en travaillant sur le projet de ma carte de Pâques, une question m'est venue...
Y aurait il une astuce, dans l'effet transition (enroulement déroulement/page)- pour éviter que le verso de la page soit toujours de couleur pleine (vue 1) ou avec la vue de l'imagecollée sur le verso ( vue3).
Je m'explique..., comme dans les cartes de voeux, on a souvent une dentelle ou une feuille transparente qui laisse entrevoir en dessous les dessins de la carte, j'aurais voulu que seule cette feuille se soulève en transparence..
ahhhh difficile de vous expliquer, je vous envoie le projet zippé ainsi vous pourrez vous "amuser"....
dans mon cas, vous verrez je veux seulement que la page nommée résille.png se soulève et s'enroule..
MERCI si vous avez une solution
effet transition (enroulement/déroulement de page)
- Marjolaine
effet transition (enroulement/déroulement de page)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
- Jean-Cyprien
- JPD
- jlbg2
- jlbg2
- JPD
- Jean-Cyprien
- JPD
Marjolaine, je te joins 2 essais, mais ne t'attend pas à avoir une image avec des parties transparente lors de l'effet, c'est impossible.
Le principe est relativement simple, on fait apparaitre à l'aide d'un masque une image,apparition progressive et en synchronisation avec l'effet.
Jean-Cyprien, comme tu le vois, ce n'est pas sorcier et honnêtement je n'ai pas passé plus d'un quart d'heure à l'époque là dessus et ne connaissais pas les masques du moins en pratique mais j'y avais réfléchi pas mal avant d'en faire la demande il y a plusieurs années et savais donc quoi en attendre.
Du reste, j'ai fait une proposition à Igor qu'il n'a pas retenu qui aurait permis plus de choses, mais bon.... faisons avec ce qu'on a.
Le principe est relativement simple, on fait apparaitre à l'aide d'un masque une image,apparition progressive et en synchronisation avec l'effet.
Jean-Cyprien, comme tu le vois, ce n'est pas sorcier et honnêtement je n'ai pas passé plus d'un quart d'heure à l'époque là dessus et ne connaissais pas les masques du moins en pratique mais j'y avais réfléchi pas mal avant d'en faire la demande il y a plusieurs années et savais donc quoi en attendre.
Du reste, j'ai fait une proposition à Igor qu'il n'a pas retenu qui aurait permis plus de choses, mais bon.... faisons avec ce qu'on a.
- Marjolaine
Merci à vous, J.Cyprien, JPD, et JLBG de vous arrêter à cet effet
JPD, je viens de regarder tes 2 propositions...dans les deux cas, on voit que l'image au verso n'est pas transparente. Et si tu nous dis que c'est impossible à rendre, alors snifffffff
. Gros merci à toi de l'avoir montré.
Pour que la résille paraisse vraiment transparente, il faut faire glisser le masque -résille dans O&A, sur l'image du fond. Mais alors, ce n'est plus une transition en enroulé, et ça perd de son charme...
JPD, je viens de regarder tes 2 propositions...dans les deux cas, on voit que l'image au verso n'est pas transparente. Et si tu nous dis que c'est impossible à rendre, alors snifffffff
Pour que la résille paraisse vraiment transparente, il faut faire glisser le masque -résille dans O&A, sur l'image du fond. Mais alors, ce n'est plus une transition en enroulé, et ça perd de son charme...
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
- jlbg2
Marjolaine a écrit :Merci à vous, J.Cyprien, JPD, et JLBG de vous arrêter à cet effet...
Le principal c'est que toi tu ne perdes pas le tien !