Comment enregistrer la bande son d'un programme PTE ?
- Prudens Nesciri
Il m'est parfois arrivé de capturer la bande son d'un diaporama PTE.
En l'occurrence j'utilise un éditeur du même genre qu'Audacity, Music-Studio de Magix, pour être plus précis.
Or si cette manipulation est souvent couronnée de succès, il arrive aussi souvent que le logiciel de son ne reconnaisse pas la bande son visée. Il s'ensuit une impossibilité d'enregistrement.
Quelqu'un peut-il m'expliquer les raisons de cet échec et les moyens éventuels de passer outre ?
En l'occurrence j'utilise un éditeur du même genre qu'Audacity, Music-Studio de Magix, pour être plus précis.
Or si cette manipulation est souvent couronnée de succès, il arrive aussi souvent que le logiciel de son ne reconnaisse pas la bande son visée. Il s'ensuit une impossibilité d'enregistrement.
Quelqu'un peut-il m'expliquer les raisons de cet échec et les moyens éventuels de passer outre ?
- Pti Robert
Bonsoir.
J'utilise personnellement Music Studio de Magix.
Si tu as une carte son assez musclée tu dois avoir la possibilité de faire "Enregistrement pendant la lecture"
Donc tu lances d'abord music studio en enregistrement avec cette option et aussitot tu fais demarrer ton montage.
Bon tu auras un peu de blanc au debut et a la fin le temps de passer de l'un a l'autre,mais cela se corrige trés bien.
Pti Robert
J'utilise personnellement Music Studio de Magix.
Si tu as une carte son assez musclée tu dois avoir la possibilité de faire "Enregistrement pendant la lecture"
Donc tu lances d'abord music studio en enregistrement avec cette option et aussitot tu fais demarrer ton montage.
Bon tu auras un peu de blanc au debut et a la fin le temps de passer de l'un a l'autre,mais cela se corrige trés bien.
Pti Robert
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
- jlbg2
- piterne
Bonjour,
de mon côté, c'est Audacity.
Je viens de faire un essai de la manière suivante :
- onglet d'Audacity, en haut à droite, sur Stéréo mixer (la position par défaut est "microphone")
- mise en route de l'enregistrement (gros bouton rouge)
- lancement du diaporama.
Tout a bien fonctionné, seul hic : l'enregistrement est en mono, mais de qualité.
Evidemment, le temps de manipulation (15 à 20 secondes) est blanc sur le son, mais rien de plus simple que de le couper ensuite.
de mon côté, c'est Audacity.
Je viens de faire un essai de la manière suivante :
- onglet d'Audacity, en haut à droite, sur Stéréo mixer (la position par défaut est "microphone")
- mise en route de l'enregistrement (gros bouton rouge)
- lancement du diaporama.
Tout a bien fonctionné, seul hic : l'enregistrement est en mono, mais de qualité.
Evidemment, le temps de manipulation (15 à 20 secondes) est blanc sur le son, mais rien de plus simple que de le couper ensuite.
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
- Pti Robert
OK Piterne c'est a peu pres la même manip qu'avec Magix.
Sauf que pour moi je garde la stéréo.
Le tout est d'avoir une carte son qui accepte de travailler en "Full Duplex"pour permettre d'enregistrer pendant la lecture.
Pti Robert
Sauf que pour moi je garde la stéréo.
Le tout est d'avoir une carte son qui accepte de travailler en "Full Duplex"pour permettre d'enregistrer pendant la lecture.
Pti Robert
Robert
-----------------------
-----------------------
- Pti Robert
- Prudens Nesciri
Je remercie tout le monde de m'avoir gentiment répondu.
Je vais être un peu plus précis dans ma question.
Il m'est donc arrivé, parce-que je n'arrivais pas à le trouver dans le commerce (cela arrive !) ou parce-que le morceau (ou l'extrait) n'était pas mentionné, de copier, via Music-studio (Magix) ou Audacity, ou Néro ou Créative, etc, de copier une bande son d'un diaporama PTE.
C'est très simple. En principe, tout ce qui passe par la carte son est enregistrable.
Or, si beaucoup de morceaux de musique sont copiables (et là, tous les logiciels que j'ai indiqués fonctionnement quel que soit le format), il y en a quelques uns qui coincent. Et que je sache la bande son de PTE, au moment de la configuration n'accepte qu'un nombre limité de formats (limité, mais très varié).
Peut-être faudrait-il pouvoir identifier le nom du format son ?
A l'attention de P'Tit Robert, je signale que j'ai effectué ces "récupérations" aussi bien avec ma machine actuelle (musclée) qu'avec une ancienne très-très peu performante.
Le problème rencontré était le même.
Merci à tous.
Je vais être un peu plus précis dans ma question.
