des difficultés

Explications sur le fonctionnement de la V5
Répondre
libre_penseur

des difficultés

Message par libre_penseur »

Bonjour à tous,

J’ai PTE 5.5 depuis 2 semaines, et en m’aidant d’un livre, de tutos et de vos conseils, j’ai entrepris d’en faire le tour. Aujourd’hui je bloque sur le tuto des marqueurs (une version antérieure de PTE 5).

Voici mes difficultés : (8) Je n’ai pas ces boutons – (9) Je n’ai pas cette case – (10) Je n’ai pas ce bouton ni cette possibilité de sélection – (11) « le fichier de commande », je ne sais pas de quel fichier il s’agit - (12) comment je peux avec le bloc notes ouvrir le fichier ….pte et de plus je ne sais pas de lequel fichier il s’agit (13) dans un fichier …pte, celui déjà cité ou un nouveau ?

Voici le tuto :

1. Projet > importer Audio
2. Projet > Nouvelle piste de marqueurs
3. Cliquez, sur la bande son pour sélectionner les endroits où vous voulez mettre les repaires
4. Projet > Ajouter un marqueur à la sélection (refaites l’opération autant de fois qu’il le faut)
5. Désélectionnez
6. Fichier > Exporter les marqueurs (dans un fichier …..txt). Il contiendra la position en
secondes des marqueurs créés
Il faut maintenant que PicturesToExe prenne en compte ces valeurs numériques :
7. Créer dans PTE un nombre correct de transitions (7 s’il y a 8 images) à des endroits
aléatoires.
Il faut maintenant configurer PTE pour se synchroniser sur une bande son :
8. Cliquez sur le bouton Configurer, puis allez dans l’onglet Son, ensuite cliquez sur Ajouter
et Activez un fond sonore. Validez
9. Cliquez sur le bouton Configurer, puis allez sur l’onglet Général et cochez la case
Synchroniser le montage à la durée du fond sonore. Validez
10. Cliquer sur le bouton Autres actions et sélectionnez Créer et répartir tous les points,
sept transitions seront alors créées
11. Fermer toutes les fenêtres et sauvegarder le projet PTE, puis quittez l'application
Le Positionnement des transitions dans PicturesToExe, il faut modifier le fichier de commande du projet PTE :
12. Avec le Bloc notes, ouvrir le fichier .pte puis Faites une recherche concernant la chaîne
de caractères « opt_synch_count ». Sous cette chaîne de caractères vous verrez un certain
nombres de valeurs de type opt_synchpos
13. Ces positions (en millisecondes) pour toutes les transitions doivent être copiées à partir du fichier …..txt et collées à la place des valeurs opt_synchpos dans un fichier …..pte
14. Enregistrer et fermer le fichier …..pte

Merci par avance de votre aide
Alain (libre_penseur)
libre_penseur

ça marche

Bonne nuit à tous,

J'y suis arrivé, mais quelle galère !

Quand un tuto a été fait pour une version 4 et qu'il faut le mettre en oeuvre avec une version 5.5 (commandes, boutons, case à cocher qui ont disparu ou ont changé de place)

De plus, quand on débute le vocabulaire des initiés est parfois difficile à appréhender par un apprenti comme moi

Merci en tout cas de m'avoir lu
Alain (libre_penseur)
Henri Lion

Message par Henri Lion »

Bonjour,

Bravo pour ta persévérance et ton auto-apprentissage !
Tu fais allusion à un tuto (bien fait !) pour synchroniser les transitions dans PTE à l'aide de Audacity. Ce tuto, comme tu le soulignes, a été fait il y a des lustres (à l'échelle temporelle actuelle !).

Aujourd'hui, PTE a nettement évolué et possède une ligne de synvchronisation qui doit te suffire amplement pour positionner tes transitions sur la time-line en fonction de la musique d'accompagnement.

Alors essaie de l'utiliser directement sans passer par Audacity qui, lui par contre, te permettra de travailler ta bande son (coupage, collage, montage, etc...)

Cordialement,

Henri
libre_penseur

la ligne de synchronisation

Bonjour Henri,

C'est exactement de ce tuto qu'il s'agit.

Par contre, je n'ai pas trouvé d'infos concernant le fonctionnement de la ligne de synchronisation dont tu me parles, peut-être sais-tu où je peux les trouver ?

Merci d'avance pour ta réponse

Cordialement
Alain
yugtayom

Message par yugtayom »

bravo pour ta persévérance, c'est vrai que les tutos sont parfois difficiles à décrypter chez soi sans aide

:comprendre:
Audacity, j'utilise un autre logiciel pour la musique, je ne saurais te guider d'1 mm.
Rassures toi , plein de "pros" vont rentrer de sortie ou de vacances et çà devrait s'arranger

A+

Guy
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
libre_penseur

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais donc attendre le retour des pro

Cordialement
Alain
Henri Lion

Re: la ligne de synchronisation

Message par Henri Lion »

libre_penseur a écrit :Bonjour Henri,

C'est exactement de ce tuto qu'il s'agit.

Par contre, je n'ai pas trouvé d'infos concernant le fonctionnement de la ligne de synchronisation dont tu me parles, peut-être sais-tu où je peux les trouver ?

Merci d'avance pour ta réponse

Cordialement
Alain

Bonjour,

Affichage / Disposition horizontale (par exemple)
Tout en bas de l'écran tu as les vignettes et en dessous un bouton "synchronisation" , si tu cliques dessus tu as la Time-line avec les vues positionnées dessus. Toujours en bas, à l'extrême droite tu as un petit bouton avec la forme d'une onde dessus. Tu cliques et là, la forme d'onde de ta bande son (si tu en as une !) s'affiche....comme dans AUDACITY.

J'espère que ce sont les infos dont tu as besoin.

Henri
libre_penseur

Bonsoir Henri,

Merci pour les infos :super:

Cordialement
Alain

PS : il va falloir que je pense à compléter mon profil avec ma photo, mais je n'ai pas encore regardé comment il fallait faire
Répondre