Repérage des points de contrôle sur la timeline
- cg37
Repérage des points de contrôle sur la timeline
Ne serait-il pas plus pratique et efficace que, pour les points de contrôle, soit affiché sur la timeline le temps écoulé depuis le début de la vue plutôt que depuis le début du diaporama ?
Christian Gautier (cg37)
- Pti Robert
Ici tu as deja deux temps qui s'affichent a gauche premiere fleche debut de la transition au dessus fin de la transition.
Les temps depuis le debut de la vue tu les a dans O&A
Par contre on ne va pas mettre les temps d tous les keyponts su la time line ce srait un vrai bordel.
Pti Robert
Les temps depuis le debut de la vue tu les a dans O&A
Par contre on ne va pas mettre les temps d tous les keyponts su la time line ce srait un vrai bordel.
Pti Robert
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
- cg37
c
Non non non, c'est justement le contraire.
Ce à quoi je pense, c'est de remplacer le repérage en temps des points de contrôle qui se fait actuellement depuis le début du diaporama par un repérage depuis le début de la vue.
Exemple:
Actuellement: la vue commence 1min22s après le début du diaporama et je fais apparaitre un titre 2.5s après le commencement de la vue.
Sur la timeline: il y a un point de contrôle au début marqué 01:22.00 et un deuxième marqué 01:24.50 c'est à dire par rapport au début du diaporama (alors que dans l'onglet animation de O&A la position du point de contrôle est 2500 c'est à dire par rapport au début de la vue).
Ma proposition: Le point de contrôle du début est marqué 00:00.00 et le deuxième 00:02.50 et on ne change pas l'indication dans l'onglet animation.
Ainsi en quelque sorte, tout est dans la même base, vue par vue.
C'est actuellement que c'est le bordel puisque sont mélangés des repères depuis le début du diaporama et des repères depuis le début de la vue.
J'ajouterai que dans O&A on travaille les animations et autres effets en temps par rapport au début de la vue et non par rapport au début du diaporama.
Pti Robert a écrit :Par contre on ne va pas mettre les temps d tous les keyponts su la time line ce srait un vrai bordel.
Pti Robert
Non non non, c'est justement le contraire.
Ce à quoi je pense, c'est de remplacer le repérage en temps des points de contrôle qui se fait actuellement depuis le début du diaporama par un repérage depuis le début de la vue.
Exemple:
Actuellement: la vue commence 1min22s après le début du diaporama et je fais apparaitre un titre 2.5s après le commencement de la vue.
Sur la timeline: il y a un point de contrôle au début marqué 01:22.00 et un deuxième marqué 01:24.50 c'est à dire par rapport au début du diaporama (alors que dans l'onglet animation de O&A la position du point de contrôle est 2500 c'est à dire par rapport au début de la vue).
Ma proposition: Le point de contrôle du début est marqué 00:00.00 et le deuxième 00:02.50 et on ne change pas l'indication dans l'onglet animation.
Ainsi en quelque sorte, tout est dans la même base, vue par vue.
C'est actuellement que c'est le bordel puisque sont mélangés des repères depuis le début du diaporama et des repères depuis le début de la vue.
J'ajouterai que dans O&A on travaille les animations et autres effets en temps par rapport au début de la vue et non par rapport au début du diaporama.
Christian Gautier (cg37)
- Pti Robert
-
jean-claude
cg37 a écrit :C'est actuellement que c'est le bordel puisque sont mélangés des repères depuis le début du diaporama et des repères depuis le début de la vue.
Tout à fait d'accord avec toi CG37.
Je désespère de voir un jour Igor améliorer l'ergonomie globale de son produit qui certainement ne pose plus de problème aux aficionados, mais par contre aux débutants.
Au lieu de s'atteler une fois pour toute à cette tâche, il ne développe que de nouvelles fonctionnalités certes importantes et demandées (mais par exemple le MAC aurait pu attendre).
Depuis plus de 2 ans je lui ai proposé un modèle qui à mon avis ce serait traduit par un travail assez élémentaire pour un développeur confirmé mais à part la grille rien de cela n'a été entrepris.
Dans ce modèle pour A&O je proposais entre autre une time-line particulière à l'image, reflétant ton souhait.
le modèle (4 MO):http://perso.wanadoo.fr/syp/ProjectAO.zip
- Pti Robert
Toute amelioration est souhaitable.
Mais je pense que s'il s'attaque au son; enparticulier avec 2 pisyes ou les morceaux seront positionnables et le niveau reglable par points; ce sera une tres grosse amelioration.
Pti Robert
Mais je pense que s'il s'attaque au son; enparticulier avec 2 pisyes ou les morceaux seront positionnables et le niveau reglable par points; ce sera une tres grosse amelioration.
Pti Robert
Robert
-----------------------
-----------------------
- GuyR
- eric
Avoir la position du point de contrôle depuis le debut du diaporama sur la time line de cette fenêtre O&A présente malgré tout un intérêt non négligeable.
Sans visualisation de la wave form dans cette fenêtre si l'on veut placer les points de contrôle sur des événements musicaux, on le fait en ayant relever les dates de ces événements sur la time line de la fenêtre principale et en les reportant sur la time line de la fenêtre O&A. D'où l'intérêt d'avoir le temps absolu et non relatif au début de la vue (qui reste accessible dans l'onglet animation)
Sans visualisation de la wave form dans cette fenêtre si l'on veut placer les points de contrôle sur des événements musicaux, on le fait en ayant relever les dates de ces événements sur la time line de la fenêtre principale et en les reportant sur la time line de la fenêtre O&A. D'où l'intérêt d'avoir le temps absolu et non relatif au début de la vue (qui reste accessible dans l'onglet animation)
-
Charlie
-
jean-claude
eric a écrit :Sans visualisation de la wave form dans cette fenêtre si l'on veut placer les points de contrôle sur des événements musicaux, on le fait en ayant relever les dates de ces événements sur la time line de la fenêtre principale et en les reportant sur la time line de la fenêtre O&A.
Oui c'est vrai, mais dans ma proposition on avait tout cela.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Pti Robert
- cg37
jean-claude a écrit :eric a écrit :Sans visualisation de la wave form dans cette fenêtre si l'on veut placer les points de contrôle sur des événements musicaux, on le fait en ayant relever les dates de ces événements sur la time line de la fenêtre principale et en les reportant sur la time line de la fenêtre O&A.
Oui c'est vrai, mais dans ma proposition on avait tout cela.
La on s'approcherait de l'idéal
Christian Gautier (cg37)