Une gaffe involontaire
- JPD
- yvan
bonjour Guy-Noël,
comme beaucoup, la hantise est de voir disparaître le dossier où sont stockés les photos, le son et le fichier .pte.
aussi, je procède ainsi:
dès la 1e mouture du montage, je grave sur un CD réinscriptible (ou un DVD réinscriptible) mon dossier; et je réitère à chaque modification et bien sûr quand il est terminé :
dans PTE : faire fichier/sauvegarde en fichier zip et c'est ce dossier qu'il faut à tout prix graver.
l'autre solution est de créer un album (repérer le chemin de sauvegarde) et le graver ensuite...( fichier/gérer les albums et dossier des albums : à toi de définir l'emplacement de ce dossier sur ton disque) puis fichier/Albums/ créer un album à partir de ce fichier.
voilà comment je procède; mais d'autres ont peut-être une autre solution à proposer?
désolé pour toi pour ce plantage mais essaie de récupérer comme le souligne JPD.
bon courage, yvan.
comme beaucoup, la hantise est de voir disparaître le dossier où sont stockés les photos, le son et le fichier .pte.
aussi, je procède ainsi:
dès la 1e mouture du montage, je grave sur un CD réinscriptible (ou un DVD réinscriptible) mon dossier; et je réitère à chaque modification et bien sûr quand il est terminé :
dans PTE : faire fichier/sauvegarde en fichier zip et c'est ce dossier qu'il faut à tout prix graver.
l'autre solution est de créer un album (repérer le chemin de sauvegarde) et le graver ensuite...( fichier/gérer les albums et dossier des albums : à toi de définir l'emplacement de ce dossier sur ton disque) puis fichier/Albums/ créer un album à partir de ce fichier.
voilà comment je procède; mais d'autres ont peut-être une autre solution à proposer?
désolé pour toi pour ce plantage mais essaie de récupérer comme le souligne JPD.
bon courage, yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
- yvan
- Bermary50
- Pti Robert
Personnellement j'ai deux disques durs physiques disctinct et j'ai tout en double.
Ce qui ne m'empeche pas quand un montage est fini de tout mettre sur un DVD album compris.
Trés trés pointilleux le Pti Robert
A +
Pti Robert
Ce qui ne m'empeche pas quand un montage est fini de tout mettre sur un DVD album compris.
Trés trés pointilleux le Pti Robert
A +
Pti Robert
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
- JPD
- DAN
Bien lu ton problème, j'ai connu cela il y a encore peu de temps. Certains de mes programmes, ne voulaient plus fonctionner, je les réinstallais et c'était reparti. Mais cela commençait à se répéter se plus en plus souvent. Jusqu'au jour où, c'est carrément le PC qui était en rade, jusqu'à une fois par semaine, vers la fin. J'ai chercher le pourquoi et j'ai trouvé. C'était la destruction progressive des clusters de mon disque dur, tant que cela se faisait que sur les surfaces occupées par des logiciels, pas de pbl il suffisait de les réinstaller, Le jour ou cela a commencé sur les clusters occupés par le système d'exploitation c'était la panne et la remise en place d'une image systématiquement..
J'ai changé mon disque dur, installé mon image, et depuis, plus de problème...
J'ai changé mon disque dur, installé mon image, et depuis, plus de problème...
Il vaut mieux savoir un peu de tout que tout sur très peu