Version 5.6 béta 1

Explications sur le fonctionnement de la V5
Répondre
Bermary50

Message par Bermary50 »

Bonjour tout le monde
Je n'ose pas dire ce que j'ai envie de dire car j'ai bien peur de n'avoir rien compris au Schmilblic, mais bon tant pis, je vais le dire quand même :

J'ai suivi avec une grande attention tous vos échanges concernant les problèmes posés par la V 5.6 et ceux qui seraient posés par la disparition du mode original, et je me disais "Laissons passer l'orage et attendons sagement la version définitive avant de télécharger". Mais je n'ai pas résisté à la tentation et j'ai téléchargé cette fameuse V 5.6 béta 1. J'ai repris presque tous mes montages, depuis le début, pour constater :
1 - que je n'utilise jamais le mode original, excepté les rares fois où j'ai employé les cales
2 - que je n'ai constaté aucune affectation dans le déroulement des montages avec cales repris sous la V 5.6 (je parle évidemment de fichiers .pte). Les objets sous cales apparaissent en Ajuster au format et je peux les modifier à ma guise.
Tout ça pour dire une énormité peut-être, mais je me demande qu'elle est la véritable utilité du mode Original, excepté lors de l'utilisation de cales, et que le problème des cales n'étant apparemment pas celui d'Igor, je conçois qu'il veuille supprimer cette fonction.
Maintenant, si j'ai raté une marche (ce qui est tout à fait possible), merci de me le faire savoir.
Bernard
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonjour
Je viens de faire un essai.
Montage dans la version 5.5 dans le style de Bermary soit 16 petites photos qui apparaissent sur un fond,et qui s'alignent en 4 rangées de 4.
Ensuite j'ouvre ce montage dans la 5.6 Beta1.
Aussi bien dans "O&A" qu'en previsualisation tout fonctionne.
Certes dans "O&A" les objets sont en ajuster au format mais ils restent a la même taille et a la même place que dans la 5.5 en "Original"
Le tout sans cales.
Pour moi pas de defaut là dessus. Va comprendre??????

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Charlie

Message par Charlie »

Robert , tes objets "photos" sont indépendants ou "enfants" de l'image principale ??

Bernard je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas modifier les objets apparaissant en "ajuster au format", au contraire, ce que je reproche c'est qu'on est obligés de les réajuster... Voir mon exemple précédent...
dans la V5 mes objets sont "enfant" d'une image et sont en mode "original" ... ils apparaissent donc de ce fait à leur taille réelle..

Si j'ouvre ce montage dans la v5.6, mes objets sont en mode "ajuster au format" et adaptés à la taille de l'image principale.. Ils ne sont donc plus à la taille qu'ils avaient en mode original..
Bermary50

Message par Bermary50 »

Bermary 16 h 58, Pti Robert 17 h 00, même constat.
Aucune concertation préalable entre nous, c'est juré ! :wink:
Charlie

Message par Charlie »

Bon je comprends plus rien..... Je viens de faire le même test que Robert et cette fois ça marche... :oops:

Porqué ?????

no lo sé... :roll:

Edit : je réouvre mon diapo "il était une fois" qui m'a servi d'exemple et maintenant tout est normal... Donc mes récriminations précédentes sont sans ... objet ... Pourtant depuis hier soir y avait rien à faire.. :oops:

Igor va rien comprendre à mon mail :mrgreen:
Modifié en dernier par Charlie le ven. 17 oct. 2008, 17:32, modifié 1 fois.
Bermary50

Message par Bermary50 »

Charlie a écrit :Bernard je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas modifier les objets apparaissant en "ajuster au format", au contraire, ce que je reproche c'est qu'on est obligés de les réajuster... Voir mon exemple précédent...
dans la V5 mes objets sont "enfant" d'une image et sont en mode "original" ... ils apparaissent donc de ce fait à leur taille réelle..

Si j'ouvre ce montage dans la v5.6, mes objets sont en mode "ajuster au format" et adaptés à la taille de l'image principale.. Ils ne sont donc plus à la taille qu'ils avaient en mode original..

Là ce que je ne comprends pas, c'est que les objets sous cale sont bien enfants de cette cale (la cale se comportant bien comme une image principale), et lorsque j'ouvre le montage avec la V 5.6, ils passent en ajuster au format sans aucune modification de leur taille, donc sans aucune nécessité de les réajuster. :comprendre:
Charlie

Message par Charlie »

Oui bernard je viens juste d'éditer mon message précédent... Tout est rentré dans l'ordre sans que je sache pourquoi...

Edit : ah ? j'ai rien dit... je réouvre et ça recommence... :oops:
Modifié en dernier par Charlie le ven. 17 oct. 2008, 17:35, modifié 1 fois.
Bermary50

Message par Bermary50 »

Charlie, nous avons rédigé nos deux derniers messages en même temps. Alors ? convaincu ?
Il faut peut-être revoir tout ça à tête reposée pour ne pas faire un faux procès à Igor.
Modifié en dernier par Bermary50 le ven. 17 oct. 2008, 17:35, modifié 1 fois.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Mes petites photos sont bien en enfants de l'image principale.
Dommage quand on est dans "O&A" la copie d'ecran est inactive sinon j'aurais joint la vue.

