Pti Robert
cales
- Pti Robert
- piterne
Re: cales
En lisant en diagonale, j'avais perçu "cale... amitié" ; ce qui ne veut rien dire, mais correspond bien à mon état d'esprit.canteau a écrit :tu es une cale...amité !
Moi c'est pendant la messe que ça me fatigue !!!Tu nous fatigues un dimanche matin avant la messe...
:shock: Pour le propos du dimanche matin mal venu ou pour le contenu erroné ?O pointé !
C'est ainsi que je fonctionne. Quand on a pigé 'usage des cales de façon humaine, il suffit ensuite d'en mettre de façon logique sans se re-prendre la tête.Guy-Noël a écrit :Juste raisonner de façon humaine et logique.
Pour ma part, naviguant d'un PC 4/3 à un PC 16/9, j'ai perçu la différence... pas énorme certes, mais visible.
Certes mon propos n'est pas très littéraire, mais j'ai tenté de prendre le problème de A (comme ordinateur de préparation) à Z (comme écran de visualisation).Bermary50 a écrit :je voudrais bien qu'on m'explique, mais en français s'il vous plait.
Pour l'instant, on tourne en rond et on ne sait toujours pas à quoi servent réellement les cales ; on connaît juste leurs partisans et leurs détracteurs.
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
- Bermary50
Guy-Noël a écrit :AïE, AïE, AïE !!!
La c'est sur je vais me faire des ennemis, moi je pense que quand un logiciel est bien fait, les fonctions à l'écran coulent de source et il ne doit pas être nécessaire d'avoir des connaissance en informatique ; Juste raisonner de façon humaine et logique.
bon j'attends l'avalanche.![]()
![]()
![]()
![]()
Non Guy-Noël, il n'y aura pas d'avalanche. Nous sommes nombreux à penser comme toi.
Bernard
- Pti Robert
A mon avis les cales sont utiles si l'on veut garder le même format a toutes les images sans "ajuster au format".
Mais là plus l'ecran de visualisation est grand plus on risque des images petites au centre.
Je me trompe peut etre??????????????
Pti Robert
Mais là plus l'ecran de visualisation est grand plus on risque des images petites au centre.
Je me trompe peut etre??????????????
Pti Robert
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
- Bermary50
Ce que je crois avoir compris des cales, c'est qu'elles sont vraiment utiles lorsqu'il y a plusieurs objets sur une même diapositive. Elles doivent servir à fixer ces objets et à les solidariser pour garder la même échelle et restituer la même image quel que soit le format d'écran. Mais cela ne reste que mon interprétation des choses.
Bernard
Bernard
-
Jeanpoule
- Pti Robert
-
Charlie
- Bermary50