Fenêtre O/A
- Henri Lion
Fenêtre O/A
Bonjour à tous,
Je travaille avec la 5.6 et surprise désagréable : quand je clique sur "Objets et animation", le bouton disparait et il faut attendre plusieurs secondes avant que la fenêtre ne s'ouvre !
Ais-je manqué une marche ?
Quelqu'un a-t'il une explication...et un remède ?
Merci,
Henri
Je travaille avec la 5.6 et surprise désagréable : quand je clique sur "Objets et animation", le bouton disparait et il faut attendre plusieurs secondes avant que la fenêtre ne s'ouvre !
Ais-je manqué une marche ?
Quelqu'un a-t'il une explication...et un remède ?
Merci,
Henri
- yvan
bonjour,
je viens de faire l'essai et chez moi çà s'ouvre du premier coup = sans problème !
pas d'explications à te donner mais reste sur la même longueur d'ondes que nous; à défaut de marche....loupée !
bon courage, yvan.
je viens de faire l'essai et chez moi çà s'ouvre du premier coup = sans problème !
pas d'explications à te donner mais reste sur la même longueur d'ondes que nous; à défaut de marche....loupée !
bon courage, yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
-
marcdenny
Chez moi aussi mais apparemment seulement quand l'ordi a déjà pas mal tourné et qu'il sature, ou que j'ai d'autres logiciels ouverts. En début de session et avec PTE seul, ça marche
Marc
Marc
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse (Olivier Föllmi)
- JPD
-
En ligneCharlie
- Henri Lion
Merci pour votre réactivité.
1) J'ai lancé la version 5.6.19 : mémé phénomène donc ce n'est pas lié à la version "candidate"
2) j'ai éteint mon ordi et je l'ai relancé et là...tout baigne : je pense donc que la mémoire était déjà très encombrée par d'autres programmes ouverts et comme la version 5.6 est plus gourmande il peut y avoir des conflits et surtout des ralentissements.
Moralité (s'il en est en informatique !) il ne faut pas faire tourner trop de programmes en même temps mais cela est difficile de nos jours.
Je reste vigilant et n'espère pas devoir vous signaler ce phénomène une nouvelle fois.
Cordialement,
Henri
1) J'ai lancé la version 5.6.19 : mémé phénomène donc ce n'est pas lié à la version "candidate"
2) j'ai éteint mon ordi et je l'ai relancé et là...tout baigne : je pense donc que la mémoire était déjà très encombrée par d'autres programmes ouverts et comme la version 5.6 est plus gourmande il peut y avoir des conflits et surtout des ralentissements.
Moralité (s'il en est en informatique !) il ne faut pas faire tourner trop de programmes en même temps mais cela est difficile de nos jours.
Je reste vigilant et n'espère pas devoir vous signaler ce phénomène une nouvelle fois.
Cordialement,
Henri
- JPD
Henri, lorsqu'une session PTE tourne depuis trop longtemps, elle consomme énormément de mémoire, il est prudent régulièrement, de sauver son travail et de réouvrir, quelque fois même, carrément fermer et réouvrir PTE. A titre indicatif, malgré mes 4 Go de mémoire, j'ai planté plusieurs fois en atteignant les 1.9 Go de mémoire pour le seul PTE.
-
marcdenny
-
abailleux
J'ai aussi rencontré ce problème lors de l'installation de la version 5.6.
Le bouton disparaissait et PTE bloquait l'ordinateur
Le remède : télécharger une nouvelle le fichier ZIP et réinstaller PTE.
Je ne sais pourquoi
mais c'est vrai qu' il doit y avoir un problème de mémoire car cela m'était aussi arrivé une ou deux fois avec le version 5.5
Le bouton disparaissait et PTE bloquait l'ordinateur
Le remède : télécharger une nouvelle le fichier ZIP et réinstaller PTE.
Je ne sais pourquoi
mais c'est vrai qu' il doit y avoir un problème de mémoire car cela m'était aussi arrivé une ou deux fois avec le version 5.5
-
En ligneCharlie
- JPD
marcdenny a écrit :Plus qu'à changer de PC, mon pov' portable n'a qu'un Go de ram. Je pensais profiter des soldes mais après les infos de Robert, je vais peut être attendre le remplacement de Vista![]()
Marc
Faut dire que les montages que je fait sont extrêmes en terme de taille du fichier PTE, Mon maître par exemple "pèse" environ 27 Mo de données (le fichier PTE), pour un montage standard, ton PC doit suffir, seule précaution, recharger de temps en temps ton montage après l'avoir sauvé, cela libère la mémoire.
-
marcdenny
JPD a écrit :Faut dire que les montages que je fait sont extrêmes en terme de taille du fichier PTE, Mon maître par exemple "pèse" environ 27 Mo de données (le fichier PTE)
C'est le moins qu'on puisse dire
Marc
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse (Olivier Föllmi)