Canal Saint-Martin : Encore une prouesse de Charlie

Diaporamas conçus et élaborés avec PTE à l'aide de dix photos au maximum
Répondre
jlbg2

Canal Saint-Martin : Encore une prouesse de Charlie

Message par jlbg2 »

J'ai voulu faire une cartes pastales avec quelques photos ratées sur le canal St Martin. Puis j'ai abandonné car j'étais très décu par mon travail.

C'est là que Charlie ma proposé de lui envoyer les photos pour qu'il réalise cette cartes postales à sa sauce. Et voilà ce que ça donne ! :arrow: Canal St Martin

Amitiés J-L
Charlie

Message par Charlie »

Eh! dis donc... :evil: pas si ratées que ça tes photos sinon on n'aurait rien pu en sortir... Bon il y avait quelques contrastes à ratrapper, quelques lignes à redresser, mais rien d'impossible en tout cas... Dommage par contre que je n'en ai pas eu 2 ou 3 de plus, pour garder le rythme.... :wink:

En tout cas cette "collaboration" rejoint un peu celle que j'avais évoquée à Venise, à savoir qu'un des membres met à disposition 10, 15 ou 20 photos et chacun fait sa sauce à sa façon... Les diversités de résultats seraient sans doute surprenantes, non ?? :wink:

PS : tu peux changer ton titre ?? :oops:
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonjour.
Au vu de ce nouveau montage je crois que je viens de prendre une bonne leçon de diaporama.
Passons sur le retraitement des photos mais l'utilisation des enchainements qui collent bien a la musique;bravo!! :bravo2:
Pourquoi pas un jour proposer une quinzaine de photos et une musique et demander a chacun d'en faire un petit diapo???
:merci: et :trinque: a la bonne votre!!!!

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
DANY 67

Message par DANY 67 »

Eh oui encore une prouesse de Charlie, mais bravo également à l'auteur des photos. C'est une association qui marche très bien.
Le résultat est superbe.

Charlie a écrit :
En tout cas cette "collaboration" rejoint un peu celle que j'avais évoquée à Venise, à savoir qu'un des membres met à disposition 10, 15 ou 20 photos et chacun fait sa sauce à sa façon... Les diversités de résultats seraient sans doute surprenantes, non ??

Il n'y a pas une semaine nous parlions d'un projet similaire entre Diapositiviens et Diapositiviennes... :wink:
Dommage que tu ne viennes pas à Pérouges on pourrait en causer.

Je viens déjà de tester la nouvelle association "GP" que viennent de créer nos 2 montagnards dans les Dolomites... :D Je peux vous dire que ça marche très bien même si l'un d'entre eux est allé se réchauffer sur une île du Sud...

Cordialement,

DANY 67

:bravo2: :chapeau: :trinque: :merci: :photoflash: :
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
piterne

Message par piterne »

Bonjour à tous,

pendant le téléchargement du diaporama de Jean-Louis et Charlie (pas encore vu), je réagis déjà à la proposition du jeu : photos et musique communes, traitements individuels.
Pour ma part, je suis prêt à y participer, tant en proposant les images qu'en imaginant un montage.

Sous la seule réserve de la disponibilité, car parfois je suis surpris par la rapidité des réponses et des améliorations.
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
jlbg2

Message par jlbg2 »

Hello ! les cop's

Ayant déjà fait un petit jeu dans ce style sur Pause Café, je suis tout à fait près à recommencer sur Diapositif.

Pour info il y avait 9 participants chacun à fournie 3 photos. Nous avions donc 27 photos identiques et la durée maxi était de 6 mn. Je confirme que le résultat à été surprenant et amusant.

J-L
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonjour Jean-Louis.
Les photos fournies par les participants étaient-elles sur le même sujet??
J'espère que oui.
Mais ici tel que cela serait proposé il faudrait des photos brutes de prise de vue,chacun les retraitant a sa façon.

A +

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
jlbg2

Message par jlbg2 »

En effet Ptit Robert, j'ai omis ce détail. une photo sur "l'eau", une autre sur la "nature" et enfin la dernière sur la "ville". La musique étant au choix de chacun. c'était pas triste de voir comment chacun à imaginer les choses.

Une expérience à re-tenter sur Diapositif, je serais des votres sans aucuns doute.

Amitiés J-L
Charlie

Message par Charlie »

En suggérant ce "challenge" je pensais plutôt à un photographe unique (pour éviter d'avoir à gérer plusieurs formats notamment et garder une certaines cohésion dans les images), mais la musique et le montage au choix de chacun.... Ceci dit toutes les situations sont envisageables... :wink:
yugtayom

Message par yugtayom »

Chiche ,... on discute du protocole dans 15 jours ?
un sujet?
3 images brutes par participants?
format à définir?
durée moyenne?

etc...

A+

GUY
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
jlbg2

Message par jlbg2 »

Image Canteau !
jlbg2

Message par jlbg2 »

Pour ceux que ça interresse les résultats du concour fait sur "Pause café" :arrow: ICI

Amitiés J-L
yvan

Message par yvan »

bonjour Jean-Louis,
bravo au duo pour ce montage.
seul petit truc : le "L" de ton titre est coupé en fin de zoom (à décaler vers la droite).
cordialement,yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
francidem

Message par francidem »

Bonjour,

Le diaporama de Charlie ne fonctionne pas chez moi, ma machine me dis que le fichier est corrompu.
Que faire sans incriminer la machine ?

Francis
Charlie

Message par Charlie »

Je viens de tester, pas de problème... mais comme il est hébergé chez Free, c'est parfois aléatoire..... Faut retenter le coup :wink:

sinon tu l'as sur mon site :

C'est ici
francidem

Message par francidem »

Merci Charlie,
Je l'ai recupere et whaooo!! j'ai super aime. Les photos sont pas mal non plus.

Comment faut il faire pour soumettre ses diaporamas a la vindicte populaire.

Francis :bravo2: :gateauanni:
Charlie

Message par Charlie »

Je ne sais pas comment font les autres... Personnellement j'ai mon propre hébergement. Ceci dit tous les FAI t'accordent un espace perso sur lequel tu peux mettre tes montages par FTP.
Je crois qu'il existe aussi des hébergements gratuits (mais sans doute temporaires), mais là d'autres te répondront à ma place..
medericke

Message par medericke »

Bonjour Jean Louis,

Je viens de voir le diaporama d'en bas de chez moi, hé oui j'habite a 100 mètres du Canal St Martin et cela ne m'étonne pas le coup de la déception. Je ne sais pas a quoi c'est du mais ce coin est très difficile a prendre en photo a cause des grandes variations de lumières.

En tout cas bravo a Charlie pour son montage mais aussi il avait de la matière a disposition grâce a tes prises de vues.
Répondre