Copier/coller d'une vue

Explications sur le fonctionnement de la V5
Répondre
eric

Copier/coller d'une vue

Message par eric »

Bonjour
Je ne retrouve pas sur la derniere version la possibilité de dupliquer une vue sur la time line par Ctrl-c / Ctrl-v.
Y a t-il une astuce qui m'echappe?
Merci de votre sagacité ;)
JPD

Message par JPD »

Moi non plus, je ne trouve pas cette option, d'ailleurs, il y a plusieurs fonctions illogiques ou mal nommées :

Ajouter une transition, au moins chez moi, n'ajoute rien mais déplace la transition suivante à l'endroit ou j'ai cliqué.

Retirer un point consiste à décaler d'un cran les transitions vers la droite.

Pour rajouter une vue, il faut faire un glisser-déplacer de la liste de photos (haut-gauche) sur la time line, mais ça ne copie pas la vue pour autant.

Je n'aime pas du tout les fonctions telles qu'elles sont agencées et j'ai horreur du glisser déplacer, souvent cause d'erreurs, le nombre de fois ou les fichiers ne vont pas dans le répertoire choisi..... bien moins fiable que le couper/coller.

Nota Je trouve la fonction ouvrir l'image plutôt comme source d'ennuis, si l'on retouche via cette fonction, la plupart du temps ce sera un fichier jpg, c'est pousser les gens à faire plusieurs enregistrement successifs dans ce format, sauf à avoir des BMP ????????????

L'ennui c'est que beaucoup ne réfléchissent pas lorsqu'il font une proposition et Igor ne pèse pas toujours le pour et le contre.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
eric

Message par eric »

Ok d'accord avec les fonctions bizarres. De meme lorsque l'on clique sur la derniere vue de la portion visible de la time line dans l'idee de la deplacer et que l'on ne regarde pas ce que l'on fait on a des surprises...
Pour copier une vue, la solution que j'adopte est de rajouter une vue supplementaire sur la time line par glisser comme tu le dis, alors dans O&A il est possible de copier la vue souhaitée avec ses objets et de coller le tout dans la vue nouvellement ajoutée que je vire ensuite. (pas tres clair!)
Charlie

Message par Charlie »

tu peux copier coller dans les vignettes en bas (en sortant de la timeline)....

CTRL + C sur la vue puis tu vas sélectionner la vue avant laquelle tu veux coller et CTRL + V :wink:
eric

Message par eric »

Super, merci :heureux:
Charlie

Message par Charlie »

euh par contre je viens d'essayer, ça fonctionne mais ça décale les vues suivantes... :oops:
JPD

Message par JPD »

Je crois bien que plus on rajoute de gadgets, pire c'est, je viens de lire un tas de questions existentielles à propos des grilles de PTE qui ont un bogue, c'est vraiment perdre du temps pour rien, tous les logiciels de retouche sont capables de fournir une position en pixels, PTE aussi, en utilisant les cales, on travaille à l'échelle 1, il suffit de reporter les valeurs données dans son logiciel de retouche préféré et de les porter dans PTE, c'est plus précis et moins fatiguant que d'utiliser une grille, ça m'énerve toutes ces fausses bonnes idées.

Vous inquiétez pas, c'est juste mon quart d'heure de crise. :mur:
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Pour ma part je ne me sers jamais du copier/coller.
Pour mettre les vues en suivant un simple double clic sur chacune et ça marche.
Pour en rajouter une parmi les autres un clic glissé et je la colle ou je veux.
Calme calme...... :cool2: :cool2:

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
eric

Message par eric »

PtiRobert, copier une vue peut être tres interessant si elle est composée d'objets avec des points de controles repartis en plusieurs endroits, bref un beau petit montage, ou simplement une vue avec des cales et des caches, tu reproduis l'ensemble et ne changes que certains éléments pour l'image suivante, crois moi ça va plus vite que de tout reconstruire à chaque fois.
Il est certain que pour ajouter une simple vue pas besoin de tout cela.

JP, la grille je sais qu'elle existe mais ne l'ai pas utilisée, je partage ton petit coup de :twisted:
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Oui Eric je comprends tres bien mais a t-on souvent besoin de reproduire une image et ses filles ou autre a l'identique???

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
eric

Message par eric »

A l'identique non mais garder une structure oui, où il n'y a que l'image principale ou un objet qui change, et ça je l'utilise fréquemment
JPD

Message par JPD »

Pti Robert a écrit :Oui Eric je comprends tres bien mais a t-on souvent besoin de reproduire une image et ses filles ou autre a l'identique???

Je m'en sers très régulièrement, souvent pour couper une vue en 2 ou 3 pour répartir les charges mémoire et les calculs. C'est très utile aussi pour conserver les objets communs et tous leurs paramétrages (Cale, mais aussi des fichiers haut, bas, gauche droite constituant un cadre). On gagne un temps énorme ainsi et le risque d'erreur est grandement amoindri.
Sur nombre de mes montages, je ne me sers que très peu de la fenêtre time line, j'essaie dès le départ de connaitre la position de mes vues et ensuite je rajoute dans les vues les objets et leurs effets, cela rend quasi impossible de retoucher la time line sans ennuis sérieux.
Il est en serait bien sur tout autrement si je me contentais de mettre des vues simples, sans aucun objets ou presque.
Répondre