Fenêtre O/A

Explications sur le fonctionnement de la V5
Répondre
Henri Lion

Fenêtre O/A

Message par Henri Lion »

Bonjour à tous,

Je travaille avec la 5.6 et surprise désagréable : quand je clique sur "Objets et animation", le bouton disparait et il faut attendre plusieurs secondes avant que la fenêtre ne s'ouvre !

Ais-je manqué une marche ?

Quelqu'un a-t'il une explication...et un remède ?

Merci,

Henri
yvan

Message par yvan »

bonjour,
je viens de faire l'essai et chez moi çà s'ouvre du premier coup = sans problème !
pas d'explications à te donner mais reste sur la même longueur d'ondes que nous; à défaut de marche....loupée ! :mekilecon:
bon courage, yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
marcdenny

Message par marcdenny »

Chez moi aussi mais apparemment seulement quand l'ordi a déjà pas mal tourné et qu'il sature, ou que j'ai d'autres logiciels ouverts. En début de session et avec PTE seul, ça marche :wink:

Marc
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse (Olivier Föllmi)
JPD

Message par JPD »

Jamais vu ce phénomène, je vais être plus attentif.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Charlie

Message par Charlie »

Jamais vu non plus... mais le remède existe (enfin j'espère )

CTRL + B
Henri Lion

Message par Henri Lion »

Merci pour votre réactivité.

1) J'ai lancé la version 5.6.19 : mémé phénomène donc ce n'est pas lié à la version "candidate"
2) j'ai éteint mon ordi et je l'ai relancé et là...tout baigne : je pense donc que la mémoire était déjà très encombrée par d'autres programmes ouverts et comme la version 5.6 est plus gourmande il peut y avoir des conflits et surtout des ralentissements.

Moralité (s'il en est en informatique !) il ne faut pas faire tourner trop de programmes en même temps mais cela est difficile de nos jours.

Je reste vigilant et n'espère pas devoir vous signaler ce phénomène une nouvelle fois.

Cordialement,

Henri
JPD

Message par JPD »

Henri, lorsqu'une session PTE tourne depuis trop longtemps, elle consomme énormément de mémoire, il est prudent régulièrement, de sauver son travail et de réouvrir, quelque fois même, carrément fermer et réouvrir PTE. A titre indicatif, malgré mes 4 Go de mémoire, j'ai planté plusieurs fois en atteignant les 1.9 Go de mémoire pour le seul PTE.
marcdenny

Message par marcdenny »

Plus qu'à changer de PC, mon pov' portable n'a qu'un Go de ram. Je pensais profiter des soldes mais après les infos de Robert, je vais peut être attendre le remplacement de Vista :wink:

Marc
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse (Olivier Föllmi)
abailleux

Message par abailleux »

J'ai aussi rencontré ce problème lors de l'installation de la version 5.6.
Le bouton disparaissait et PTE bloquait l'ordinateur

Le remède : télécharger une nouvelle le fichier ZIP et réinstaller PTE.

Je ne sais pourquoi

mais c'est vrai qu' il doit y avoir un problème de mémoire car cela m'était aussi arrivé une ou deux fois avec le version 5.5
Charlie

Message par Charlie »

Ca arrive aussi avec d'autre logiciels, comme Photoshop qui bloque une partie de la mémoire... Résultat au bout d'un moment d'inactivité ça rame... L'idéal étant, comme le dit JP de fermer ces applications et de les réouvrir...
JPD

Message par JPD »

marcdenny a écrit :Plus qu'à changer de PC, mon pov' portable n'a qu'un Go de ram. Je pensais profiter des soldes mais après les infos de Robert, je vais peut être attendre le remplacement de Vista :wink:

Marc

Faut dire que les montages que je fait sont extrêmes en terme de taille du fichier PTE, Mon maître par exemple "pèse" environ 27 Mo de données (le fichier PTE), pour un montage standard, ton PC doit suffir, seule précaution, recharger de temps en temps ton montage après l'avoir sauvé, cela libère la mémoire.
marcdenny

Message par marcdenny »

JPD a écrit :Faut dire que les montages que je fait sont extrêmes en terme de taille du fichier PTE, Mon maître par exemple "pèse" environ 27 Mo de données (le fichier PTE)

C'est le moins qu'on puisse dire :wink: :wink: :wink: , j'ai commencé à regarder tard le soir donc j'ai arrêté)et j'ai bien cru que je n'y arriverais pas, il faut déjà longtemps pour commencer la lecture :wink: :wink:

Marc
Répondre