Les Nymphéas..

Diaporamas conçus et élaborés avec PTE à l'aide de dix photos au maximum
Répondre
Charlie

Les Nymphéas..

Message par Charlie »

... ou "Charlie à la découverte de la V5".... :lol:

Bonjour à toutes et tous,

Cette "carte postale" réalisée à partir de photos de nénuphars me permet de me familiariser avec les objets et autres mouvements de la V5 ....

Les nymphéas
:480:TELECHARGER
yvan

Message par yvan »

bonjour Charlie,
superbe et pour un "novice" de la V5 (mon oeil !) c'est très bien monté; les enchainements sont parfaits; quant aux photos elles sont de toute beauté.
tu nous as fait là un chef d'oeuvre ...en PTE...
juste un petit "défaut" : ton titre au début n'est pas en entier dans la fenêtre, il déborde à droite sur le cadre...
je sens que tu vas nous gâter, après un début si prometteur.
cordialement,yvan.
:d67: :bravo2: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Charlie

Message par Charlie »

Merci Yvan...

Je viens de vérifier pour le titre... Je l'avais en "parent" et non "enfant" et en plein cadre je ne vois pas ce genre d'erreur... Merci de me l'avoir signalé, je renvoie une version (même titre)
Bermary50

Message par Bermary50 »

Oui Yvan, tu as raison ! ça, c'est vraiment un petit chef-d'oeuvre. Quelle fraîcheur ! dans les couleurs, dans la douceur des aquarelles, dans la musique et le menuet des nénuphars. Je plane...
Merci Charlie pour ce moment de douceur. Des créations comme ça, j'en veux bien une par jour !
:bravo2: :chapeau:

Bernard

Une autre confidence mon cher Charlie : hier soir, je me suis visionné pour la énième fois ton diapo sur les Enfants de l'Aïr. Un must !!
Charlie

Message par Charlie »

Merci à toi... :wink:

Euh un par jour ça m'étonnerait :roll: ... C'est finalement celui des 9 que j'ai réalisé qui m'a demandé le plus de temps...satanés objets et animations ça part dans tous les sens et jamais comme on veut mdrrrr ...

Tiens , c'est vrai que je m'étais promis de refaire un diapo sur les touaregs... tu me rafraîchis la mémoire au bon moment... :wink:
Bermary50

Message par Bermary50 »

Encore moi, Charlie.
Juste pour un petit détail si tu permets, je voulais te le signaler tout à l'heure et j'ai envoyé trop vite :
"Quelque temps" est une expression invariable. Sans le s à quelque, le diapo est parfait.
En toute amitié et sans vouloir donner de leçon.
Charlie

Message par Charlie »

merci je rectifie :oops: en fait au début j'avais écrit "quelques mois après... "
yugtayom

Message par yugtayom »

cher Charlie
très belle maîtrise de la V5 , de la présentation, par contre pour d'aussi belles images ,j'accroche moyennement au vire volte , à l'effet "moulin" trop rapide et un peu long des fleurs qui se baladent,pour moi bien sûr , et surtout rapide par rapport à la musique
çà n'enlève rien à la qualité des images et à l'ensemble très très bien fait

A+
GUY
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
Charlie

Message par Charlie »

Oui c'est bien une "prise en mains" de la V5... donc je me suis amusé , mais avoue qu'une succession de fleurs uniquement avec des fondus ça pourrait lasser... Là j'ai mis un peu de "technique V5" manière de l'ajouter à une mise en page pas forcément conventionnelle.... :wink:
Promis M'sieu j'le referai plus .... lol

PS: en fait, initialement, j'avais prévu de n'utiliser que l'effet "ouverture de page" et j'ai trouvé ça lassant...
Pti Robert

Message par Pti Robert »

MA-GNI-FIQUE !!! :d67:
Pour un essai en V5 c'est un éssai transformé!!
Les fleurs qui virevoltent?? ben oui faut bien apprendre,et se defouler un peu de temps a autre.
Je vois que que tu as trés bien digéré la V5. :champ: :champ: Avec cela en plus ca facilitera le digestion.
Mais je vois que tu maitrises toujours aussi bien photoshop.
Un grand :merci: pour ce moment de fraicheur floralo-aquatique;
Bonne soirée.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Charlie

Message par Charlie »

Ah c'est vrai qu'on en avait parlé à Venise déjà..... Comme quoi faut effectivement que ça mijote longtemps dans le ciboulot... mdrrrr

M'ci M'selle Francine :wink:
jlbg2

Message par jlbg2 »

Oops ! c'est là que je vois le chemin qu'il me reste à faire... Magnifique Charlie. Il fallait avoir l'idée de le faire.

Bravo l'artiste. J-L
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonsoir Charlie,

Ta carte postale avec les nénuphars est magnifique. De plus c'est une fleur que j'aime beaucoup. J'ai un petit bassin le long de ma terrasse et j'y ai mis un seul nénuphar blanc. J'ai déjà été obligé de le diviser à plusieurs reprises tellement il envahi le bassin.
Alors tu penses bien que toutes mes premières expériences photos avaient pour thème le nénu. Je n'ai jamais osé en faire un diaporama au risque de lasser avec une seule fleur.
Toi tu as réussi et d'une très belle façon.

Bravo,

cordialement,

DANY 67

:bravo2: :merci:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Charlie

Message par Charlie »

Merci à vous deux...
Dany, un seul blanc ce pourrait être lassant en effet, mais avec la profusion de couleurs qu'il y a dans les bassins de latour-Marliac... On a le choix... Et encore à l'époque j'étais loin de penser aux diaporamas...
eric

Message par eric »

Hello Charlie
Quelles belles photos! Le montage est tres "propre", belle maitrise pour ton premier, même si ces fleurs peuvent se passer de tous ces artifices roue libre. :d67: :vivepte: :bravo2:
JPD

Message par JPD »

Propre net et sans bavures, rajouté à de superbes photos et une synchro NiCr, que demander de plus... que du plaisir !
Bravo Charlie.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Répondre