A ameliorer

Suggestions concernant l'évolution de PicturesToExe.
Répondre
eric

Message par eric »

francidem a écrit :Ca c'est fait depuis la V6
et même que la V6 est la dernière version en date :wink:
francidem

Message par francidem »

eric a écrit :
francidem a écrit :Ca c'est fait depuis la V6
et même que la V6 est la dernière version en date :wink:

Oui je confirme ce que dit Eric c'est ecris dessus..... :mrgreen: :mrgreen:
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
leonnoel

Message par leonnoel »

J'avions pas vu ! Mais je pensais a ça depuis un bon moment déjà. Ceci explique cela.

Réparé !
Prudens Nesciri

2ème piste son

Message par Prudens Nesciri »

Je suis de l'avis de Saussol, mais aussi de P'tit Robert et encore de Guy-Noël.
J'aurais préféré qu'on s'occupe d'ajouter (par ordre de priorité) AU MOINS une piste son supplémentaire que du 3 D.
Pour le moment, quand on veut faire des montages sons longs et compliqués, cela peut aller jusqu'à une dizaine de pistes son différentes si de grosses différences de volume existent entre les morceaux, il faut utiliser des logiciels particuliers comme Magix. Ils font cela très bien et de manière plus facile qu'Audacity.
Lors, deux pistes sous PTE seraient très bien, et trois encore mieux.

L'astuce d'Adobe Première reste trop onéreuse.
Il serait très navrant que des "pétéistes" migrent vers Proshow pour cette seule raison (gestion du son inexistante) qui est de plus en plus décriée sur les forums.

PTE reste unique car il fait des exécutables. Le jour où il cessera d'être développé il sera bouffé par la concurrence. Ce serait dommage car elle est médiocre, voire mauvaise. J'entends : mauvaises images, onéreuse et instable
Il est donc condamné à évoluer dans le sens évoqué ici.

:vivepte:
JPD

Multi-piste son

Message par JPD »

leon a écrit :Et le nom de Jean Pierrre présent au générique du logiciel

Oui, il y avait un gros bogue dans cette liste, et ce, depuis des années, je l'ai signalé et ça été corrigé.

En ce qui concerne le multi-piste pour le son, c'est simple en théorie, mais bien plus complexe dans la pratique :
1er problème : définir le besoin (en tenant compte de l'aspect concurrentiel)
Pouvoir mixer plusieurs canaux stéréo sans modifier les fichiers source. Pour chaque point de contrôle, pouvoir ajuster le niveau.
Questions subsidiaires :
1 - La valeur est-elle la même ou non pour les 2 canaux
2 - A-t-on le choix entre Linéaire et Logarithmique comme loi de progressivité/dégressivité
3 - Nombre de pistes (A mon avis, commercialement, il faut passer à 4, la concurrence ayant 1 piste principale et 3 pistes associées à l'équivalent des vues)
J'écarte l'hypothèse de pouvoir enregistrer directement comme certains produits font, ce n'est plus, à mon sens, du domaine d'un outil de diaporama.
De même j'écarte toutes fonctions de correction (bruit, filtres, égaliseur, réverbération etc, etc)
Ergonomie :
Doit-on avoir une fenêtre spécifique ou tenter d'insérer les nouvelles fonctions dans l'ergonomie actuelle.
Pour en avoir une idée, j'ai réalisé un petit aperçu :

:80: Image

Comme on le voit, même en n'ayant qu'une piste son (stéréo) pleine échelle, la place est comptée, le travail à faire sur le problème de l'ergonomie n'est pas une mince affaire

Si Wnsoft s'attaque au problème du son, ne va-t-il pas réactiver de vielles demandes comme l'intégration du 5.1 home-cinéma (voire 7.1) en remplacement de la stéréo d'aujourd'hui (pour créer des effets sonores créatifs diront les tenants de cette solution,, inutile diront les tenants de la Hi-Fi).

Autre demande possible, la prise en compte du (d'un) mode 24 bits car le 16 bits est tout de même loin d'être de la Haute-Fidélité contrairement à ce que les commerciaux s'évertuent à nous faire croire (ils diront le contraire lorsqu'il y aura du fric à se faire en le disant).

Je ne fais là qu'effleurer quelques problèmes potentiels. Il faut à mon avis orienter Igor vers des choix réalistes qui ne transforment pas PTE en usine à gaz.

