Bonjour
J'ai des diapos scannées (donc sans date de prise de vue) et je veux caler date et heure sur des photos numériques pour les avoir dans l'ordre chronologique. Est ce que c'est possible? J'ai installé exiftools mais je n'arrive à rien (mauvaise manip? mais y a pas de mode d'emploi)
Merci
Marc
Synchronisation des dates des exifs
-
marcdenny
Synchronisation des dates des exifs
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse (Olivier Föllmi)
- eric
-
marcdenny
eric a écrit :J'utilise Exifer (voir sur google) et il est possible d'éditer la date, au moins vue par vue.
J'ai essayé, marche pas pour ce que je veux faire
Merci
Marc
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse (Olivier Föllmi)
- photoscopistes
http://phgiraud.free.fr/exifmanager/index.html
EXIFManager permet de modifier dates et heures, et de renommer.
EXIFManager permet de modifier dates et heures, et de renommer.
- eric
Les softs ne manquent pas
exif date changer (celui ci change en bloc)
mais je ne suis pas sur que cela reponde aux besoin de marc. Si je comprends bien il faut changer et incrémenter la date entre chaque exif?
exif date changer (celui ci change en bloc)
mais je ne suis pas sur que cela reponde aux besoin de marc. Si je comprends bien il faut changer et incrémenter la date entre chaque exif?
-
marcdenny
Je l'ai essayé, effectivement, il ne me convient pas
. Je ne veux pas changer par lot (ça viendra quand j'attaquerai les scans de diapos seules), mais prendre 2 images et synchroniser date et heure de la 2ème sur la 1ère, et le tout sans trop de manip.
Merci
Marc
Merci
Marc
- Dormane
Essaie XNview gratuit très puissant.
http://www.01net.com/telecharger/window ... /5420.html
Je ne suis pas sur de comprendre ta manipulation, mais je reconnais qu'il y a pas mal de programmes pour modifier les exifs, mais je n'ai pas encore trouvé un programme qui me satisfasse pour changer la date EXIF en série.
Par exemple en cas de bug sur l'APN, ça m'est arrivé que la date revienne à zéro sans savoir pourquoi ???
Donc je suis ce fil avec intérêt.
Pour traiter les IPTC (mots clés etc.) en série XNview est très convivial et presque parfait de mon point de vue...
Difficile d'en trouver un qui fait tout !
http://www.01net.com/telecharger/window ... /5420.html
Je ne suis pas sur de comprendre ta manipulation, mais je reconnais qu'il y a pas mal de programmes pour modifier les exifs, mais je n'ai pas encore trouvé un programme qui me satisfasse pour changer la date EXIF en série.
Par exemple en cas de bug sur l'APN, ça m'est arrivé que la date revienne à zéro sans savoir pourquoi ???
Donc je suis ce fil avec intérêt.
Pour traiter les IPTC (mots clés etc.) en série XNview est très convivial et presque parfait de mon point de vue...
Difficile d'en trouver un qui fait tout !
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
-
marcdenny
Je connais Xnview et je l'utilise assez régulièrement, mais il ne va pas pour ce cas précis (mettre une image à la même date qu'une autre). Pour dater par lots, tu as Exiftools qui permet de fixer un intervalle donné entre les heures des images, c'est en tous cas ce que je crois avoir compris avec mes rudiments d'anglais
. Je crois avoir compris qu'il peut aussi caler deux dates mais avec beaucoup de cases à cocher ou décocher, donc j'ai aussi vite fait avec Lightroom.
Si tu n'as pas besoin d'une précision à la seconde, tu peux changer la date de l'ordi et COPIER tes images sur un disque dur. Windows mets la date courante comme date de création du fichier. Certains logiciels permettent de donner comme heure de prise de vue celle de création du fichier (Lightroom et je crois Xnview). C'est ce que je fais pour des diapos scannées quand je n'ai pas de fichier numérique en même temps, et que je n'ai donc pas besoin d'être très précis. Comme j'ai des images d'origine différentest, le plus simple est de faire un affichage par heures.
Marc
Si tu n'as pas besoin d'une précision à la seconde, tu peux changer la date de l'ordi et COPIER tes images sur un disque dur. Windows mets la date courante comme date de création du fichier. Certains logiciels permettent de donner comme heure de prise de vue celle de création du fichier (Lightroom et je crois Xnview). C'est ce que je fais pour des diapos scannées quand je n'ai pas de fichier numérique en même temps, et que je n'ai donc pas besoin d'être très précis. Comme j'ai des images d'origine différentest, le plus simple est de faire un affichage par heures.
Marc
- Dormane
Merci Marc.
En DOS j'ai bricolé comme tout le monde je travaillerai ça à tête reposée.
Pour changer quelques dates EXIF, ExiManager semble suffisant et simple, mieux que Xnview. Mais par lot je n'avais pas trouvé, la date me suffit point besoin de précision à la seconde.
C'est comme un truc ,qui m'avait bloqué en son temps, dans le renommage :
- pouvoir mettre des fichiers manuellement dans un ordre précis avant de lancer le renommage et numérotage de ce rangement manuel, Xnview marche bien pour ça.
Encore merci et j'espère que tu trouveras une solution pour toi.
En DOS j'ai bricolé comme tout le monde je travaillerai ça à tête reposée.
Pour changer quelques dates EXIF, ExiManager semble suffisant et simple, mieux que Xnview. Mais par lot je n'avais pas trouvé, la date me suffit point besoin de précision à la seconde.
C'est comme un truc ,qui m'avait bloqué en son temps, dans le renommage :
- pouvoir mettre des fichiers manuellement dans un ordre précis avant de lancer le renommage et numérotage de ce rangement manuel, Xnview marche bien pour ça.
Encore merci et j'espère que tu trouveras une solution pour toi.
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.