Refait avec du mp3, c'était toujours la même chose (je ne connais pas l'outil de conversion). La musique avait été extraite en format wma d'un CD acheté à l'étranger.
J'ai transformé ce fichier wma à l'aide d'un outil ancien pour être sur qu'aucune cochonnerie ne soit transférée, sait-on jamais, puis ai reconverti ce fichier wav en mp3, ogg et wma.
Les versions du montage en mp3 et ogg fonctionnent parfaitement sous Vista, par contre il y a toujours un problème avec celle en wma, il faut que je le signale à Igor.
Conclusions :
1 sans être absolument sur, on peut toutefois penser que certains outils de conversions transmettent les protections du wma vers le mp3.
2 par précaution, il vaut mieux faire la copie initiale en format wav, puis partir de ce fichier, éventuellement ouvert et sauvegardé dans ce même format avec un outil ancien, le convertir de préférence en ogg, sinon en mp3.
Le format wma est à bannir
Nota aucun ennui sous XP, y compris avec le fichier wma d'origine.
Je viens d'apprendre que l'outil utilisé pour convertir le wma en mp3 (celui qui plante Vista) est Windows Media Player 10. Il n'est pas exclu qu'il insère des protections dans le mp3, en tout cas c'est un produit à éviter pour ce type de travail.