Personnellement, je n'ai qu'une exigence, c'est que les fichiers source ne soient pas modifiés, que les réglages de niveau de chaque piste soient enregistrés dans le fichier PTE et que dans l'exe il n'y ait qu'un seul fichier son, comme aujourd'hui, correspondant au mixage des fichiers source en fonctions des données de mixage du fichier PTE.

PS Pour info, je n'ai jamais été demandeur de la 3D, mais puisque 3D il y a, autant faire en sorte qu'elle soit complète, d'ou ma demande à propos de la position du point d'observation. Même démarche en ce qui concerne les masques à qui il manque une fonction.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
francidem

Message par francidem »

Merci pour toutes ces explication Jean Pierre et comme tu aborde le probleme des masques y a t il la possibiloite d'ajouter des masques predefinis, que l'on aurais construit ou recupere d'ailleurs.

Amitiés et bise a Daniele,
JPD

Message par JPD »

francidem a écrit :Merci pour toutes ces explication Jean Pierre et comme tu aborde le probleme des masques y a t il la possibiloite d'ajouter des masques predefinis, que l'on aurais construit ou recupere d'ailleurs.

Oui, aller dans le projet et la vue contenant le masque, ouvrir la fenêtre OA, sélectionner le conteneur, puis copier puis coller dans la fenêtre OA de la vue et du projet destinataire et coller. Adapter si nécessaire les formats n'étant pas toujours identiques
Prudens Nesciri

Pistes sonores

Message par Prudens Nesciri »

Ouaouffffff !!!!
Je suis tout décoiffé de ta réponse de Jean-Pierre.
J'ai l'impression que tu as fait cette réponse pour moi tout seul !
Point par point, je suis d'accord avec ce que tu écris, même et surtout avec ce qui est colorié en rouge.

Espérons que PTE saura évoluer dans un certain sens de la concurrence sans tomber dans ses graves travers qui se nomment : "A-peu-près", "Instabilité" 'Video-à-tout-prix".

Merci encore, infiniment.

:vivepte:
francidem

Message par francidem »

JPD a écrit :
francidem a écrit :Merci pour toutes ces explication Jean Pierre et comme tu aborde le probleme des masques y a t il la possibiloite d'ajouter des masques predefinis, que l'on aurais construit ou recupere d'ailleurs.

Oui, aller dans le projet et la vue contenant le masque, ouvrir la fenêtre OA, sélectionner le conteneur, puis copier puis coller dans la fenêtre OA de la vue et du projet destinataire et coller. Adapter si nécessaire les formats n'étant pas toujours identiques

Merci Jean Pierre ,

Cela je l'avais deja assimilé, mais lorsque je veux faire un effet masque je clique en haut et a gauche de l'ecran O&A et j'obteint la fenetre de masque sur la quelle je peut choisir l'effet par defaut ou un effet perso.

Ma question etait de savoir si l'on pouvait ajouter d'autres effet pas default.
Voila,

Amities,
Pti Robert

Message par Pti Robert »

4 Pistes son c'est l'opulence!!! :lol:
Perso je verrais deja deux pistes stereo;
1 pour le son principal
1 pour brutages et commentaires.
Avec pour les deux reglage du niveau.
Voir schema joint

Pti Robert
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
GuyR

Message par GuyR »

Je suis du même avis que Pti Robert, pour moi ce serait suffisant, et pourquoi pas permettre de dissocier les canaux D/G pour ceux qui auraient besoin de disposer de 4 pistes et qui devraient dans ce cas se contenter de pistes mono(s ?).
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Là Guy tu demande plus compliqué encore que 4 pistes!! :mrgreen:

Pti Robert
Robert
-----------------------

GuyR

Message par GuyR »

Ah bon :oops: ... je ne suis pas technicien, donc pour moi 2 pistes stéréo ce serait tout bon.
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
leonnoel

Message par leonnoel »

Et l'avoine !?
JPD

Message par JPD »

Si j'ai proposé 4 pistes, c'est, comme je crois l'avoir expliqué, pour être au niveau de la concurrence, rien d'autre, car personnellement je ne trouve aucun intérêt à cela, je fais très bien avec PTE tel qu'il est, mais je conçois que cela puisse intéresser d'autres que moi.
Modifié en dernier par JPD le jeu. 19 nov. 2009, 19:25, modifié 1 fois.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Je ne m'inquite pas Jean-Pierre quand la concurence sera au niveau de nos images nous les aurons surement nos pistes son.Non mais :mrgreen:
ça c'est sur on les aura un jour :tortue:

Pti Robert
Robert
-----------------------

Répondre