Pti Robert
Robert
-----------------------

Charlie

Message par Charlie »

Non Bernard, pas convaincu, la preuve par l'image... je réouvre la v5.6 sans rien faire d'autre et j'ai le même problème
Pti Robert

Message par Pti Robert »

A croire que nous n'avons pas la même version 5.6.
Pour moi c'est bien la Beta1

Pti Robert
Robert
-----------------------

Bermary50

Message par Bermary50 »

Bon comprenne qui pourra !
Moi, je ne constate toujours rien mais d'après ce que je vois chez Charlie, y a forcément un problème quelque part.
Modifié en dernier par Bermary50 le ven. 17 oct. 2008, 17:50, modifié 1 fois.
Bermary50

Message par Bermary50 »

A croire que nous n'avons pas la même version 5.6.
Pour moi c'est bien la Beta1

La mienne est celle que JPD a donnée au début du présent fil
Charlie

Message par Charlie »

Ben y en a qu'une en ligne de toute façon ... et ce qui est bizarre c'est que ça peut être aléatoire puisque une seule fois je n'ai pas eu le problème... Henri Lion a rencontré le même visiblement...

Donc je persiste, compatibilité pas assurée...
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bon voici deux photos d'ecran.
Montage realise avec version 5.5 et ici chargé avec version 5.6 Beta1

Pti Robert
Robert
-----------------------

JPD

Message par JPD »

Il est certain que le fichier en téléchargement à cette heure n'est plus le même qu'au départ :
SETUP.EXE : 6132 Ko en date du 15/10/2008 18:40
SETUP.EXE : 6170 Ko en date du 17/10/2008 19:00
Il a du corriger des bogues qui en ont peut-être créé d'autres, d'autant que le premier que j'ai téléchargé n'est pas le premier à avoir été rendu publique puisqu'il est postérieur à l'annonce faite.
Pas étonnant que vous n'ayez pas les mêmes résultats
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Bermary50

Message par Bermary50 »

Autre test qui me déroute :
J'ai ouvert avec la V5.6 un montage sous cales créé avec la V5.5. Les images enfants apparaissent donc en mode Ajuster au format. J'ai enregistré ce montage puis je l'ai lancé avec la V5.5 : aucun problème, tout passe parfaitement bien. Pourtant avec la V5.5, les images enfants exigeaient le mode Original !
:?: :?: :?: :?: :?:
Bermary50

Message par Bermary50 »

JPD a écrit :Il est certain que le fichier en téléchargement à cette heure n'est plus le même qu'au départ :
SETUP.EXE : 6132 Ko en date du 15/10/2008 18:40
Il a du corriger des bogues qui en ont peut-être créé d'autres, d'autant que le premier que j'ai téléchargé n'est pas le premier à avoir été rendu publique puisqu'il est postérieur à l'annonce faite.
Pas étonnant que vous n'ayez pas les mêmes résultats

Ceci explique cela.
Charlie

Message par Charlie »

On en est apparemment à la 5.6 beta 2 ... mais problème identique chez moi ...
Charlie

Message par Charlie »

euh .. on EST le 17/10 et il n'est pas encore 19h ... :mrgreen: 16/10 plutôt non ?? ;)
Henri Lion

Message par Henri Lion »

je réouvre mon diapo "il était une fois" qui m'a servi d'exemple et maintenant tout est normal... Donc mes récriminations précédentes sont sans ... objet ... Pourtant depuis hier soir y avait rien à faire.. :oops:

Ouf ! je ne suis pas le seul à avoir de la veine ni le seul à ne rien comprendre !

Henri
Charlie

Message par Charlie »

Oui mais tu noteras que cette fausse joie passée tout est redevenu "anormal" ... :))
Henri Lion

Message par Henri Lion »

Bonsoir,

17/10 19h00, je viens de charger la V5.6 Beta 2 (6 166 Ko) et là tout est nickel ! Je n'ai plus le Pb mentionné précédemment : je charge, je re-charge, je re-re-charge et c'est toujours OK.

Il faut donc être convaincu que le "mode original" n'est plus indispensable et que l'on peut récupérer tous nos montages précédents (V4 et V5.5)...et peut être d'arrêter d'inonder Igor de messages au sujet de ce mode original.

...à moins que JPD nous assure du contraire et dans ce cas, bien entendu, nous l'appuieront.

Henri
Charlie

Message par Charlie »

euh moi j'ai toujours le problème par contre :))
JPD

Message par JPD »

En faisant des exemples pour que tout le monde comprenne le problème, j'ai trouvé une solution à proposer qui serait quasiment la perfection, aussi, je vais demain m'y atteler, ce sera encore du travail à plein temps pour au moins une journée, aussi je vous prie de m'excuser si je ne répond pas à tout, email , MP ou message.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Répondre