Bas les masques.
-
En ligneCharlie
-
En ligneCharlie
Allez c'est parti...
Dans l'ordre,
Image 1 : voila ce que je veux obtenir dans mon diapo sur l'Assekrem.
-Un livre au milieu duquel apparait une image qui laisse ensuite place au paysage entier.
Image 2 : création d'un calque sur lequel je vais "peindre" le masque
-Menu >> calque >> nouveau >> calque (ou Maj + Ctrl + N)
Image 3 : avec l'outil pinceau (j'ai choisi une forme Aérographe arrondi flou) je "peins" (en blanc bien sûr) la forme qui doit donner le masque
Image4 : Voila le masque terminé ! Il suffit de masquer l'arrière plan dans la palette calque et de sauvegarder en png..
Ensuite on utilise ce masque dans PTE...
Simple non ??
Dans l'ordre,
Image 1 : voila ce que je veux obtenir dans mon diapo sur l'Assekrem.
-Un livre au milieu duquel apparait une image qui laisse ensuite place au paysage entier.
Image 2 : création d'un calque sur lequel je vais "peindre" le masque
-Menu >> calque >> nouveau >> calque (ou Maj + Ctrl + N)
Image 3 : avec l'outil pinceau (j'ai choisi une forme Aérographe arrondi flou) je "peins" (en blanc bien sûr) la forme qui doit donner le masque
Image4 : Voila le masque terminé ! Il suffit de masquer l'arrière plan dans la palette calque et de sauvegarder en png..
Ensuite on utilise ce masque dans PTE...
Simple non ??
- kurt
- Marjolaine
- Bermary50
-
En ligneCharlie
Ben non Bernard dans les versions antérieures tu ne pouvais pas créer de masque ... Tu pouvais créer une forme opaque avec une partie transparente certes, mais pas comme ici ou le transparent reste.. transparent pour l'ensemble de l'image, fond compris et ou le blanc n'est transparent que pour l'image qui lui est associée
- Bermary50
-
En ligneCharlie
-
n387
Bonjour Charlie,
Je viens de travailler sur ta démo, c'est super. Allez mon Charlie encore quelques petits trucs de ce genre que l'on pourrait mettre dans la boite
à outils .C'est super et làj'ai pas l'impression d' avancer pas à l'aveuglette.
En son temps on avait parlé de ces petits trucs à regrouper dans un fil approprié.
Avec les démos de 1colibri on a du pain sur la planche mais aussi le plaisir de progresser...tout du moins sur la retouche photo....pour le reste PTE bêta x, je deviens un excellent nageur:mekilecon:
Amitiés pierre
Je viens de travailler sur ta démo, c'est super. Allez mon Charlie encore quelques petits trucs de ce genre que l'on pourrait mettre dans la boite
à outils .C'est super et làj'ai pas l'impression d' avancer pas à l'aveuglette.
En son temps on avait parlé de ces petits trucs à regrouper dans un fil approprié.
Avec les démos de 1colibri on a du pain sur la planche mais aussi le plaisir de progresser...tout du moins sur la retouche photo....pour le reste PTE bêta x, je deviens un excellent nageur:mekilecon:
Amitiés pierre
-
En ligneCharlie
-
En ligneCharlie
rasepoutine a écrit : En son temps on avait parlé de ces petits trucs à regrouper dans un fil approprié.
Je pourrais aussi les rajouter dans le tuto Photoshop Elements que j'avais fait à une époque...
http://www.aginum.net/photoshop/
-
En ligneCharlie
Autre possibilité suggérée par JPD (ce que j'ignorais)... On peut réaliser un masque "noir" tel que celui-ci et l'enregistrer en jpeg (avantage N° 1 : le poids du masque est divisé quasiment par 10... ça peut être utile)..
A l'enregistrement en jpeg la partie "évidée" sera blanche et donc transparente en tant que masque... Mici M'sieur
A l'enregistrement en jpeg la partie "évidée" sera blanche et donc transparente en tant que masque... Mici M'sieur
- JPD
Lorsqu'il y a plusieurs masque, c'est, pour chaque pixel la valeur la plus haute trouvée dans les différents masques qui est prise en compte, la valeur trouvée est appliquée comme niveau d'opacité : blanc = opacité max, noir = opacité nulle (ou transparence).
Lorsque le masque est plus petit que l'image, les parties non couvertes par le masque sont considérée comme noires.
Il suffit donc de n'enregistrer que les parties non noires (niveau 0).
Lorsque le masque est plus petit que l'image, les parties non couvertes par le masque sont considérée comme noires.
Il suffit donc de n'enregistrer que les parties non noires (niveau 0).
-
En ligneCharlie
- JPD
Exact Charlie, avec les pixels et le mode original pas de pb, avec les pourcentages faut acheter une calculatrice, je crois du reste que je vais vais une suggestion pour incorporer une calculatrice à PTE, plus complète que la fenêtre Size/Position qui finalement, si l'on y réfléchit bien n'en est qu'une, mais de mauvaise qualité 
-
n387
Charlie :
Tout à fait, merci
Amitiés pierre
Je pourrais aussi les rajouter dans le tuto Photoshop Elements que j'avais fait à une époque...
http://www.aginum.net/photoshop
Tout à fait, merci
Amitiés pierre
-
En ligneCharlie
-
marcdenny
-
marcdenny
Bonjour à tous
Chez moi, cette solution marche mieux que celle de Charlie. Même en masquant l'arrière plan, j'ai toujours une superposition des 2 images qui se fait (mauvaise manip ou pb lié à gimp?).
Merci pour ces explications, y a plus qu'à mettre en pratique
Mon problème de damier est reglé, je l'ai seulement dans la fenêtre OA et pas en visualisant.
Charlie a écrit :Autre possibilité suggérée par JPD (ce que j'ignorais)... On peut réaliser un masque "noir" tel que celui-ci et l'enregistrer en jpeg (avantage N° 1 : le poids du masque est divisé quasiment par 10... ça peut être utile)..
Chez moi, cette solution marche mieux que celle de Charlie. Même en masquant l'arrière plan, j'ai toujours une superposition des 2 images qui se fait (mauvaise manip ou pb lié à gimp?).
Merci pour ces explications, y a plus qu'à mettre en pratique
Mon problème de damier est reglé, je l'ai seulement dans la fenêtre OA et pas en visualisant.
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse (Olivier Föllmi)