Hello Yvan et Eric Fabrice
Quelques précisions car je vois que vos commentaires vont tout les deux dans le même sens .
Effectivement une bonne partie du diaporama souligne l’aspect craintif voir de peur même, de ces enfants croisés au cours de notre voyage.
La couleur effectivement atténue cette impression mais elle est tout de même présente j’en veux pour preuve l’échange du 2/12 avec Marjo et ma réponse du 3/12.
C’est justement cette impression et le souvenir de documents d’époque qui m’ont fait pencher pour un choix du noir et blanc style reportage et Francis l’a bien perçu.
Voir a ce sujet d’ailleurs le commentaire de Marjolaine « A moi aussi , dès l'instant où j'ouvre le fil, cela rappelle des souvenirs, pas souvent en couleurs ... à l'époque , le N&B est plus de mise. ».
Quand j’ai lu cela je me suis dit bingo nous sommes est en plein dans le sujet , car pour vendre l’idée a un pédiatre ce n’a pas été si simple.
Quand il a vu les photos couleur et les photos noir et blanc a coté il a dit non ,ho non ,elles sont trop dures, mais quand il a vu une mise bout a bout des photos avec la musique, là il m’a dit tu aurais du commencer par cela.
Nous vous avons " conditionné " pendant près d'un mois avec des images "douces" en couleur , mais le noir et blanc a mon goût reflète plus la réalité des choses sur le terrain.
Quant a
"Qui des 2 a fait quoi, that is the question! " c'est une entreprise commune on est autant responsable l'un que l'autre 50/50
Merci Sam de ton passage nous nous sommes croisé.
Bon Noël