Il m'est donc arrivé, parce-que je n'arrivais pas à le trouver dans le commerce (cela arrive !) ou parce-que le morceau (ou l'extrait) n'était pas mentionné, de copier, via Music-studio (Magix) ou Audacity, ou Néro ou Créative, etc, de copier une bande son d'un diaporama PTE.
C'est très simple. En principe, tout ce qui passe par la carte son est enregistrable.
Or, si beaucoup de morceaux de musique sont copiables (et là, tous les logiciels que j'ai indiqués fonctionnement quel que soit le format), il y en a quelques uns qui coincent. Et que je sache la bande son de PTE, au moment de la configuration n'accepte qu'un nombre limité de formats (limité, mais très varié).
Peut-être faudrait-il pouvoir identifier le nom du format son ?
A l'attention de P'Tit Robert, je signale que j'ai effectué ces "récupérations" aussi bien avec ma machine actuelle (musclée) qu'avec une ancienne très-très peu performante.
Le problème rencontré était le même.
Merci à tous.
- Pti Robert
En principe, tout ce qui passe par la carte son est enregistrable.
Oui a condition tout de même que la carte puisse fonctionner en "Full Duplex" "Enregistrement pendant la lecture. Pour un enregistrement directe.
Sinon prendre la sortie casque ou haut parleur et l'envoyer sur un magnétophone. Et dans ce cas là je ne vois pas pourquoi;si c'est bon a l'écoute,cela ne marcherait pas.
Autre chose même certains CD protégés ne peuvent etre lus sur PC.
Alors là deux solutions:
1_ tu lis sur un lecteur de salon et tu renvoi la sortie a l'entrée ligne de ta carte son.
2_ tu utilises "Audiograbber" il est gratuit,et il t'extrait les pistes sans problème.
Pti Robert
Robert
-----------------------
-----------------------
- Prudens Nesciri
Comment enregistrer le son d'un programme PTE
C'est la méthode préconisée par Ptit Robert qui a porté ses fruits.
Finalement j'ai ouvert l'éditeur (Audio-studio), l'ai démarré sur enregistrement, puis je suis allé chercher le programe PTE qui me posait des problèmes.
L'enregistrement se fait alors en temps réel.
Quand la lecture du prog PTE est finie, j'échappe, puis je vais stopper l'enregistrement de l'éditeur.
C'est alors que je peux voir une onde sonore très plate. Je vais dans Effets/Normaliser (la même fonction existe dans tous les éditeurs) et là tout devient audible. Il ne reste plus qu'à couper les ficelles des saucissons et de consommer.
Merci à tous.
Finalement j'ai ouvert l'éditeur (Audio-studio), l'ai démarré sur enregistrement, puis je suis allé chercher le programe PTE qui me posait des problèmes.
L'enregistrement se fait alors en temps réel.
Quand la lecture du prog PTE est finie, j'échappe, puis je vais stopper l'enregistrement de l'éditeur.
C'est alors que je peux voir une onde sonore très plate. Je vais dans Effets/Normaliser (la même fonction existe dans tous les éditeurs) et là tout devient audible. Il ne reste plus qu'à couper les ficelles des saucissons et de consommer.
Merci à tous.
- Pti Robert
Bonsoir.
Afin d'éviter si possible de passer par "Effets/normaliser"
Faire un essai a blanc sans lancer l'enregistrement afin de regler le niveau assez haut( il y a un vu-metre pour cela.)
Ensuite tu lances enregistrement et tu relances Pte.
Tu dois avoir ensuite une belle onde . Car le fait de normaliser revient a monter le niveau mais helas aussi le niveau de bruit.
Pti Robert
Afin d'éviter si possible de passer par "Effets/normaliser"
Faire un essai a blanc sans lancer l'enregistrement afin de regler le niveau assez haut( il y a un vu-metre pour cela.)
Ensuite tu lances enregistrement et tu relances Pte.
Tu dois avoir ensuite une belle onde . Car le fait de normaliser revient a monter le niveau mais helas aussi le niveau de bruit.
Pti Robert
Robert
-----------------------
-----------------------
-
Charlie
- Pti Robert
-
Charlie
- Pti Robert
Total video converter est a ma connaissance payant; cela vaut-il le coup pour un usage trés ponctuel.De plus il est en anglais.
Alors que l'on arrive au même resultat avec audacity en enregistrement pendant la lecture.
Pti Robert
Alors que l'on arrive au même resultat avec audacity en enregistrement pendant la lecture.
Pti Robert
Robert
-----------------------
-----------------------
- JPD
Je ne connais pas les raisons, mais si un jour tu as un problème de ce type, insoluble, envoies l'exe, je te renvoie le fichier son original.
Je viens même d'extraire celui d'un Powerpoint....
De mémoire, en renommant le PPS en PPT, si tu as Powerpoint tu récupères tous les fichiers originaux, image et sons.
-
Charlie
- JPD