Fichiers temporaires

Explications sur le fonctionnement de la V5
Répondre
BigTwin

Fichiers temporaires

Message par BigTwin »

Bonjour à tous,

Novice sur PTE (V5.5) j'ai constaté lors de la création de mon 1er diaporama que mon lecteur C: (où est installé le programme) est utilisé comme stockage du/des fichiers temporaires.

Or celui-ci malgré ses 2Go restant, à commencé à être limite (125Mo) au fur et à mesure de la génération du diaporama.

J'ai cherché dans les réglages où on pouvait désigner un autre lecteur (ou dossier) pour les fichiers temporaires et j'ai pas trouvé.

Une idée ?
Merci d'avance
Phil
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Or celui-ci malgré ses 2Go restant,

Hou la la plus que 2 Go de reste: va etre temps de mettre un autre disque ou un plus gros.

Par contre a ma connaissance ce n'est pas dans Pte que tu peux designer un disque de travail.
Mais tu peux toujours mettre tes photos et ton montage sur la disque D: par exemple.
Là on rentre dans un probleme d'informatique tput simplement.
Ne connaissant pas la composition de ton micro diffile de t'en dire plus.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
BigTwin

Message par BigTwin »

Ben je suis informaticien de métier, donc pas de problèmes pour la maîtrise :mrgreen:

Ma partition C: c'est uniquement pour Windows et les programmes et fait 115 Go, mais elle commence à être saturée (va falloir faire un gros nettoyage) :mrgreen:

Pour le reste j'ai 2 To (2'00 Go) de capacité de disque dur en tout (films en HD obligent) :roll:

Pour mon C: cela suffit encore, j'ai d'autres disques où j'ai de la capacité, je n'ai pas envie de modifier mes partitions pour cela.
J'ai déjà mes photos et mes montages PTE sur un disque où il y a de la capacité.
Ce qui est embêtant c'est que malgré tout PTE consomme plusieurs Go à l'emplacement même du programme pour ses fichiers temporaires.

Dans ce cas la seule solution est de désinstaller PTE du C: et de le réinstaller sur une autre partition disposant de plus de capacité.
Mais cela aurait été plus simple de désigner par un simple paramètre l'emplacement que PTE doit utiliser pour les fichiers temporaires :twisted:
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Je n'ai jamais vu Pte utiliser un fichier temporaire.
Par contre perso pour chaque diaporama je crée un dossier dans lequel je mets les photos et les morceaux musicaux qu'il me faut.
Avec des photos en principe n'exedant pas 300Ko par vue sauf exeption et pour les pano.Photos en 1280x800 en 16/10
De plus avec le son en Mp3 ou en Ogg un diapo ne nepasse pas les 50 Mo
En pensant qu'un diapo ne doit guere exeder 5 voire 6 minutes maxi.
Quand tu as commencé a placer quelques vues je fais toujours "enregistrer sous" et la le fichier .Pte auquel je donne un nom je le mets aussi dans le dossier créé.
J'espere etre clair???

Pti Robert
Robert
-----------------------

medericke

Message par medericke »

Robert Big Twin à raison.

Je ne sais ce que fait exacrtement PTE mais tu retrouves dans All Users/Application Data/PicturesToExe, toute une arborescence et notamment dans le répertoire Version de cette arborescence tu as un sous répertoire 5.5 dans lequel je retrouve des "résidus" d'images converties.
Ceci est bien la preuve de fichiers temporaires (qui n'ont pas du être effacés suite a des scratchs j'espère).
Effectivement il aurait été souhaitable qu'a l'installation comme le font bcp de logiciels il y ai une option installation standard et installation personnalisée et dans ce cas avoir le choix de fixer l'emplacement de certains répertoires.
piterne

Message par piterne »

Sans être un modèle, je répartis le travail de la manière suivante ; à titre d'exemple, les valeurs pour le diaporama sur l'Armada (mon bateau à voile)

Dossier global : année_mois-nom 2008_07-Armada

:arrow: accessoires : la musique et les commentaires non montés, les polices, de la documentation, etc. - le fichier musique, 3Mo

