francidem a écrit :Bon pour les photos qui penches je vois pas comment faire
Rassure-toi, tu n'es pas le seul à avoir cherché.
Voilà comment j'opère dans Photoshop
- à l'onglet Allumage, tu cliques sur Grille
- à l'onglet Edition, tu descends à Préférence (tout en bas) et tu cliques sur Grille [là, tu règles la couleur et l'écartement entre les traits]
Tu obtiens donc une photo quadrillée.
- à gauche, tout en haut de la colonne d'icônes, tu cliques sur celle avec une flèche et une croix (au dessus de la loupe)
- à l'onglet Sélection, tu sélectionnes tout
Tu vois alors ta photo entourée d'un trait qui clignote légèrement
Approche ta souris d'un coin du haut, l'icône prend la forme d'un
arrondi entre deux flèches. (pas le trait droit et deux flèches !)
Appuie sur le bouton gauche de ta souris et fais la glisser en suivant le mouvement d'une pendule, tu verras ton image pivoter.
Arrête-toi quand le toit de la maison suit un trait horizontal ou quand un poteau suit un trait vertical... là ce n'est plus de la technique, c'est ton choix artistique.
Attention, ne le fais que sur les "grandes" images, car ensuite il faudra tailler dans la masse pour éliminer les coins colorés.
Peut-être long dans les explications, mais moi aussi j'ai été débutant (et le suis encore à 98,75%) et des détails précis m'ont bien aidé.
francidem a écrit :toutes les autres que j'ai sont des photos verticales et j'aime pas bien dans les diaporama (affaire de gout)
Au choix, tu peux :
- les retailler et ne retenir qu'une partie horizontale
- mettre la largeur à 768 ou 960 pixels et faire glisser l'image de haut en bas (ou réciproquement)
- les incruster dans un plan plus large.
Sur Diapositif, il y a 1278 plus experts que moi (j'ai les noms) pour te donner des idées.
Pour ma part, je me limite à partager ce que j'ai vécu.
Ne baisse surtout pas les bras... encore moins, s'ils tiennent ton APN.