Information importante concernant les fichiers son

Tout ce qui concerne le traitement du son
Répondre
JPD

Information importante concernant les fichiers son

Message par JPD »

L'un des montages du forum plantait grave sous Vista (obligé d'éteindre le PC).
Refait avec du mp3, c'était toujours la même chose (je ne connais pas l'outil de conversion). La musique avait été extraite en format wma d'un CD acheté à l'étranger.
J'ai transformé ce fichier wma à l'aide d'un outil ancien pour être sur qu'aucune cochonnerie ne soit transférée, sait-on jamais, puis ai reconverti ce fichier wav en mp3, ogg et wma.
Les versions du montage en mp3 et ogg fonctionnent parfaitement sous Vista, par contre il y a toujours un problème avec celle en wma, il faut que je le signale à Igor.
Conclusions :
1 sans être absolument sur, on peut toutefois penser que certains outils de conversions transmettent les protections du wma vers le mp3.
2 par précaution, il vaut mieux faire la copie initiale en format wav, puis partir de ce fichier, éventuellement ouvert et sauvegardé dans ce même format avec un outil ancien, le convertir de préférence en ogg, sinon en mp3.

:80:Le format wma est à bannir

Nota aucun ennui sous XP, y compris avec le fichier wma d'origine.

Je viens d'apprendre que l'outil utilisé pour convertir le wma en mp3 (celui qui plante Vista) est Windows Media Player 10. Il n'est pas exclu qu'il insère des protections dans le mp3, en tout cas c'est un produit à éviter pour ce type de travail.
Modifié en dernier par JPD le lun. 23 juin 2008, 10:18, modifié 2 fois.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Defaut bien connu de Vista qui incorpore un systeme de detection des protections.
En principe Audiograbber extrait tres bien.
De preference en wav pour garder la qualité.
Ne passer en Ogg ou Mp3 qu'en dernier ressort.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
HUM JC

Message par HUM JC »

Je suis Sous Vista depuis février 2007.
Avec Media Player 10 et sous vista, les fichiers extraient en Wav ne sont pas reconnus par Audacity et également non reconnus par PTE !
Je copie mes plages d’un CD avec le lecteur I Tunes et en format Wav, et la Audacity et PTE les reconnaît.
Je travaille toujours la bande son dans Audacity en Wav. Que j’exporte dans PTE, et quand tous est parfait suivant mes critères, je la transforme en MP 3.
Je n’ai jamais eu de plantage.
JPD

Message par JPD »

Ce que tu dis là, Jean-Claude semble confirmer que Maquereau Soft essaie de mettre des contrôles partout.
Conservons précieusement nos vieux outils, en espérant qu'ils tournent sous Vista.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Répondre