:arrow: base : les photos sorties de l'APN auxquelles je ne touche qu'une fois pour les ORF-RAW à convertir en TIF - 499 Mo pour 47 fichiers JPG et 21 ORF-RAW

:arrow: montage : les images sélectionnées et travaillées pour être présentées ; le montage audio ; les icônes en 16x16 et en 32x32 ; les fichiers PTE en V1, V2 jusqu'au définitif ; les fichiers EXE correspondant et ZIP, que le final - 43,2 Mo dont 18,6 pour 2EXE et 8,5 pour 1ZIP ; les 3 versions PTE font 160 Ko au total

:arrow: TIF : les photos converties, les seules qui seront triées, modifiées, ordonnées dans le montage. - 1,42 Go pour 68 images

:arrow: travail : un sous-dossier avec les photos PSD en modification, la bande originale en montage - 20 Mo pour 4 images

Je suis impressionné par tes 2GO de temporaire ; je ne vois pas à quelle partie ils peuvent correspondre chez moi.
Si c'est aux 3 versions PTE, elles arrivent à 160 ko (respectivement 40, 60, 60) :!:
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
piterne

Message par piterne »

medericke a écrit :dans All Users/Application Data/PicturesToExe, toute une arborescence et notamment dans le répertoire Version de cette arborescence tu as un sous répertoire 5.5 dans lequel je retrouve des "résidus" d'images converties.

Moi itou, mais le sous-répertoire PTE réunit 200 fichiers dans 16 sous dossiers pour 20 Mo, pas 2 Go !

Quant aux images incluses, elles donnent même le sentiment qu'on pourrait modifier la présentation des boutons et de la barre de navigation de PTE (vert, bleu, gris). Qu'en est-il ?

Pour ce qui concerne la rubrique "template", c'est la copie conforme de mon répertoire "montage" de l'Armada, que je viens d'ouvrir pour le précédent commentaire ! Etrange mon cher Watson. (après vérif, c'est le seul répertoire que j'ai transformé en album sous PTE !)
Et dans la rubrique "ConvertiedImages", il y a 100 fichiers WNGFX que je n'ai pas analysés. (ce sont les PNG préparées du 4 juin à hier, pour les titres ou les arrière-plans effacés, etc.)

Pour rassurer BigTwin,
tu auras du mal à aller au delà de 2Go, tu atteins déjà les sommets.
La preuve est dans le FAQ de l'aide
Question:
What is the largest size that the generated EXE file can be?
Answer:
The resulting EXE file can not be larger than 2100 MB (2 GB).
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonjour.
Je ne comprends pas :roll:
Moi, j'ai trois versions de Pte5 d'installées. plusieurs diaporamas montés ou en cours mais pas de trace de photos dans "applications data.................."
J'ai bien des dossiers relatifs a Pte mais sans tour cela .
J'e, ai tout au plus pour 700Ko.
Est-ce que cela depend de la façon de travailler??? je n'en sais rien.
Mais un fait est certain je n'ai pas ce genre de fichiers et dossiers.
Quand aux 2 Go exprimés par Piterne il s'agit simplement de la capacité maxi sur laquelle Pte peut travailler pour un seul montage si je comprends bien les specifications de Pte.

Pti Robert
Robert
-----------------------

JPD

Message par JPD »

Il est exact que dans le chemin indiqué par Patrick, il y a un certain nombre de fichiers PTE, certains servent par exemple à la confection des boutons, d'autres contiennent des paramètres. Un répertoire stock des fichiers wngfx qui sont générés lors de la prévisualisation ou de la création d'un exe, ce sont les fichiers png, gif ou bmp utilisés dans les montages et convertis au format non-destructif et propriétaire de PTE. Ils restent tant qu'on ne fait pas le ménage soi--même.
Pour ceux qui ont utilisé les versions béta de la V5 et de la V5.5, un ménage s'impose car chaque béta a créé sont propre répertoire et les fichiers d'un même montage retouché avec plusieurs versions successives ont été créé dans plusieurs répertoires.

