message d'erreur

Explications sur le fonctionnement de la V5
Répondre
DD

message d'erreur

Message par DD »

Bonjour,
je prépare un diaporama qui est en fait une présentation pour le lancement de 4 diaporamas. Ensuite je vais en faire un exécutable (.exe)

J'ai une image avec 4 boutons qui lancent mes diaporamas indépendamment les uns des autres. Mais à la fin de chaque diaporama, le message suivant apparait (voir image jointe). J'ai dû oublier quelque chose mais quoi :?: Avez-vous une idée ? Sinon comment faites-vous pour revenir à la vue qui permet le choix du diaporama :?:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marjolaine

Message par Marjolaine »

désolée DD de ne pouvoir t'aider, je n'ai jamais réalisé ce type de montage, mais je suis impatiente de connaitre la réponde de nos amis...
car je suis intéressée aussi de savoir comment procéder.
:wink:
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
yugtayom

Message par yugtayom »

Hélas,je ne suis pas expert dans ce domaine
peut-être la réponse dans le WE par ceux qui ne sont pas à Ponthierry , peut-être par Pti Robert dont je vois que c'est un lève tôt ( après être un couche tard :oops:)
sinon réponse assurée en fin de WE quand tout le monde sera rentré à la maison...promis , juré :lol:
A+

Guy
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
DD

Message par DD »

Bonjour à tous, j'ai fini par résoudre mon problème. :D :D :D :D Il suffisait de créer l'exécutable du fichier de présentation et là pas de souci. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tant que j'étais sur le fichier PTE, cela ne fonctionnait pas. Enfin je crois que le message d'erreur vient de là puisque qu'il n'apparait pas sur le fichier exécutable.
:merci: à Marjolaine et Guy d'avoir pris un peu de temps pour m'aider : dans les situations exaspérantes, toutes les formes de soutien sont bonnes...
A bientôt
Danièle
Marjolaine

Message par Marjolaine »

hello DD,

ta question a réveillé ma curiosité et j'ai regardé cette fonction sur PTE.

j'aimerais te demander, sur l'image principale, celle sur laquelle tu déposes tes boutons pour cliquer sur les différents diaporamas...comment configures tu la durée ?

durée = la somme des durées des autres diaporamas ?

je suis impatiente de voir ta maquette..
Amicalement, A++
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
Charlie

Message par Charlie »

L'idéal, Marjo est de mettre cette image en boucle, ainsi le diaporama ne démarre que lorsqu'un lien est cliqué...
Marjolaine

Message par Marjolaine »

MERCI Charlie !!! :D Ca marche..

Je savais qu'un bon génie veille sur le forum.... :mrgreen:
DD

Message par DD »

Heureusement que ce site existe et que l'on peut échanger, demander de l'aide et trouver des tutoriels en français.
La somme des durées des autres diaporamas : j'ai essayé cette option de présentation mais non seulement, je n'avais, au début, pas tout compris et surtout, à chaque démarrage d'un nouvel "exe", la barre des tâches réapparaissait brièvement.
Et puis, après réflexion, la présentation avec un bouton laisse le choix au spectateur de l'ordre de visualisation et de revenir sur le diaporama qu'il veut. Alors que dans le cas d'une suite de .exe qui s'enchaînent, il n'y a pas le choix.
Mais il y a 2 conditions à respecter ensuite pour graver un cd et offrir ce diaporama de présentation :
- placer tous les exécutables dans un même dossier
- bien faire attention au chemin indiqué pour aller chercher l'éxécutable lors du clic par l'utilisateur.

Je n'ai pas su aller plus loin. exemple : que le 1er diaporama démarre dès que l'on insère le cd et j'ai dû fournir un mode d'emploi.
J'aurais aimer aussi graver un dvd mais je ne vois pas trop comment il aurait pû fonctionner avec les boutons d'action si le chemin indiqué est en .exe car pour un dvd il faut des fichiers .PTE.

Charlie, tu as peut-être la solution ?
Charlie

Message par Charlie »

En DVD c'est encore plus simple, si tu as tous les fichiers PTE...

La phase création de DVD te permet de créer un menu dans lequel tu mets autant de fichiers que tu veux... et à la fin de chaque projection, c'est retour au menu...
Charlie

Message par Charlie »

J'ai oublié...

Si tu n'as que des .exe, tu peux créer comme dit plus haut un exe, qui tourne en boucle avec des boutons..

Pour un lancement automatique tu crées un fichier autorun...

C'est juste un fichier texte qui tu appelles autorun.inf

Dans ce fichier tu mets :

[autorun]
open=nomdetonfichier.exe

Et le lancement du Cd sera auto sur ton fichier nomdetonfichier.exe ;)
DD

Message par DD »

Merci Charlie, j'essayerai très bientôt ce lancement automatique.
Bonne fin de soirée et bon dimanche.
Répondre