Insérer un fichier avi dans le corps d'un diaporama Pte

Explications sur le fonctionnement de la V5
Répondre
lchineur

Insérer un fichier avi dans le corps d'un diaporama Pte

Message par lchineur »

Est-il possible d'insérer un fichier avi dans le corps d'un diaporama Pte et comment ? Là encore d'avance milles excuses mais je débarque et je ne sais pas encore où chercher l'information. Merci.

Lionel
JPD

Message par JPD »

En principe, non, il y a bien eu un utilitaire, introuvable aujourd'hui qui permettait de lancer un fichier video (AVI ou mpg), mais le site qui le proposait est dorénavant fermé, cela dit, ça n'avait qu'un intérêt limité, la vidéo étant toujours au centre de l'écran.
En bricolant on peut simuler une petite séquence vidéo de quelques secondes mais guère plus.
La vidéo n'est pas une priorité ici, c'est d'abord la qualité des images et la fluidité qui nous préoccupe, et aussi la précision qu'avait la V5.5 et qui est aujourd'hui remise en cause par des choix hasardeux du développeur.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
lchineur

Merci et bon courage pour la V5.6 Beta

Message par lchineur »

Voilà qui est clair et net, Merci. J'ai noté également comme un agacement au sujet de la V5.6 Beta et bien que cela dépasse mes modestes compétences, je vous souhaite de réussir à persuader ce dévelopeur récalcitrant car il est clair qu'en matière de logiciel le changement doit toujours s'inscrire dans la continuité et garantir la compatibilité aux versions précédentes. Après lecture des différents échanges sur ce sujet, je ne suis pas sûr que tout le monde ait bien compris les conséquences de ce changement de cap du dévelopeur, si je peux me permettre un conseil essayes d'abord d'expliquer aux autres compétences de ce forum, avec exemples à l'appui, en quoi cette nouvelle version régresse et toutes les implications négatives de ce que tu réprouves. Dès lors vous pourrez faire front commun et vous retrouver en situation de force pour convaincre Igor (je crois ?)

Amicalement.
Marjolaine

Message par Marjolaine »

lchineur,

Je me rappelle avoir fait une tentative d'insertion de video dans un diaporama... :) je n'ai pas trouvé très concluant comme essai,
mais si tu veux te rendre compte par toi même, c'est un petit utilitaire de GRANOT qui n'est plus diffusé sur le net, ShowVideoPTE

Pour des diaporamas à diffuser en famille, on aimerait bien souvent revoir quelques videos.
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
Répondre