Ptit Robert, il y a bien des fichiers image, mais au format wngfx, donc inconnu de Windows, Photoshop ou autre, lisibles uniquement avec PTE que tu peux utiliser pour voir ce qu'ils contiennent et ainsi décider de les supprimer ou non.

Or celui-ci malgré ses 2Go restant, à commencé à être limite (125Mo) au fur et à mesure de la génération du diaporama.

Sauf à utiliser massivement des BMP ou PNG, PTE ne fait pas d'autres fichiers que ceux indiqués ci-dessus. Par contre, mais c'est autre chose, il est très gourmand en mémoire vive lors de la conception d'un montage d'autant que le nombre de retour en arrière n'est pas limité ni paramètrable aujourd'hui. Ce problème a déjà été soumis au concepteur, sans réponse à ce jour.
Je n'ai jamais trop approfondi ce point, mais je ne pense pas que l'on puisse modifier le chemin des fichiers wngfx, le seul chemin que l'on peut modifier à ma connaissance est celui des albums, par défaut dans .../Application data/PicturesToExe/.....

Quand aux 2 Go exprimés par Piterne il s'agit simplement de la capacité maxi sur laquelle Pte peut travailler pour un seul montage si je comprends bien les specifications de Pte.

Cela est une limitation imposée par Windows 32 bits et est valable pour toute application, Windows n'accordant pas (sauf bidouille) plus de 2 Go par application.
Ceci est bien la preuve de fichiers temporaires (qui n'ont pas du être effacés suite a des scratchs j'espère).

Ce ne sont pas, à vrai dire des fichiers temporaires, c'est à toi de faire le ménage, ils n'y sont pas suite à un scratch mais dus au fonctionnement standard (peut-être anormal) de PTE.
Modifié en dernier par JPD le lun. 04 août 2008, 10:38, modifié 1 fois.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonjour.
Maigré toutes mes recherches je ne vois toujours pas??
Vous trouverez ici Tout mon dossier que je mets a votre disposition pour voir ce qu'il contient.
Malgré 3 diaporamas sur disque en ce moment je ne trouve qu'une image bouquet.png et rien d'autre.
Tout le reste ce sont les boutons et autres pieces de Pte lui-même.

Pti Robert
Robert
-----------------------

JPD

Message par JPD »

Pti Robert a écrit :Bonjour.
Maigré toutes mes recherches je ne vois toujours pas??
Vous trouverez ici Tout mon dossier que je mets a votre disposition pour voir ce qu'il contient.
Malgré 3 diaporamas sur disque en ce moment je ne trouve qu'une image bouquet.png et rien d'autre.
Tout le reste ce sont les boutons et autres pieces de Pte lui-même.

Pti Robert

Oui, il y a le fichier bouquet, plus un titre plus les éléments de bouton que tu as du utiliser une fois, tu n'utilises probablement que très peu les png, j'ai pratiquement autant de répertoire ImageConverted que de Version béta (5 et 5.5), certains répertoire ne contiennent que quelques dizaines de fichiers, d'autres comme celui de la V5 béta 5 en contient plus de 650, tout dépend du travail effectué.
Je note au passage que tu n'utilises pas les cales, ça se verrait :)
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Exact Jean-Pierre j'utilise tres rarement les cales.

Pti Robert
Robert
-----------------------

632

Message par 632 »

JPD a écrit :Par contre, mais c'est autre chose, il est très gourmand en mémoire vive lors de la conception d'un montage d'autant que le nombre de retour en arrière n'est pas limité ni paramètrable aujourd'hui. Ce problème a déjà été soumis au concepteur, sans réponse à ce jour.

Comme dans tous les logiciels où les "undo" ne sont pas paramétrables (il y a à boire et à manger dans cette éventuelle option), une simple sauvegarde du projet en cours remet le compteur des retours arrière à zéro. J'utilise la sauvegarde manuelle toutes les 3/4 minutes et le buffer se vide donc à chaque fois.
JPD

Message par JPD »

C'est une anomalie de PTE qui ne vide pas le buffer lors d'une sauvegarde, tu peux annuler les dernières modif même après la sauvegarde du projet :(
Il faut fermer et réouvrir, pas génial sur ce coup là, PTE.
Répondre