitions sont nickel et la musique bien adaptée à ce tour.

Tu est avec d'autres un excellent ambassadeur de ta région.

Cordialement,

DANY 67
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
yvan

Message par yvan »

merci Dany pour ces éloges, pas toujours mérités...
dans ce montage je n'ai fait que retranscrire un après-midi autour du mont, en Normandie et en Bretagne (pour ne vexer personne !).
cette merveille étant la cible de milliers de photos tous les mois, il n'est guère facile d'innover; sauf à passer des jours au pied de ce monument..
quand je revenais d'Avranches vers St Malo, il m'est arrivé souvent de rater qques clichés superbes , faute de temps (pour m'y rendre : à 5 mn près plus rien !) ou faute de matériel APN....
Piterne, en retraite, nous traitera le sujet plus en détailsssssss....
bon dimanche et merci .
cordialement,yvan.
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
eric

Message par eric »

Bonsoir Yvan
J'ai apprécié le tour que tu nous proposes. Les photos y sont soignées et sans doute grâce à ta grande connaissance de ce lieu le choix des prises de vue apporte de l'originalité, qu'une visite rapide ne nous aurait pas donné.

Je n'ai pas pu suivre l'évolution de la maquette faute de temps et je m'étonne un peu sur la fin de voir le mont diminuer en taille sauf sur une vue où il et à nouveau plus grand.

Joli travail à mettre de côté. :super: :bravo2: :vivepte:
yvan

Message par yvan »

bonsoir Eric,
merci pour ton commentaire.
en effet je connais pas mal le site et j'ai voulu sortir des sentiers battus en le photographiant de l'extérieur et en m'éloignant vers la bretagne.
à la fin le mont est en pleine page puis s'éloigne (à regrets); c'est du moins ce que j'ai essayé de faire !
encore merci et bonne soirée, yvan.
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
francidem

Message par francidem »

Bonsoir Yvan,

Merci pour cette magnifique balade au Mont qui rapelle de magnifiques ballades.
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
yvan

Message par yvan »

bonjour,
merci Francis d'avoir pris le temps de faire un tour du mont en ma compagnie.
c'est vrai que c'est toujours un lieu magique, même si vu et revu on y retourne et c'est toujours la "merveille".
bon dimanche à toi, yvan.
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
Bermary50

Message par Bermary50 »

Oups ! J'ai failli passer à côté du Mont ! (problème sur le site qui ne me signale plus les posts non vus).
Très belle balade dans un site mythique où il devient difficile de se renouveler. Toi tu y réussis parfaitement en insistant sur les extérieurs.
Comme Piterne, je te remercie pour la promotion de la Normandie où, pour ton passage, nous avons sorti le grand beau temps. Et, je te le concède volontiers, il est magnifique le Mont vu de Bretagne.
:super: :chouette:
Cordialement

Bernard
yvan

Message par yvan »

merci Bernard pour cette visite du mont vu de bretagne et de normandie.
pas toujours facile de se renouveler; à moins de passer ses jours et ses nuits au mont (surtout au moment des grandes marées).
bon dimanche et merci pour ton avis.
cordialement,yvan.
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
GAUDIN

Message par GAUDIN »

Bonjour Yvan,
Je suis un peu plus lontain que toi du Mont (Le Mans), mais à chaque fois que je m'y rends, l'approche est toujours saisissante. La beauté du site devrait y gagner lorsque les parkings auront disparus. Il y aura peut-être d'autres inconvénients .....
Ton approche est originale avec quelques goélands bien placés et des points de vues hors des sentiers battus. j'aime beaucoup la musqiue.
Bravo
Jean-François - 72 Le Mans
mon site : http://jefhugau.jimdo.com/
yvan

Message par yvan »

merci Jean-François pour tes appréciations.
il (le mont) sera certainement plus beau sans la digue et les véhicules et surtout j'espère que la mer sera plus présente à ces pieds.
encore merci,yvan.
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
n387

Message par n387 »

Bonjour Yvan

C'est avec un petit temps de retard que j'ai visionné ton diaporama, pour cause de macro.....le bal des papillons bat son plein.
C'est avec beaucoup de douceur que tu nous fais faire le tour du Mont accompagné d'une musique toute en délicatesse.
Beaucoup de détails sur ce monument, loin des clichés habituels.
J'aime beaucoup cet endroit pour l'avoir visité de nombreuses fois gamins puis plus grand.
La Normandie étant le berceau de ma famille, je ne te dirais pas que le Mont est l'âme de cette région....sa spécificité l'a rendu universel.......
C'est une belle promenade dominée par de belle lumière, et cet été il devrait être au programme, le gamin est en âge de le visiter....
Faut bien faire son éducation....normande....
Amitié pierre.
:bravo2:
yvan

Message par yvan »

bonjour,
merci Pierre pour ta visite et qui te remémore qques souvenirs de jeunesse.
Eh, oui, l'éducation des enfants, c'est toujours plus de découvertes et après leur émerveillement
bonne journée à toi,
yvan.
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
OLINUEL

Message par OLINUEL »

Bonjour Yvan et merci pour ce tres beau montage de ce coin magnifique et charge d'histoire de Normandie

C'est toujours un grand plaisir d'y retourner meme par l'image

Marc

:bravo2:

Bonjour et bienvenue sur Diapositif. Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum,
yvan

Message par yvan »

bonjour Marc,
merci de ton passage dans cette région .....qui est toujours à découvrir : la mer, la terre et le ciel y sont si changeants...autour de ce mont.
cordialement, yvan.
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
Répondre